Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Activation licence VM WS2019 qui supporte un changement d'hôte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation licence VM WS2019 qui supporte un changement d'hôte

n°177472
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 19-01-2023 à 13:10:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un (petit) parc composé de 2 hyperviseurs en réplication, ayant chacun une licence WS2019 Datacenter, et 7x VMs sous hyper-v, migrées progressivement vers WS2019 (pour le moment 4 sur 7, les autres sont sur des anciennes version de WS car elle ne peuvent pas encore être migrées pour des questions de compatibilités d'applications), j'ai remarqué que certaines VMs sous WS2019 n'avaient pas été activées correctement.
 
Je ne maîtrise pas bien les mécanismes de l'activation des licences Windows mais il me semble que les licences des VMs sont liées à l'hôte. Or en cas de basculement, l'hôte ne serait bien évidemment plus le même. Ce problème se pose aussi dans le cas peu probable où nos deux hyper-v seraient HS et que l'on devrait migrer, même provisoirement, les VMs sur un autre hyperviseur.
 
Comment ça se passe pour les licences des VMs dans ces cas là?
 
On m'a parlé d'une procédure d'activation utilisant une sorte de licence générique qui permettait de basculer sur n'importe quel autre hôte sans remettre en question la licence des VMs, avez-vous déjà entendu parlé de ce principe?
 
Quelle est la meilleure méthode à utiliser dans mon cas, selon vous?
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:


Message édité par Mariton le 19-01-2023 à 16:19:21
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 13:10:54  profilanswer
 

n°177478
renaud072
Posté le 19-01-2023 à 18:13:03  profilanswer
 

Salut,
 
La fameuse licence générique, c'est le système AVMA qui active automatiquement la VM du moment que l'hôte est correctement activé. C'est un peu l'équivalent de KMS mais de manière locale.
 
Il faut donc vérifier que toutes les VM ont bien la clé correspondante renseignée (lien ci-dessus vers la doc). Et si tout est ok ça devrait s'activer tout seul, en théorie. En tapant slmgr /dlv, tu dois avoir VIRTUAL_MACHINE_ACTIVATION channel.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°177627
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 10-02-2023 à 16:47:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Activation licence VM WS2019 qui supporte un changement d'hôte

 

Sujets relatifs
VM endommagée suite DD HS raid5Audit changement serveur fichier
Vmware / VM RalentiActivation W2019/2022 standard
Changement type d'ouverture de sessionWindows Server 2019, changement voix du narrateur
[Résolu] pinginfoview "changer le nom d'hôte"[HyperV] Redémarrage de l'hôte à chaud ?
Connexion impossible à une machine après changement de mot de passeChangement DD Nas NASONE TS421U
Plus de sujets relatifs à : Activation licence VM WS2019 qui supporte un changement d'hôte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR