Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster TSE

n°134540
muggsy
Posté le 01-10-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une cinquantaine d'utilisateurs sur un serveur W2008R2 Standard en mode TSE qui comporte 32Go de RAM (le maxi pour un W2008R2 Standard).
Mon idée était de répartir mes users sur deux serveurs TSE en leur mettant 24Go de RAM chacun.
J'ai donc demandé à mon prestataire de services de me mettre en place un cluster TSE car mon serveur TSE 2008 R2 actuel est très chargé (CPU : 97% & RAM : 97%)
Celui ci m'a créer un 2ième serveur TSE et m'a demandé de réinstaller toutes mes applications sur mon deuxième serveur TSE. Est-ce cela est normal ?
Quelle est la meilleure pratique, svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

n°134555
brutax
Posté le 01-10-2015 à 14:51:44  profilanswer
 

Salut.
 
Oui, c'est normal.
En cluster TSE, les users sont dispatchés aléatoirement sur les deux TSE. Il te faut donc les applications sur les deux TSE. Par ailleurs, ils auront un bureau différent et un environnement différent sur les deux TSE. Donc : soit ils utilisent et travaillent sur un répertoire réseau, soit il te faut déporter les profils (mes documents, bureau etc).
 
a+

n°134563
muggsy
Posté le 01-10-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse brutax
Donc si je comprend bien même mes profils ne seront pas repris :pfff: .
Je n'arrive donc pas à comprendre la différence entre faire un deuxième serveur RDP et faire un cluster mise à part le fait que le service broker va gérer la connexion vers le serveur1 ou le serveur2

n°134573
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-10-2015 à 07:42:55  profilanswer
 

salut
tu peux utiliser les profils itinérant si tu as un domaine AD
mais attention si ils sont trop gros


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°134599
brutax
Posté le 02-10-2015 à 16:28:14  profilanswer
 

Je valide skoizer.
 
Perso, je fais plusieurs TSE mais pas en cluster et je configure les postes pour qu'ils se connectent sur l'un ou sur l'autre.
 
Ca évite les profils itinérants (surtout à travers le WAN) et comme ça ils gardent leur environnement.

n°134609
nebulios
Posté le 02-10-2015 à 19:23:31  profilanswer
 

Oui c'est normal, il n'y a pas de notions de cluster (au sens Microsoft) avec RDS (qui propose nativement de la haute disponibilité). Et vu ta charge tu peux tout de suite partir sur un troisième serveur.

n°134633
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 05-10-2015 à 08:13:07  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Oui c'est normal, il n'y a pas de notions de cluster (au sens Microsoft) avec RDS (qui propose nativement de la haute disponibilité). Et vu ta charge tu peux tout de suite partir sur un troisième serveur.

+1 ajoute un serveur ou mets les 2 avec les même specs a minima.
 
Car dans ton scénarios, si tu perds un serveur tes 50 users vont se retrouver sur un serveur avec 24 gb de même ... Si c'est déjà tendu maintenant .... Ca sera surement pas utilisable.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Difference entre serveur d'application TSE et CITRIXConnextion TSE impossible avec nouvel utilisateur
Clignotement sur TSEReprise du service informatique d'un hopital, problème TSE
TSE : nom d'utilisateur OfficeDouble écran TSE 2008: aero ne fonctionne pas
Pas d'impression en TSEFermeture session TSE
Infrastructure à plusieurs fermes TSEAjout site de confiance pour utilisateurs TSE
Plus de sujets relatifs à : Cluster TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR