Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Pb détection Serveur de licences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb détection Serveur de licences

n°65000
Ctplm
Posté le 18-03-2010 à 15:29:39  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai un TS sous WS 2003 Standard, qui ne détecte pas le serveur de licences (lui-même). Je l'ai bien configuré en serveur de licences, activé, j'ai activé les licences etc. Mais quand je referme l'utilitaire TS Licensing et que je le reouvre, il me dit qu'aucun serveur de licences n'a été trouvé sur le domaine, et dans mon Server Manager j'ai la notification comme quoi les licences temporaires ne seront plus délivrées après 120 jours.
J'ai tout essayé, malheureusement sans succès..
 
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 15:29:39  profilanswer
 

n°65043
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-03-2010 à 10:31:04  profilanswer
 

Humm, ca me parle cà, j'ai déjà vu, mais je en sais plus ce que c'était, dsl...
Il est controleur de domaine ton 2k3 server ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°65062
Ctplm
Posté le 19-03-2010 à 15:32:00  profilanswer
 


Nop, c'est juste un TS..


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°65095
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-03-2010 à 23:23:35  profilanswer
 

Je demanderais à ceux qui gèrent le TS dans ma boite, ils sauront ptet.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°65149
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 22-03-2010 à 14:33:28  profilanswer
 

Dans une archi sans AD, tu peux forcer la détection dans la Base de Registre:
 
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TermService\Parameters \LicenseServers
 
Un peu de lecture:
http://www.virtualizationadmin.com [...] part1.html
Bon courage

n°65160
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2010 à 17:47:27  profilanswer
 

Sous 2003, aucun besoin d'aller trifouiller la base de registre. Dans la configuration des services Terminal Server, il suffit de spécifier le serveur de licences.
 
Autre méthode plus pro, si tu as un seul serveur de licences TSE sur le domaine, tu vas dans Sites et Services Active Directory, et tu y spécifies ton serveur de licences TSE.

n°65228
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 23-03-2010 à 18:01:13  profilanswer
 

Normalement oui, aucun besoin d'y aller mais si ça ne marche pas (pour X raisons), on peut remplacer le processus de découverte du serveurs de licence par cette méthode. Microsoft a même fait une KB sur ça:
http://support.microsoft.com/?kbid=279561
Perso, j'ai eu le même problème que Ctplm dans un environnement sans Active Directory. J'ai été obligé de passer par là. Ce n'est certes pas la solution la plus propre mais ça fonctionne :)

n°65243
Ctplm
Posté le 24-03-2010 à 09:55:52  profilanswer
 


En fait j'ai déjà essayé de modifier la base de registre mais ça ne fonctionne pas..


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°65247
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-03-2010 à 10:43:27  profilanswer
 

Je suis en train de relire ton tout premier message, et je crois qu'on est parti dans la mauvaise direction...
 

Citation :


Mais quand je referme l'utilitaire TS Licensing et que je le reouvre, il me dit qu'aucun serveur de licences n'a été trouvé sur le domaine


La console de gestion des licences s'appuie forcément sur les infos dans l'AD. Mais à la limite, ce n'est que la console de gestion. Peu importe si tu dois respécifier à chaque fois manuellement le serveur de licences à gérer, ça n'empêche pas le reste de fonctionner parfaitement.
 
 

Citation :

dans mon Server Manager j'ai la notification comme quoi les licences temporaires ne seront plus délivrées après 120 jours.


Quel est le message exact ? Est-ce ton serveur de licences qui se plaint, ou est-ce le serveur TSE ?? Tu peux faire une capture d'écran du message ?
 
 

n°65248
Ctplm
Posté le 24-03-2010 à 10:59:32  profilanswer
 


C'est résolu, il suffisait de choisir l'option "Use these license servers" dans Terminal Services Configuration > Server Settings > License Server Discovery Mode. Thanks anyway :)


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:59:32  profilanswer
 

n°65249
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-03-2010 à 11:13:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sous 2003, aucun besoin d'aller trifouiller la base de registre. Dans la configuration des services Terminal Server, il suffit de spécifier le serveur de licences.
 
Autre méthode plus pro, si tu as un seul serveur de licences TSE sur le domaine, tu vas dans Sites et Services Active Directory, et tu y spécifies ton serveur de licences TSE.


 

Ctplm a écrit :


C'est résolu, il suffisait de choisir l'option "Use these license servers" dans Terminal Services Configuration > Server Settings > License Server Discovery Mode. Thanks anyway :)


Ca fait plaisir d'être lu  [:kc]

n°65250
Ctplm
Posté le 24-03-2010 à 11:44:33  profilanswer
 


Oops, désolée, j'avais cru que tu parlais du TS Licensing aussi  [:chupachupz]


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Pb détection Serveur de licences

 

Sujets relatifs
Symantec Backup Exec System Recovery Edition Serveur[AIDE] Demande d'information pour créer un petit serveur d'entreprise
Gros lag sur serveur d'entrepriseXen serveur
Idées pour création serveur web FTPLicences Microsoft Open
Conseils pour instal. distante serveur et quel matos pour cet accesConseils pour installation distante serveur...
[2003 Server] Serveur AD en panne, mettre un 2008 sans tout chamboulerPb config 3Com 5500 pour authentification 802.1x
Plus de sujets relatifs à : Pb détection Serveur de licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR