Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSUS - Impossibilité de le lancer depuis passage SQL 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS - Impossibilité de le lancer depuis passage SQL 2005

n°67285
griffofr
Posté le 09-05-2010 à 18:57:12  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,  
 
Je possède un serveur WSUS maitre et plusieurs serveurs élèves.  
 
Je rencontre sur soucis sur mon serveur membre WSUS de l’agence de Lyon. Ce serveur (Win 2003 standard R1) fait à la fois office de serveur répliquat WSUS et serveur répliquat antivirus KASPERSKY (admin kit V8).
 
Ce serveur était initialement installé avec un SQL 2000 pour le WSUS et un SQL Express « auto intégré » à la console antivirus Kaspersky.
 
Depuis que j’ai upgradé la version de Kaspersky, j’ai ai profité pour essayer de tout remettre à plat. J’ai donc désinstallé Kaspersky, désinstallé WSUS, virer tout ce qui traitai de SQL 2000, installé SQL 2005 SP3 et réinstallé Kasperky et WSUS.
 
Ces 2 applications (WSUS et Kaspersky) utilisent donc une base de données SQL 2005 SP3.
 
Or depuis ces manipulations, je ne peux plus joindre mon serveur WSUS depuis lui-même ou depuis la console du maitre.
 
J’obtiens l’erreur suivante :  
 
http://img339.imageshack.us/img339/356/wsus.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Tous les services sont bien lancés et j’ai rien d’anormal dans les journaux.
 
Auriez-vous une idée de ce dysfonctionnement ?
 
Cordialement
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 18:57:12  profilanswer
 

n°67340
mbest_7
Posté le 11-05-2010 à 19:12:10  profilanswer
 

La base de données liée à WSUS est t'elle accessible? (visible avec sql management studio).
Que donne un telnet en localhost sur le port utilisé par l'instance SQL de WSUS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSUS - Impossibilité de le lancer depuis passage SQL 2005

 

Sujets relatifs
Passage à Windows 7lancer plusieurs sauvegardes en même temps
connaitre serveur wsus sous un domaineWSUS
Impossible de lancer le site après création dans SharePoint 2007Impossible d installer wsus 3 sp2
WSUS 3 et remonte de machineSQL Server 2008 : Ram Utilisée ?
Lancer des requetes Radius (EAP-TLS) via un clientWin Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)
Plus de sujets relatifs à : WSUS - Impossibilité de le lancer depuis passage SQL 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR