Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comment migrer une infra d'un hoster à un autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment migrer une infra d'un hoster à un autre ?

n°136900
Zaib3k
Posté le 12-01-2016 à 14:00:34  profilanswer
 

C'est une question d'ordre général, sur la réversibilité (le mot tabou du cloud :o)
 
 
Lorsque l'on dispo de VM chez un hoster et que l'on souhaite déménager, quelle est la meilleure stratégie ?
 
J'imagine la mise en place d'une interco temporaire et balèze entre les 2 datacenter, la migration des VM une par une, puis la migration des publications s'il y en a.
 
 
Quel est l'état de l'art sur ces sujets ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 14:00:34  profilanswer
 

n°136916
QOTSA76
Posté le 12-01-2016 à 17:39:12  profilanswer
 

C'est quoi la volumétrie des VM à déménager ?  
 
Ta boite fonctionne 7/7 24H ou une indisponibilité + ou - longue est possible ?  
 
Au niveau géographique, où se situent les 2 Datacenter ?  
 
Et ton futur hoster, il en pense quoi ?

n°136924
Zaib3k
Posté le 12-01-2016 à 19:28:39  profilanswer
 

je m'interroge, j'ai pas de cas pratique immédiat :d c'est un sujet que je connais mal.
 
le cas qui pourrait se poser c'est une quinzaine de VM (2To) à bouger d'un DC parisien vers un DC en région. Des serveurs web dans ce cas, accessibles depuis internet, et disponible H24. disons qu'on peut imaginer une indispo exceptionnelle, du genre un weekend.

n°136925
Micko77666
Posté le 12-01-2016 à 19:53:31  profilanswer
 


Tu as peut être la possibilité de rapatrier un Backup du vendredi soir pour effectuer une migration rapide le weekend ?
 

n°136927
batcha
Posté le 12-01-2016 à 20:12:24  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

C'est une question d'ordre général, sur la réversibilité (le mot tabou du cloud :o)
 
 
Lorsque l'on dispo de VM chez un hoster et que l'on souhaite déménager, quelle est la meilleure stratégie ?
 
J'imagine la mise en place d'une interco temporaire et balèze entre les 2 datacenter, la migration des VM une par une, puis la migration des publications s'il y en a.
 
 
Quel est l'état de l'art sur ces sujets ?
 
Merci,


 
J'ai eu le cas. Tout dépends de tes accès et ce que tu as à migrer.
 
Si tu as accès shell ou physique :
 
On a monté dans le même datacenter, des liaisons inter suite avec du 10gig de chaque coté. Arrêt de
Prod une nuit puis vmotion de 10 to ou scp si pas toutes les fonctionnalités sur ton hyperviseur.  
 
En Perso, j'avais du ovh et et online, migration en scp sur du 200 meg. C'est long mais ça passe...  :)  
 
Si tu redondes bien tes serveurs, tu peux tous faire à chaud en one to one.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comment migrer une infra d'un hoster à un autre ?

 

Sujets relatifs
conseil nouvelle infra (coté système)Questions à se poser pour migrer vers AD 2012 R2
Nas/SAn avis mon infraProblème réseau et infra
Infra SCCM 2012 R2 35000 UsersIntune sur une petite infra "hybride"
Demande d'info sur modification d'infra avec VLANProblème licensing Windows sur infra VMware
Choix infra Dell pour Hyper V high avaibilityCréation infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)
Plus de sujets relatifs à : Comment migrer une infra d'un hoster à un autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR