Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  exigences de complexité mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exigences de complexité mot de passe

n°138812
roblenoir
Posté le 25-03-2016 à 13:27:23  profilanswer
 

Bonjour.
Sur un serveur 2012 R2 ctrl de dom, je souhaite imposer une exigence de complexité mot de passe mais,
pas aussi contraignante que celle par défaut : 7 caractères avec des caractères provenant de trois des quatre catégories ....
J'ai bien compris comment désactiver cette exigence mais, comment puis-je changer cette GPO en, par exemple, 5 caractères avec chiffres et minuscules (sans caractères spéciaux).
Je ne trouve rien là dessus alors, est-ce possible ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 13:27:23  profilanswer
 

n°138815
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-03-2016 à 14:45:22  profilanswer
 

default domain policy. Par contre tu peux soit activer soit désactiver la complexité mais tu pourras pas faire juste chiffres et minuscules.
Si tu veux qqch de plus élaboré il faut passer par des produits externes (développement d'une dll custo de gestion de complexité)

n°138823
crachkille​r
Posté le 25-03-2016 à 18:34:06  profilanswer
 

Sinon tu peux mettre en place les "fine grained password policies" https://technet.microsoft.com/en-us [...] s.10).aspx


Message édité par crachkiller le 25-03-2016 à 18:34:24
n°138885
roblenoir
Posté le 29-03-2016 à 15:48:37  profilanswer
 

Merci.
Je vais utiliser les « Password Settings Object » qui semblent assez simples à mettre en place.
Pas de choix dans la complexité mais, on peut choisir la longueur minimal du mot de passe et sa fréquence de renouvellement.

n°138888
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-03-2016 à 16:33:13  profilanswer
 

tout comme dans les settings normaux.
Si c'est pour appliquer ça à tout le monde ou si c'est le settings par défaut, utilise la gpo et pas les PSO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  exigences de complexité mot de passe

 

Sujets relatifs
Sécurisation clés USB (cryptage, mot de passe, ...)Ping ne passe pas dans les deux sens
Mot de passe NAS IOMEGAMéthode pour changer le mot de passe admin local sur les postes
Problème mot de passe réseau avec PC Portable d'entreprise[résolu] Impossible de changer le mot de passe avec ctrl+alt+sup
[AD 2008] : Restreindre des mots de passe selon une liste prédéfiniechangement stratégie de mot de passe wds server 2008
MDT 2013 - utilisation de la database pour stocker mot de passeQue ce passe t'il avec le forum du Lab Cisco ?
Plus de sujets relatifs à : exigences de complexité mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR