Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Création d'un utilisateur restreind dans ldap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un utilisateur restreind dans ldap

n°67323
nuitn0ire
Posté le 11-05-2010 à 15:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en place un serveur LDAP me servant pour l'authentification de toutes mes machines linux. Aujourd'hui, depuis mes postes clients, je fais appel à l'utilisateur "admin", qui a full access sur la base, pour aller chercher les infos d'authentification. C'est extrêmement dangereux.. Aussi, je voudrais ajouter/déclarer un simple utilisateur dans ma base, qui j'utiliserais depuis mes clients pour aller lire dans la base LDAP, à un endroit bien précis de celle-ci (inutile qu'il ait accès à ce qui ne le concerne pas). Seulement, je ne vois pas trop comment faire pour ajouter cet utilisateur, et encore moins pour le déclarer correctement dans mon slapd.conf (comment lui donner juste les droits de lecture, et à un endroit précis ?).
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 15:05:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Création d'un utilisateur restreind dans ldap

 

Sujets relatifs
[GPO] Script utilisateur sur des objets ordinateurRequete Ldap sur Active directory 2008
Rapport par utilisateur ISA serveur 2004LDAP + pam_access : gestion users par ldap
Identification ldap pour des postes windows Problème d'indexation ldap
postfix/sendmail/exim + nfs + ldapw2k8 . AD. Creation de domaine impossible
Idées pour création serveur web FTP 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un utilisateur restreind dans ldap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR