Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connecter son host a un domaine vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter son host a un domaine vmware

n°33238
bodom
Posté le 20-02-2008 à 14:45:08  profilanswer
 

J'ai une machine avec Server 2003 installé dessus.
J'y ai installé une VMware avec également un 2003 dessus. J'y ai crée un AD.
Je souhaiterais donc pouvoir connecter mon host sur le domaine de ma VM. Vu que Vmware tourne en tant que service, on m'a dit que c'était possible.
Mais je suis bloqué car je n'arrive pas a voir ce qu'il faut faire pour qu'au lancement de ma bécane, le domaine VM soit dispo pour pouvoir m'y authentifier...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:45:08  profilanswer
 

n°33252
tayn
Posté le 20-02-2008 à 18:11:28  profilanswer
 

Il faut dejà que ton service se lance correctement mais aussi que ta VM se lance au démarrage de ton host! Et ca il faut le spécifier dans les parametres de ta VM.

 

Maintenant que ton host soit dans un domaine donc le DC est une VM contenue dans ce host (qui se lance donc toujours apres l'os de l'host) ... ca reste bizarre  :D


Message édité par tayn le 20-02-2008 à 18:11:50
n°33299
etellier
Posté le 21-02-2008 à 00:10:03  profilanswer
 

Ca marche, mon DC perso est sur un host de son domaine.
Penses juste en plus à bien paramétrer également ton host avec ta VM comme serveur DNS pour la jonction au domaine.
Le réseau peut etre en HostOnly(Vmnet1) ou bridged.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connecter son host a un domaine vmware

 

Sujets relatifs
Sortir un DC du domaine après migrationconfig de base Cisco : se connecter en telnet
Problème Domaine et Synchronisation PortableConnexion ppp vers domaine 2003?
Domaine chez Gandi vers hébergement OnlineModification du domaine pour un site Internet.
Exchange 2k3 : création redirection BAL vers BAL extérieure au domaineCopie de profils locaux membres d'un domaine sur plusieurs postes
Problème de certificat de sécurité et compte du domaine 
Plus de sujets relatifs à : Connecter son host a un domaine vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR