Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Freez Aléatoire Win Serveur 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freez Aléatoire Win Serveur 2003

n°26568
cryingfree​man74
Posté le 10-10-2007 à 17:25:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème sur l'un des serveur que je gère :
Il freez aléatoirement. a l'écran on à le fond bleu classique, mais plus d'invite de commande, et il faut le rédémarrer sauvagement pour pouvoir reprendre la main dessus.
 
Il n'est pas extrement solicité, c'est un petit serveur de fichier. La température du procc tourne autour des 60°, ce qui me parrait raisonnable. Pas d'erreur significatives dans l'observateur d'evenement...
 
Je pense à un soucis de ram, mais il le fait 1 à 2 fois par mois, desfois plus, desfois moins.  
 
Qu'en pensez vous ?  :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 17:25:32  profilanswer
 

n°26587
borntokiff
Posté le 11-10-2007 à 20:02:07  profilanswer
 

Salut,
Voici des pistes ...
Test ta ram avec memtest + que tu trouvera dans par exemple un cd bootable d'utilitaire : UBCD
Fais un test assez long 2-3 Heures.
 
Test ton processeur avec l'outilss que tu trouve ossi sur le cd . .. je sais plus le nom Lucifer ,!?
 
Verifie les mises en veilles et autres de ton OS ainsi que du BIOS
 
Si tu peux change d'alimentation pour testé ...
 
La carte graphique et ca temperature ? à voir ...

n°26777
cryingfree​man74
Posté le 16-10-2007 à 10:47:22  profilanswer
 

borntokiff a écrit :

Salut,
Voici des pistes ...
Test ta ram avec memtest + que tu trouvera dans par exemple un cd bootable d'utilitaire : UBCD
Fais un test assez long 2-3 Heures.
 
Test ton processeur avec l'outilss que tu trouve ossi sur le cd . .. je sais plus le nom Lucifer ,!?
 
Verifie les mises en veilles et autres de ton OS ainsi que du BIOS
 
Si tu peux change d'alimentation pour testé ...
 
La carte graphique et ca temperature ? à voir ...


 
Merci, je vais tester tout ça !


---------------
HTC Kaiser powered...
n°26778
shreckbull
Posté le 16-10-2007 à 11:11:32  profilanswer
 

Sur un vieux serveur materiellement bon, j'ai eu des plantages à cause de cette belle mede d'adobe flash player qui a été installé par je sais pas quelle application ...
 
Ou alors c'etait le JAva de Sun ... enfin 2 grosses merdes qui se sont installées avec une application qui foutent la merde ...

n°26878
ttb
Posté le 17-10-2007 à 12:23:30  profilanswer
 

Vérifie aussi que tu as installé les bons driver SATA qet qu'il est activé dans le BIOS en AHCI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Freez Aléatoire Win Serveur 2003

 

Sujets relatifs
Problème VPN Windows server 2003[Exchange 2003] doublons messages
[Exchange 2003] Adresse mail sur dossier public[Exchange] Mails rejetés par mon serveur -> erreur 7010 xexch50
Plusieurs domaines active directory sur un serveur c'est possible ?Conseil pour un serveur dell
exchange 2003 probleme receptionchoix de serveur
Réplication dossier public vers dossier personnel sous exchange 2003Windows 2003 - Restriction horaire
Plus de sujets relatifs à : Freez Aléatoire Win Serveur 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR