Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migration serveur d'impression 2003 > 2008 R2.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration serveur d'impression 2003 > 2008 R2.

n°71238
Bocal83
Posté le 29-08-2010 à 14:44:28  profilanswer
 

Salut !!
Nous avons actuellement un serveur d'impression physique en Windows 2003.
Je souhaiterais installer un 2008 R2 virtuel qui reprendrais ce rôle.
Mais avant de faire une boucherie, je souhaiterais savoir si il faut respecter des procédures de mise en place.
J'ai regardé un peu quelques articles et ils parlent d'installer le rôle de serveur d'impression (ça ok) mais je suis tombé aussi sur des articles me disant qu'il faudrait exporter les imprimantes (ça pas ok).
 
Je pensais installer normalement les imprimantes et photocopieurs réseaux sur le serveur puis faire un connect sur le serveur puis ajouter l'imprimante sur les postes clients.
 
Sachant que nous avons aussi un ERP dont nous avons besoin d'insérer en dur le chemin de l'imprimante.
Aussi, une de mes questions serait est-il possible d'installer l'imprimante sur deux serveurs ? (une fois sur le 2003 et une autre fois sur le 2008 R2)
Ca serait sympa car cela me laisserait le temps d'aller dans chaque profil utilisateur pour faire la modif et également dans le script de démarrage qui installe les imprimantes.
Comme ça, ça serait transparent pour les utilisateurs.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre d'opération ?
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 14:44:28  profilanswer
 

n°71248
blue2
Posté le 29-08-2010 à 16:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a aucune contre-indication à ce que tes imprimantes soient installées sur 2 serveurs d'impression.
Ce que détaille les procédures que tu as lues est une méthode pour éviter d'avoir à réinstaller chaque imprimante sur le nouveau serveur et à réassigner les bons droits.

n°71249
Bocal83
Posté le 29-08-2010 à 17:19:28  profilanswer
 

Ok je te remercie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migration serveur d'impression 2003 > 2008 R2.

 

Sujets relatifs
Migration parc informatique PME pour pas se faire assaissiner.netasq serveur de messagerie
100% CPU w2k3 exploration serveur impressionUtiliser un serveur DHCP pour 2 plages d'IP différentes, sites distant
Carte RAID pour serveur PMEPerte AD 2008 et Exchange 2007 - Comment restaurer ?
PXE win SBS 2003 ghostIsolation Serveur KMS dans un environnement LDAP
Plus de sujets relatifs à : Migration serveur d'impression 2003 > 2008 R2.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR