Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyper-V et limitations de VMQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyper-V et limitations de VMQ

n°134277
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 23-09-2015 à 08:40:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me pose une interrogation sur notre infrastructure. Je n'arrêtes pas de dire à mon chef qu'il est tombé dans le piège de la virtualisation et qu'il déploie trop de VM à tords et à travers pour des besoins qui des fois ne justifie pas un serveur, résultat, en deux ans, l'infra est passée de 50 VMs à 117 VMs (et parfois c'est pour partager un dossier ... Pour dire) bref ... c'est l'explication du pourquoi mais pas le sujet :)
 
Du coup, j'ai sur mon cluster 6 hôtes équipés en réseau de Broadcom NetXtreme II 10Gb/s. On pourrait (en traçant gros) dire que chaque hôte héberge environ 19.5 Vms. Et voilà le problème. J'ai sur les cartes réseau 16 RSS queue possible et activé (15 pour les VM donc). Ce qui veut dire que je me retrouve avec des VM dont le VMQ n'est pas actif sur le VMNics.
 
Bien sûr, comme rien n'a été contrôlé, les premières arrivées sont les premières servies ... De ce fait j'ai des VM "critiques" qui n'ont pas le VMQ sur leur NIC, et du coup des performances réseaux bien moindres (d'après mes premiers test).
 
Alors voici mes questions :
- D'après vous, VMQ si il n'est pas actif, fait-il chuter les perfs réseau de vos VM ? et si oui ... est-ce vraiment visible pour vous ?
- Votre avis sur la question ... Vaut-il mieux ajouter des hôtes ou désactiver VMQ sur les machine moins impactantes ?
 
En fait, avez-vous vous aussi consolider plus de machines sur vos hôtes que de RSS disponibles, et comment gérez-vous cela ?
 
Perso dans un premier temps, je vais péter le VMQ sur les VMs pas importantes ... Mais votre retour là dessus m'intéresse.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 08:40:25  profilanswer
 

n°134299
krabuk
No guts, no glory
Posté le 23-09-2015 à 13:55:04  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ton cas, tu n'as pas trop le choix effectivement faire péter les VMQ sur les VM qui n'ont qu'un share par ex :D
 
Ayant eu le même soucis, j'ai consolider les serveurs de share en multipliant les alias DNS pour une VM (comme ça les gens ne sont pas perturbé..), et j'ai même viré le VMQ dessus. En terme de perf réseau, sur du share, je ne vois rien de pénalisant pour de la prod.
 
Sinon, tu peux faire du vRSS et du dynamic VMQ (faut être en 2012R2 je crois), du coup tu autorises 1 VMQ à utiliser plusieurs proc, donc plus gros traffic possible si besoin.
 
Si t'as l'argent pour rajouter des hôtes,pourquoi pas, mais je désactiverai plutôt le VMQ sur les petites VM. Surtout que si tu rajoutes un hôtes dans ton cluster, il te faut refaire une validation du cluster si tu veux être dans les clous par rapport au support MS (on sait jamais :p), et la partie "validation des disques" va être pénalisante pour ta prod.

n°134301
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 23-09-2015 à 14:01:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
 
Ca va m'aider a motiver une migration sur R2. Je vais me renseigner sur les technos dont tu parles.
 
Pour la coupure de prod en cas de validation du cluster. Si bien planifiée, ca me dérange pas, mais comme toi je préfère voir cette solution comme un dernier ressort. Juste parce que niveau mémoire et cpu j'ai du mou encore sur l'infra actuelle.


Message édité par ChaTTon2 le 23-09-2015 à 14:04:09

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°134326
matteu
Posté le 23-09-2015 à 22:22:19  profilanswer
 

Juste pour comprendre le problème c est quoi vmq et RSS svp


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°134328
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-09-2015 à 22:41:34  profilanswer
 

euh, quand même tu veux pas qu'on fasse google à ta place ? :D

n°134329
matteu
Posté le 23-09-2015 à 23:05:08  profilanswer
 

Tu as raison je fais mon assisté la !
Je verrai ça demain si je trouve en français parce qu en anglais j ai du mal à comprendre vraiment mais apparemmentt x est de l optimisation au niveau réseau et processeur. Je verrai ça demain


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyper-V et limitations de VMQ

 

Sujets relatifs
Gestionnaire Hyper-v - Renommer une VMHyper-V avec VM Linux & USB
Hyper-v et IP publiqueSauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2)
hyper v replica - creer une arbo propreProblème de performance CPU sous Hyper-V
Choix cornélien: Hyper-V ou Esx ? 
Plus de sujets relatifs à : Hyper-V et limitations de VMQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR