Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO user et comptes domaine externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO user et comptes domaine externe

n°65452
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-03-2010 à 16:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà le topo :
 
2 domaines dans des forêts distinctes.
Un sous 2K3. L'autre sous 2K8
une approbation externe non transitive et unidirectionnelle entre les deux : les users du domaine 2k8 peuvent accéder au ressources du domaine 2k3.
 
Lorsqu'un user du domaine 2K8 ouvre une session sur un poste appartenant au domaine 2k3, ni les GPO utilisateurs du domaine 2K3, ni celles du domaine 2K8 ne s'appliquent.
Si je fais un gpresult, j'observe pour la partie utilisateur que la stratégie de groupe est appliquée depuis le DC 2K8 et que le nom de l'user n'est pas mentionné.
par contre ce sont les GPO ordinateurs 2K3 qui sont listées par la suite !!  :pt1cable:
 
Bien sur elle ne s'appliquent pas car vides.
Mais si je place dans l'une d'entre elles un paramètre qui lance en ouverture de session user un script, c'est bien pris en compte.
 
Pour rappel la dite GPO est liée à la seule OU computer du domaine 2k3 !
 
Normal ?
Si je veux faire prendre en compte des GPO user quand un user du domaine 2k8 ouvre une session sur un poste client du domaine 2K3, je continue à modifier les parties user de mes GPO computer sur le domaine 2K3 ou y'a une solution plus logique ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 16:49:17  profilanswer
 

n°65470
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2010 à 23:42:55  profilanswer
 

De tête tu dois avoir un settings du genre  
Computer Configuration==> Administrative Templates==> System ==> Group Policy ==> Allow cross forest qqch
 
Il y a des cas où ça marche pas (trust en mode selective il me semble).
 
Teste ou google là dessus déjà :)

n°65988
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-04-2010 à 08:14:35  profilanswer
 

Merci je vais regarder dans ce sens là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO user et comptes domaine externe

 

Sujets relatifs
sharepoint et integration d'appli externew2k8 . AD. Creation de domaine impossible
recherche boitier externe (DAS) avec 8 baies 3.5"[Exch 2003] Redirection de messages Exchange vers une BAL externe
présentation du nom d'un appelant externe sur une infrastructure Call[GPO] Une globale ou plusieurs
GPO : Variable @ IP dans un script batch d'ouverture de sessionConnaitre tout les serveurs AD, DNS, DHCP... de mon domaine
connaitre serveur wsus sous un domaineGPO et problème DHCP
Plus de sujets relatifs à : GPO user et comptes domaine externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR