Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Débutant cherche à faire CD XP + Logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant cherche à faire CD XP + Logiciels

n°28759
Roudoudou8​2
Posté le 22-11-2007 à 08:43:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant depuis peu cogestionnaire d'un petit réseau (environ 200 machines) sur lequel je dois refaire intégralement d'anciens postes, je souhaiterais me fabriquer mon propre cd (j'ai un master xp pro avec le nb de licences nécessaire) intégrant des logiciels (VLC, Izarc, Gimp, etc) et une suite bureautique (OO) comment puis-je procéder sachant que je n'y connais rien en ligne de commande.  
Donc ma demande est simple, existe t'il un logiciel simple style Nlite pour intégrer tous les logiciels cités ci-dessus? de façon à me préparer des DD d'avance pour ne pas mettre en rade des postes.
 
Merci
 
PS j'ai déja posté ce message dans un autre fil, mais j'espère que là je ne me trompe pas de sous sujet.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 08:43:37  profilanswer
 

n°28792
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 22-11-2007 à 21:08:15  profilanswer
 

un conseil :

 

si les machines sont identiques :

 

ghost par défault et tu fait un sysprep!

 

sinon va à cette adresse par expemple afin de réaliser un CD Unapttend(une parmis tant d'autre) :

 

http://www.supinfo-projects.com/en/2005/creer_cd_xp/


Message édité par coco_atchoum le 22-11-2007 à 21:08:37
n°28834
Roudoudou8​2
Posté le 23-11-2007 à 18:32:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non les machines ne sont pas identiques, il y a un peu de tout, du Dell, du Nec et beaucoup d'assemblé, donc le ghostage n'est pas vraiment possible, si ce n'est sur quelques stations qui ont été assemblées par les mêmes assembleurs. Mais pour la méthode que tu me préconise, j'essaie de m'y coller ce weekend pour sortir enfin un cd qui va bien.
 
Merci en attendant la suite des évènements

n°28839
akabis
.
Posté le 23-11-2007 à 22:34:50  profilanswer
 

Avec 200 machines et afin de te faciliter la vie dans le futur il vaut mieux passer par un serveur RIS si tu n'as pas d'outils de déploiement (landesk ou SMS).
infos ici


Message édité par akabis le 23-11-2007 à 22:35:52
n°28841
shreckbull
Posté le 24-11-2007 à 00:54:34  profilanswer
 

le mieux dans ton cas et de faire ton Cd d'XP avec pleins des drivers, tout automatique, etc, etc ...
 
Ensuite si tu es en AD tu te dois donc de passer sur chaque PC pour les renommer, vérifier config reseau et intégrer a AD.
 
Ensuite pour l'installation des softs, ce que moi je fais ce n'est pas une publication (ou forcage) par GPO car je ne suis pas trop pour.
 
Mais j'ai sur un partage réseau accessible uniquement grace à un compte admin mes différentes sources d'installation :
1 dossier par application
1 fichier "install.bat" par application qui contient les parametres d'installation automatisés
 
Donc j'ai du étudié l'installateur de chaque applie pour trouver comment je devais l'installer/utiliser/parametrer pour faire une installation silencieuse et  fiable.
 
 
Ainsi quand quelqu'un à besoin d'une applie que je n'ai pas installée, je me connecte dessus et je lance mon BAT.
 
Dans le cas de nouveau déploiement de postes ponctuelle ou a des fins de tests ou meme de création d'un nouveau prototype (ghost), j'ai un "gros" bat qui installe tout le necessaire par defaut.
 
 
 
Voila ...

n°28847
akabis
.
Posté le 24-11-2007 à 14:56:31  profilanswer
 


 

shreckbull a écrit :


Mais j'ai sur un partage réseau accessible uniquement grace à un compte admin mes différentes sources d'installation :
1 dossier par application
1 fichier "install.bat" par application qui contient les parametres d'installation automatisés
Donc j'ai du étudié l'installateur de chaque applie pour trouver comment je devais l'installer/utiliser/parametrer pour faire une installation silencieuse et  fiable.
[quotemsg]
Alors que si tu intègres tout, OS-soft-parametrage, dans ton (tes) image(s), il n'y a plus qu'a "pousser" les images depuis le serveur RIS.
 
[quotemsg=28841,5,369545]
Ensuite si tu es en AD tu te dois donc de passer ...


Aves les outils d'aujourd'hui, tu te dois de t'emmer*** le moins possible afin de te consacrer à des tâches plus interessante pour toi et plus valorisante pour l'entreprise.
 

shreckbull a écrit :


... de passer sur chaque PC pour les renommer, vérifier config reseau et intégrer a AD.
..


Je ne vois pas l'interet dêtre dans un domaine, de disposer d'outils tel qu'un annuaire, serveur RIS etc etc si c'est pour faire de l'info comme il y a 10 ans... surtout que ça fait presque 10 ans que tous ceci sont sur le marché.


Message édité par akabis le 24-11-2007 à 15:04:57
n°28848
shreckbull
Posté le 24-11-2007 à 15:03:34  profilanswer
 

Ben en fait dans mon cas, on a PC prototype et on crée un ghost une fois qu'il est pret.
Effectivement un petit coup de sysprep est fait.

 

Ce ghost on se le garde en cas de besoin mais on le fournis à notre fournisseur afin qu'il nous le déploie sur les postes.

 

Quand on installe une nouvelle personne, on a juste a nommer le PC avec un numéro unique en fonction de son N° de série sur le BL.

 

Le temps d'expliquer à la personne 2/3 trucs, de ranger les sachets, plier les carton, (de boire un petit café, de discuter, etc) ca nous laisse le temps de nommer et d'intégrer a AD ... et hop c'est opérationnel.


Message édité par shreckbull le 24-11-2007 à 15:03:53
n°28862
Roudoudou8​2
Posté le 25-11-2007 à 10:40:10  profilanswer
 

bonjour à vous,
Je vais essayé le serveur RIS puisque nous avons un serveur 2003 avec une rocade fibre, donc cela doit être possible, mais en parallèle, je n'abandonne pas la création du cd en cas de plantage ou autre.
 
Merci

n°28863
shreckbull
Posté le 25-11-2007 à 11:15:18  profilanswer
 

Le CD c'est toujours utile en cas de besoin.
 
Si tu as comme moi une VLK, ca te permet d'utiliser celle ci et non pas celle OEM fournie avec le PC.
 
De plus, tu peux intégré tes drivers ... ca qui évite de t'enmerder à y refaire apres.
 
 
Et puis si apres tu ghost, que la réalisation de ton prototype soit faites a partir d'un CD ou de RIS ... c'es kifkif.

n°28866
akabis
.
Posté le 25-11-2007 à 18:33:29  profilanswer
 

shreckbull a écrit :


Et puis si apres tu ghost, que la réalisation de ton prototype soit faites a partir d'un CD ou de RIS ... c'es kifkif.


ça n'a rien à voir, mais il faut avoir testé les 2 pour s'en rendre compte.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:33:29  profilanswer
 

n°28984
Roudoudou8​2
Posté le 28-11-2007 à 11:57:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour faire mon cd, j'ai utilisé cette méthode http://www.cdxperso.be/chapitre-0-introduction qui est plus complète et qui fonctionne nickel, j'ai fait une install toute automatisée (avec le batch nickel) qui se fait en peu de temps, donc j'ai trouvé ce que je cherchais.  
Merci quand même à vous en attendant de pouvoir essayer l'autre méthode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Débutant cherche à faire CD XP + Logiciels

 

Sujets relatifs
petit soft pour faire le point sur les logiciels installéimpossible d'extraire des fichiers avec les logiciels de gravure cd
Cherche simulateur cisco gratuit[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)
Cherche passerelle GSM[ToIP] cherche alternative PM Operator
Cherche etude de cas de reseaux[Débutant]Utiliser mon domaine sur livebox
contrôle d'integrité des logiciels anti-virusje cherche un logiciel où je peu chematiser mon architecture reseau
Plus de sujets relatifs à : Débutant cherche à faire CD XP + Logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR