Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Backup de fichiers windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup de fichiers windows

n°111884
Shingo93
Posté le 13-06-2013 à 14:38:29  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un soucis, et je sais pas quel bout le prendre. J'ai créé un serveur de fichiers qui dans un domaine AD. Il faut que je sauvegarde ces fichiers sur un serveur distant type OVH.
Les 2 serveurs sont sous serveur 2008R2. J'ai pensé faire un tunnel VPN et les synchro via DFS et ensuite faire une sauvegarde en local sur le serveur OVH.
Mais mon DFS ne fonctionne pas au passage en local, et j'ai pas compris pas pourquoi. Il me dit qu'il est impossible de contacter mon domaine, alors que le serveur est dedans. Pourtant, j'utilise le compte admin du domaine. J'ai oublié une manip ou mauvais compte utilisateur ?
Ca c'est la première chose.
Ensuite, comment faire, pour que des utilisateurs qui sont en déplacement ou des partenaires externe à l'entreprise se connectent sur le serveur OVH pour qu'ils puissent récupérer les fichiers ? On me sous entend que le VPN n'est pas une solution. Et je suis pas certain que le FTP garde les droits de l'AD.
 
Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur. merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 14:38:29  profilanswer
 

n°111926
nckd
Steelers Nation
Posté le 17-06-2013 à 09:31:39  profilanswer
 

Que veux tu dire quand tu dit ''mon DFS ne fonctionne pas au passage en local" ?
Possible que ce soit un firewall qui bloque. Du moins je commencerais par regarder de ce coté


---------------
#80 WR, FS aux CFA Servals
n°112035
Shingo93
Posté le 20-06-2013 à 11:08:50  profilanswer
 

J'ai une erreur DFS quand je le met en place. Je crée mon espace, et ensuite il se lance pas, je l'ai tout de suite en erreur.

n°112041
nckd
Steelers Nation
Posté le 20-06-2013 à 14:45:40  profilanswer
 

Ouvre les ports suivant sur le parefeu windows
 
 
Service de datagramme NetBIOS UDP 138
Service de session NetBIOS TCP 139
Serveur LDAP TCP 389
Serveur LDAP UDP 389
SMB TCP 445
RPC TCP 135
Ports TCP aléatoires élevés TCP  1024 et 65535 et un autre entre 49152 et 65535
 
 
source : site Microsoft.
 
J'ai ignoré les ports aléatoires pour la plateforme de test que j'ai mis en place et le système de fichiers distribués semble marché parfaitement.  
A tester de ton coté, je pense.  


---------------
#80 WR, FS aux CFA Servals

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Backup de fichiers windows

 

Sujets relatifs
quel serveur de fichiers pour des sauvegardes lourdesArchivage de fichiers symantec vault sympana onepass
Comment restaurer automatiquement windows a chaque redémarrage?windows setup could not configure windows to run onthis computer\'s ha
[resolu]wsus et windows updateEmulation du Cisco ASA avec Qemu sur Windows [Résolu]
Modem+Routeur+DNS Windows Server[Resolu] Configuration stockage en FC sur Windows 2008 R2
Contrôle à distance des sessions des RDS Windows 2012Windows 2012 VDI ou RDS
Plus de sujets relatifs à : Backup de fichiers windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR