Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange 2k3 : création redirection BAL vers BAL extérieure au domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2k3 : création redirection BAL vers BAL extérieure au domaine

n°31960
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un SBS 2k3, mon but est de créer une BAL sur le domaine (ex : truc.machin@mondomaine.com) qui servirait uniquement d'alias à une BAL extérieure type truc.machin@nimportequoi.com
C'est pour une personne qui ne se logguerait jamais sur le domaine mais qui veut pouvoir avoir une adresse sur le domaine qui renvoit donc les mails vers son adresse de messagerie habituelle.
 
J'ai créé sur le domaine un compte avec BAL pour cette personne.
J'ai voulu créer un contact dans AD avec le nom de cette personne et son adresse de messagerie extérieure mais refus comme quoi "une tentative d'ajout d'un objet dans l'annuaire avec un nom déjà utilisé d'est produite"
 
J'suis pas très doué en Exchange :D
 
Quel est le meilleur moyen de réaliser l'opération ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

n°31963
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2008 à 13:46:49  profilanswer
 

Créer un contact et lui mettre en adresse principale son adresse externe et en adresse secondaire un adresse dans le domaine

n°31964
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 14:00:04  profilanswer
 

ok
 
que je comprenne bien le principe : pas besoin de créer un compte du coup; juste un contact qui aura sa BAL dans Exchange. Un contact avec deux adresses de messagerie, l'une sur le domaine, l'autre étant l'adresse externe ?

n°31966
Pims
Posté le 30-01-2008 à 15:21:38  profilanswer
 

Moi j'aurais plutot créé une BAL et dans les proprietés de la BAL, configurer un renvoi vers son adresse externe.

n°31968
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 15:26:50  profilanswer
 

Pims a écrit :

Moi j'aurais plutot créé une BAL et dans les proprietés de la BAL, configurer un renvoi vers son adresse externe.


 
 
créer une BAL ? A travers la création d'un compte dans AD ?

n°31969
Pims
Posté le 30-01-2008 à 15:42:38  profilanswer
 

Oui comme tu as déja fais.
 
Ensuite dans l'onglet : Exchange - General  puis bouton "Option de remise"  tu renseignes son adresse de transfert.
 
Soit avec un contact soit en rentrant l'adresse directement.
 

n°31971
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 15:50:57  profilanswer
 

Pims a écrit :

Oui comme tu as déja fais.
 
Ensuite dans l'onglet : Exchange - General  puis bouton "Option de remise"  tu renseignes son adresse de transfert.
 
Soit avec un contact soit en rentrant l'adresse directement.
 


 
 
oui sauf que tu ne peux pas entrer l'adresse directement. Trop facile :D

n°31972
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 15:52:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

ok
 
que je comprenne bien le principe : pas besoin de créer un compte du coup; juste un contact qui aura sa BAL dans Exchange. Un contact avec deux adresses de messagerie, l'une sur le domaine, l'autre étant l'adresse externe ?


 
 
Bon j'ai testé et ca marche :) :jap:
 
C'est très bien car du coup pas de compte sur le domaine. Par contre je ne vois pas de création de BAL en rapport dans le gestionnaire exchange. Normal ?

n°31973
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2008 à 15:57:36  profilanswer
 

Ouais normal.
Une bal ça sert à stocker des messages. Toi t'en stockes pas tu les relaies.

n°31976
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 16:15:15  profilanswer
 

ok j'ai rien dit. Merci :jap:

 

PS : j'ai un autre topic sur un prob de lecteur DLT :D


Message édité par ShonGail le 30-01-2008 à 16:15:42
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:15:15  profilanswer
 

n°31978
Pims
Posté le 30-01-2008 à 17:11:39  profilanswer
 

Autant pour moi si ca marche comme ca, ma méthode marche aussi mais ne permet pas exactement la même chose.

n°32155
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 01-02-2008 à 12:32:39  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Créer un contact et lui mettre en adresse principale son adresse externe et en adresse secondaire un adresse dans le domaine


 
tout à fait ok. pas besoin de compte AD, un contact suffit. Et mettre l'addresse externe en primary crée un forward automatique


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange 2k3 : création redirection BAL vers BAL extérieure au domaine

 

Sujets relatifs
[exchange] Accusé de réception mail envoyé à chaque connexionCopie de profils locaux membres d'un domaine sur plusieurs postes
Problème de certificat de sécurité et compte du domaineProbleme avec google desktop +exchange
[GPO] Création de *.MSI ( WinstallLE sur XP ? ) ( Déploiement logicielExchange 2007 / ISA 2006 / Outlook anywhere
POP sous exchange 2003.Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en test
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2k3 : création redirection BAL vers BAL extérieure au domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR