Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VM endommagée suite DD HS raid5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VM endommagée suite DD HS raid5

n°177393
squallone
Posté le 10-01-2023 à 09:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un serveur HP ProLiant dans ma boite avec une pile RAID 5. j'ai sur ce serveur un HYPER-V et une VM en W2019 qui fait AD+DATA. Problème, il y a un petit mois, un disque tombe en rade. je le change quelques jours plus tard, le RAID se reconstruit correctement, seulement je m'aperçois après plusieurs jours que mes sauvegardes VM (Iperius backup sur NAS + MARS AZURE sont en erreur. en regardant de plus près, c'est le fichier VHDX qui pose problème et qui a l'air de contenir des erreurs empêchant la copie.
 
Ma VM fonctionne correctement mais impossible de continuer les sauvegardes. J'aimerai pouvoir réparer cette VM sans avoir à toucher à mes sauvegardes (celles du NAS ont été écrasés par les erronées et les dernières d'azure ok date d'il y a un mois, négligence de ma part) avez-vous des astuces de ce genre ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 09:09:50  profilanswer
 

n°177394
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-01-2023 à 11:23:35  profilanswer
 

La VM a t'elle été relancée depuis ?
Le 1er truc à faire est une sauvegarde. Si tu ne peux pas niveau hyperviseur, tu le fais niveau OS avec un Veeam Agent Backup.
 
Une fois la sauvegarde effectuée, là on pourra commencer à jouer avec le RAID, l’hyperviseur, le VHDX, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VM endommagée suite DD HS raid5

 

Sujets relatifs
NAS Synology : Récupérer les HDD suite upgrade des HDDExport mail Zimbra suite arret hébergement
Plus d'accès Intranet suite miseàjour vers W11 22H2Vmware / VM Ralenti
Controleur AD HsRéseau HS suite à sauvegarde Synology
Changement DD Nas NASONE TS421UPaging File VM
Wyse Management Suite 
Plus de sujets relatifs à : VM endommagée suite DD HS raid5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR