Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] délpoiement logiciel via gpo que sur certain PC (même OU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] délpoiement logiciel via gpo que sur certain PC (même OU)

n°18876
fievel
Posté le 16-05-2007 à 14:41:56  profilanswer
 

:hello:
 
Je dois déployer un logiciel sur 14 stations. Actuellement tous les stations sont dans la même OU (computer). La GPO (machine) fonctionne très bien, le déploiement est en cours... maintenant je souhaite interdire cette GPO sur certain PC sans les déplacer de l'OU actuelle, possible ou pas ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 14:41:56  profilanswer
 

n°18877
Le Veilleu​r
Posté le 16-05-2007 à 14:48:55  profilanswer
 

impossible, tu devras créer une sous OU. Tu peux par exemple créer deux sous OU, une pour les machines sur lesquelles il faut déployer ce soft, et une autre non.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°18880
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2007 à 15:17:51  profilanswer
 

tu peux sinon faire des filtres sur tes GPO pour n'appliquer qu'à certaines propriétés, après faut voir sur quel critère tu veux interdire

n°18958
capslock
Posté le 18-05-2007 à 21:25:46  profilanswer
 

fievel a écrit :

:hello:
 
Je dois déployer un logiciel sur 14 stations. Actuellement tous les stations sont dans la même OU (computer). La GPO (machine) fonctionne très bien, le déploiement est en cours... maintenant je souhaite interdire cette GPO sur certain PC sans les déplacer de l'OU actuelle, possible ou pas ?
 
:jap:


 
C'est possible, il faut créer un groupe dans lequel tu met les micros dont tu veux qu'ils aient la gpo, puis dans les propriétés de la gpo à appliquer la gpo tu mets utilisateurs du domaine et le groupe que tu as créer au lieu de utilisateurs authentifiés.


Message édité par capslock le 18-05-2007 à 21:39:12
n°18963
mnpg
Posté le 18-05-2007 à 23:40:13  profilanswer
 

également, en complément à la reponse de capslock, n'oublies pas de cocher l'option 'désinstaller cette application lorsqu'elle se trouve en dehors de l'étendue de gestion' (onglet 'déploiement' de ton package msi)

 

Cela aura comme effet que les PCs de ton OU subissant ta gpo MAIS qui ne seront pas dans ce groupe de filtrage, auront le soft qui se desinstallera automatiquement


Message édité par mnpg le 18-05-2007 à 23:42:22
n°19187
lombrusco
Posté le 23-05-2007 à 17:31:28  profilanswer
 

sans toucher à l'AD, à part utiliser des softs qui font office de "surcouche", je crois que c'est juste pas possible mais bon la solution créer une OU pour ces postes marche très bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] délpoiement logiciel via gpo que sur certain PC (même OU)

 

Sujets relatifs
Problème de connexion au logiciel Sage Compta 500Logiciel VISUAL Compta-paye-facture
Meilleur logiciel alternatif à NTBackup? ArcServe, Backup exec ..?Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk
Plus de sujets relatifs à : [AD] délpoiement logiciel via gpo que sur certain PC (même OU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR