Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  [VMWARE] problème de réactivation windows après migration esx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VMWARE] problème de réactivation windows après migration esx

n°951524
vlaneo
Posté le 20-11-2016 à 14:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me retrouve avec un problème assez ennuyeux, je n'arrive plus à activer ma VM W2012R2 après une migration d'un hôte esx vers un autre.
j'ai du exporter ma vm (qui fonctionnait bien sans soucis et était activée) de la base de donnée de mon premier hôte esx sur mon pc pour la transférer sur le nouvel hôte.
tout s'est déroulé sans problèmes, sauf qu'aujourd'hui je me rend compte qu'en fait Windows me demandait de réactiver ma licence et je ne l'ai pas fait dans les temps... et quand je rentre ma clé, il me dit qu'elle n'est pas valide ou autre alors qu'elle marche très bien, car quand je crée un nouvelle VM avec cette clé, je peux activer mon Windows sans aucun soucis... (je précise que bien évidemment je ne me trompe pas de clé et que j'ai bien créé ma VM avec la clé en question)
et du coup ça devient embêtant car ma VM ne fonctionne plus correctement et il s'avère que c'était mon DC... (sinon c'est pas drôle)
 
Alors effectivement je suis dans un environnement perso, donc y'a rien de grave en soit, mais j'aimerai ne pas avoir à refaire toute ma VM, sachant qu'en plus j'ai le même soucis avec ma VM qui héberge mon vCenter et je dois dire que j'avais déjà pas mal paramétré tout ça et que ça ne m'arrangerai pas d'avoir à recommencer...
 
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 14:07:01  profilanswer
 

n°951525
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-11-2016 à 15:01:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°951721
forceone1
Posté le 21-11-2016 à 22:51:11  profilanswer
 

bonjour,
 
ta vm a acces a internet ?
 
j'ai deja eu le tour une fois
 
cordialement


---------------
thierry
n°951783
vlaneo
Posté le 22-11-2016 à 14:17:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour votre réponse, oui, ma VM a bien accès à Internet
 
Cordialement

n°953591
vlaneo
Posté le 06-12-2016 à 18:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce qu'un modérateur pourrait replacer mon topic dans la section pro, que je puisse avoir une réponse à mon sujet ?
je l'avais placé initialement dans la bonne section, car c'est un logiciel vraiment très pro et ce n'est pas un simple problème de Windows, mais quelque chose qui pourrait plus se rencontrer en entreprise et absolument pas chez soit, d'où, je pense, aucune réponse à mon sujet depuis maintenant 2 semaines.
 
Cordialement

n°953599
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-12-2016 à 19:17:35  profilanswer
 

salut
normalement quand on déplace une VM (windows oul linux), quand on la rallume, l'hypervisor ou le vCenter nous pose une question :
 
Est-ce une copie ou un déplacement de VM, il faut donc toujours répondre un déplacement, sinon il change les infos UID de Windows...
 
Je pense que le souci vient de là.


---------------
------------------------------------------
n°953891
vlaneo
Posté le 08-12-2016 à 13:04:40  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse.
 
je pense que je me suis trompé à ce moment là effectivement, mais est ce qu'il y aurait une méthode de corriger cette erreur ou je suis contraint de recommencer mes VM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  [VMWARE] problème de réactivation windows après migration esx

 

Sujets relatifs
Probleme de chargements videos/gif/webmProblème de navigation web très étrange
Vue en direct HIKVISION impossible problème protocole TCPProblème installation fibre
Problème Teamspeak 3 sur DS216playOutlook : problème fuseau horaire
Problème de connexion internet !Problème débit réseau avec Nas
[resolu]Perte de connexion WIFI avec windows 10problème avec mon modem ethernet
Plus de sujets relatifs à : [VMWARE] problème de réactivation windows après migration esx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR