Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Kapersky & GPO (Stratégie de Groupe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kapersky & GPO (Stratégie de Groupe)

n°71195
Perfect-Da​sh
Posté le 26-08-2010 à 21:18:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaye de déployer l'anti virus Kapersky via les stratégies de groupe mais j'ai un léger soucis, je pense avoir tout fait comme il faut mais lorsque je démarre mon client, il y a bien affiché "Installation du logiciel Kapersky..." mais cela dure qu'une seconde et lorsque je rentre après en sessions je ne voit pas mon logiciel d'installé.
 
J'ai configurer mon serveur en tant que Controleur de domaine, DHCP, DNS, j'ai bien rentrer mon client dans le domaine, mon serveur DHCP lui envoie bien une adresse avec pour DNS l'adresse ip de mon serveur.
Je crée un partage réseau du dossier contenant mon .msi de Kapersky, je met ensuite les droits de partage "Controle Total" à "SYSTEM" ainsi qu'aux droits NTFS.
Sur mon Controleur de domaine je crée une nouvelle Unité d'organisation, j'y déplace le PC client dans cette UO, je crée une nouvelle Stratégie de Groupe sur cette UO je la paramètre ensuite par ordinateur, pas par utilisateur, en indiquant l'emplacement de mon .msi en indiquant bien le lien réseau (\\Serveur\...) et non en (C:\user\...).
 
Aurais je oublier une étape ?
Pour Kapersky y aurait il d'autre fichier à précisé pour l'installation ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 21:18:24  profilanswer
 

n°71200
Quich'Man
No Fat...
Posté le 27-08-2010 à 07:55:54  profilanswer
 

observateur d'evenement sur le client ?

n°71211
Perfect-Da​sh
Posté le 27-08-2010 à 16:59:59  profilanswer
 

Voici toute les erreurs que j'ai :
 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date :  27/08/2010
Heure :  16:24:35
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : WINXPT
Description :
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du logiciel. Les modifications du logiciel n'ont pas pu être appliquées. Il devrait exister une entrée de journal précédente avec plus de détails.  L'erreur est : La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.


 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1085
Date :  27/08/2010
Heure :  16:24:35
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : WINXPT
Description :
L'extension côté client Installation de logiciel de la stratégie de groupe n'a pas pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportées plus tôt par cette extension.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : AutoEnrollment
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 15
Date :  27/08/2010
Heure :  16:43:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : WINXPT
Description :
L'inscription de certificat automatique pour Système local n'a pas pu contacter Active directory (0x8007054b) Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
. L'inscription ne sera pas effectuée.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1054
Date :  27/08/2010
Heure :  16:43:41
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : WINXPT
Description :
Windows ne peut pas obtenir le nom du contrôleur de domaine pour votre réseau. (Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
Je me demande si il n'y à pas un fichier de configuration (un .ini) à faire pour Kapersky, vous savez ?
Perso j'ai essayé de créer un fichier setup.ini avec les paramètre comme indiqué ici : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=203892741 même si cela n'as pas trop avoir avec ce que je veut faire, mais bon des fois peut être que .. Mais non le résultat est le même !


Message édité par Perfect-Dash le 27-08-2010 à 17:04:24
n°71216
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2010 à 20:19:00  profilanswer
 

bah là c'est clair, tes gpo s'appliquent pas. Vérifie ta connectivité au domaine (typiquement dns, synchro du temps)

n°71233
Perfect-Da​sh
Posté le 29-08-2010 à 12:49:49  profilanswer
 

Je pense que la connection au domaine est bonne puisque que j'arrive à voir au démarrage du client ceci :  
 
http://img810.imageshack.us/img810/6328/sanstitre3ak.png
 
Mais cela ne dure que 2s.
 
Après qu'est ce que tu appelle synchro du temps et ou est ce que je peut voir cela ?  
 
PS je suis en mode découverte des GPO et je fais ça sur machine virtuelle.

n°71235
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2010 à 13:03:39  profilanswer
 

Je dirais que le client n'a pas les droits sur le partage (rajouter le groupe Domain Computers)
 
Sinon faudrait activer les logs

n°71236
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2010 à 13:12:11  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, ya une checklist à la fin qui est pas mal :
http://home.fnal.gov/~jklemenc/dl/ [...] ummies.doc

n°71284
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 31-08-2010 à 05:32:19  profilanswer
 

en general, kaspersky se deploie avec l'admin kit de kaspersky...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Kapersky & GPO (Stratégie de Groupe)

 

Sujets relatifs
Appliquer deux stratégies de groupe différentes pour un même userActive directory - Mise a jour des GPO ne marche pas
Active directory Windows server 2008 R2 - GPOStratégie pour activation/désactivation d'un logiciel
GPO: Signaler les incohérences d'adresses de certificatsreiniatiliser une Strategie
GPO firewall : Soucis.Thèmes Office & GPO
Gestion des Groupe et liste de distrib Active Directory[GPO]Passer des paramètres à mon msi
Plus de sujets relatifs à : Kapersky & GPO (Stratégie de Groupe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR