Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande DOS need help

n°74784
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 15-12-2010 à 16:31:50  profilanswer
 

Plop
 
Bon deja d'emblée je le dis le système c'est pas mon truc.
 
On a un W2K8 en core edition qui sert a virtualisé un SBS2k8 (je sais c'est débile mais je suis pas le boss). On a eu un plantage ce matin du a coupure elec. Apres la VM se mettait en pause sans arret, hyperv m'indiquant un pb d'espace disque.
 
J'ai donc tout éteins et redémarrer proprement pour commencer. Hyperv est OK mais impossible de redémarrer ma VM. Ya effectivement plus un pet de place sur le disque physique du serveur et donc il doit pas avoir l'espace suffisant pour les fichiers tampons et autre.
 
Bref le seul outil dont je dispose c'est la CLI DOS de hyperv (ben voui on a fait pas cher donc les outils graphiques t'oublie, j'ai meme pas un bete explorateur). Mon pb est le suivant : ya du avoir des dumps ou trucs du style qui bouffent une place grave sur le DD mais je sais pas ou ils sont.
 
Ma question est simple comment je peux faire une liste des gros fichier depuis la racine de C ?
 
Accessoirement si qlq un a deja vecu ça je suis preneur...
 
Merci d'avance


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:31:50  profilanswer
 

n°74787
dimz4
Posté le 15-12-2010 à 17:27:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
C:>dir/p/s *.extension (?) pour déjà vider des fichiers volumineux ?
 

n°74797
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-12-2010 à 23:50:06  profilanswer
 

Plop,
 
si tu veux pas t'embêter, pourquoi pas utiliser un livecd style ubuntu? Ca pourrait peut être le faire
 
ps : j'espère que le w2K8 core fait tourner d'autres VM... :o

n°74823
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 16-12-2010 à 21:56:40  profilanswer
 

Je m'en suis sorti en réussisant à accéder au partage C$ du serveur depuis une autre bécane windows
 
Mais je reste attéré de voir qu'il n'existe pas de commande équivalente au find d'Unix dans le shell Dos...


---------------
Jujudu44
n°74828
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-12-2010 à 22:44:18  profilanswer
 

Ben je maitrise pas trop, mais en Powershell y'a de quoi faire avec ChildItem :D
En l'occurence une ligne genre :

Citation :

Find-ChildItem -Type f -Size +9M -OutObject -WTime


Te renvoies tous les fichiers ayant une taille supérieure à 9Mo, en t'affichant dossier par dossier, avec la date de dernière modification, et uniquement modifié durant les dernières 24h :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°74838
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2010 à 10:10:59  profilanswer
 

pas de powershell en mode core (enfin pas officiellement :d)

n°74843
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2010 à 10:58:15  profilanswer
 

C'est le soucis :/ avec les commandes d'origines y'a pas de quoi faire (peut-être un vbscript pour créer un rapport mais faudrait rechercher, mais c'est "comme" le Powershell)

 

(au passage jujudu44 si c'est bon, "[Résolu]" ?)


Message édité par bardiel le 17-12-2010 à 10:59:17

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°74844
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2010 à 11:01:36  profilanswer
 

suffit de mettre un exe qui fait ça ça doit marcher.
 
Et ici le [résolu] on s'en fou, c'est utile que si tous le monde le fait et le forum interprétant les [ ] ça va plus foutre le bronx qu'autre chose

n°74857
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2010 à 13:23:35  profilanswer
 

Oula, aigri ? :o (le week-end ? Noël ? du boulot en retard ?)
 
jujudu44 cherchait une commande, mais ça n'existe pas d'origine... après si tu as des idées proposes-les.
 
Et pour le tag [Résolu] c'est comme il le veut aussi, mais certains le mettent (dernier exemple ici)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°74917
blazkowicz
Posté le 19-12-2010 à 00:45:12  profilanswer
 

pourquoi pas un simpple dir /o/a/s redirigé vers un fichier, que tu copies ensuite vers une autre bécane pour ausculter.
DOS et Windows utilisent <, | et > à la manière d'Unix.
 
ou que tu crées directement sur la bécane distante.. tu dois bien avoir les commandes net use, net view etc. pour te connecter à un partage windows.
 
peut-être que le tri par taille marche avec dir.
 
ah oui, j'ai zappé que tu as résolu avec ce fameux C$ :o
notons que microsoft propose une couche POSIX (le "SUA" ), avec ça tu aurais la commande find, awk grep et tout le tralala.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sauvegarde et restauration BDD GLPI et OCS en commande DOSrecherche commande pour switch 3com 4500
Help sur Netscreen 25Commande DC<>WKG
SBS 2008 helpFTP passif - Ligne de commande
[HELP] Poweredge 1750Help PKI - SSL - IIS
Plus de sujets relatifs à : commande DOS need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR