Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Nettoyer l'Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer l'Active Directory

n°13196
coralie444
Posté le 09-01-2007 à 22:59:54  profilanswer
 


Bonsoir,
 
J'ai entendu cette expression de la bouche de professionnels de l'informatique.
 
Qu'est ce qu'on entend par "nettoyer" l'AD en utilisant des logiciels comme IP Scan et LockLan ?
 
Thanks

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 22:59:54  profilanswer
 

n°13197
bekermoui
Posté le 10-01-2007 à 11:18:21  profilanswer
 

Vus l'utilité du logiciel Ip scan je doute fortement qu'il permette de nettoyer l'AD :D
Il ne s'agirait plustôt pas de looklan et non locklan qui serait dans la même veine que ip scan et donc serait aussi utile qu'ip scan pour nettoyer l'AD ?!


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°13198
shuai
Posté le 10-01-2007 à 11:30:48  profilanswer
 

Je vois pas trop en quoi tes outils permettraient de nettoyer l'AD...

n°13199
coralie444
Posté le 10-01-2007 à 11:57:57  profilanswer
 

En fait, jai du mal comprendre. Il faut surement utiliser au préalable ces deux outils afin de pinguer le parc info et voir quels ordis n'ont rien a faire dans l'ad.
Puis, ll faudra surement les supprimer de l'ad. Est ce que l'on peut a votre avis appeler ca "le nettoyage" de l'ad ?
 
Par contre, si vous me dites que ces deux log sont similaire. Je ne comprends pas pkoi il faut les utiliser en binome ?
 
merci

n°13200
maille-hem
True M F !
Posté le 10-01-2007 à 12:01:49  profilanswer
 

Ben non, parce que tu dois prendre en compte le fait que des machines utilisateurs peuvent être éteintes et que, du coup, ne vont pas répondre au ping. Dans ce cas, supprimer arbitrairement des machines de l'AD c'est peut-être pas une bonne idée !
À moins de t'assurer personnellement au préalable d'avoir allumé TOUTES les machines. Dans ce cas et dans ce cas seulement cette solution est viable (mais fais gaffe aux utilisateurs absentset pouvant posséder des PC portables !!! Là t'aurais aussi l'air fine !)

n°13201
bekermoui
Posté le 10-01-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

je dirais que nettoyer l'AD consiste à supprimer les objets inutiles quelqu'ils soient (anciens compte ordinateur,users,etc...). Ces logiciels là ne suppriment en aucun cas les objets d'active directory, ils permettent seulement de scanner la plage IP du LAN afin d'y découvrir les materiels actifs. Mais bon au mieux...
 

maille-hem a écrit :

Ben non, parce que tu dois prendre en compte le fait que des machines utilisateurs peuvent être éteintes et que, du coup, ne vont pas répondre au ping. Dans ce cas, supprimer arbitrairement des machines de l'AD c'est peut-être pas une bonne idée !
À moins de t'assurer personnellement au préalable d'avoir allumé TOUTES les machines. Dans ce cas et dans ce cas seulement cette solution est viable (mais fais gaffe aux utilisateurs absentset pouvant posséder des PC portables !!! Là t'aurais aussi l'air fine !)


 
...(merci maille-hem). Ca limite au seul objet ordinateurs.
 
 


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°13202
loading_ex​e
Posté le 10-01-2007 à 12:15:29  profilanswer
 

pour info c pas looklan mais look@lan ^^

n°13203
maille-hem
True M F !
Posté le 10-01-2007 à 13:50:22  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

...(merci maille-hem). Ca limite au seul objet ordinateurs.


Tout à fait, mais vu qu'elle parlait visiblement de ping de par ces softs...  :jap:  

n°13204
bekermoui
Posté le 10-01-2007 à 14:54:30  profilanswer
 

loading_exe a écrit :

pour info c pas looklan mais look@lan ^^


 
oui j'ai abrégé, mais de toute façon nous ne sommes pas sur que ce soit de ce logiciel dont on parle, puisqu'au départ il est écrit locklan !


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°13205
helios44
Posté le 24-01-2007 à 09:57:28  profilanswer
 

Une ptite question :
Hier jai telechargé une version beta d IP SCAN, cela fonctionnait bien sauf qu'il n'affichait pas bcp d'options. Jai donc utilisé IPSCAN32, une autre version, et la il me met quil ny a pas de reponse pour aucune des IP.
 
Je me sers alors de Look@lan et la, ca marche.
 
Savez vous pkoi je nai pas de reponse avec IPSCAN 32 ?
 
 
Sinon, pour nettoyer mon ad, on ma conseillé d'utiliser les lignes de commande DSGET et DSRM.
Merci


Message édité par helios44 le 24-01-2007 à 09:58:01
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 09:57:28  profilanswer
 

n°13206
dipisoft
Arrivé là par hasard...
Posté le 29-01-2007 à 13:33:05  profilanswer
 

helios44 a écrit :

Savez vous pkoi je nai pas de reponse avec IPSCAN 32 ?


Peut-être qu'il serait plus adapté de poser la question à l'auteur de ce soft (ça tombe bien, c'est moi), non ?! ;)
 
Ton réseau est peut-être très lent ? Quelle valeur as-tu mise dans le champ "tempo ping" ? Essaye avec 500 ou 1000 pour t'assurer...
 
A part ça, quelle version d'IPScan32 ? La dernière est la v2.5...
Tant qu'on en est à l'interrogatoire : quelle version et quelle langue de l'OS ? La question peut paraître idiote mais dans la mesure où mon soft utilise les commandes du "DOS" (ping, nbtstat, arp, nslookup et tracert) et traite leur résultat, je ne prends pas en compte toutes les "localisations" de ces commandes. En d'autres termes, si mon soft est utilisé sur un micro dont l'OS n'est ni français, ni anglais, y a des chances que le résultat ne soit pas brillant.
 
Pour un diagnostique plus précis, ouvre une fenêtre DOS puis fais un ping d'une adresse qui répond théoriquement et redirige le résultat vers un fichier (par ex.: ping 192.168.0.13 > test.lst) et envoie-le moi...
 
@+
 
d@mien.
 
PS: tu peux aussi poser tes questions directement sur mon site : http://www.dipisoft.com  :whistle:


Message édité par dipisoft le 07-09-2011 à 13:49:33
n°13207
helios44
Posté le 02-02-2007 à 11:05:33  profilanswer
 

il s agit d'ip scan v.0.12 beta.
mon os est un xp pro anglais.
 
actuellement, je ne peux pas tenvoyer un fichier, je ne suis pas au travail.
mais c qd meme bizarre que tous les autres logiciels fonctionnent, sauf celui ci.
 
par contre, je ne vois pas ou est le tempo ping...enfin voyait, comme il ne fonctionnait pas je lai desinstallé avant hier en faveur de lookl@n
merci
 

n°13208
dipisoft
Arrivé là par hasard...
Posté le 02-02-2007 à 14:21:59  profilanswer
 

ip scan v.0.12 beta ? Tu as dit plus haut qu'il s'agissait d'IPScan32... faudrait savoir ! :??:  :pt1cable:

n°14910
boisorbe
Posté le 19-04-2007 à 00:15:53  profilanswer
 

tu peux defrag l'ad si tu veux faire du menage
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id=2635


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Nettoyer l'Active Directory

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer l'Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR