Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Hubic: le stockage qui venait du Nord !

n°919443
Guigui
Posté le 18-04-2016 à 13:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kariim a écrit :

hubic ca craint , j'abandonne mon enieme tentative, je retente ma chance dans 1 an !
 
le client craint, l'interface web est chaotique et c'est lent .
le pire c'est le forum ovh qui est fantomatique , on a personne a qui parler  
 
Octave si tu passes par là , ecoute nous


C'est comme ça depuis le début. Remonte le topic et tu verra des post similaires au tien, régulièrement depuis des années. Donc dans un an il y a de fortes chances que ça soit pareil  [:mr marron derriere]  
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:35:10  profilanswer
 

n°919454
flash_gord​on
Posté le 18-04-2016 à 14:37:01  profilanswer
 

Pareil, on est tous plus ou moins tombé dans le piège, parfois plusieurs fois.
 
"Bon c'est con d'avoir 10Tb que je n'utilise pas, allez, on va retenter, ça a dû s’améliorer depuis le temps."
"Ah ben non en fait" [:bobdumas]


Message édité par flash_gordon le 18-04-2016 à 14:37:57
n°919457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 14:49:54  profilanswer
 

Moi aussi je retente chaque année :(
 
Je me dis que c'est pas possible que ça continue à être pourri, surtout vu tous les retours qu'ils se prennent :(
 
Et à chaque fois je vois quelques minuscules améliorations mais ça reste de la merde :(
 
Dire que certains me demandent pourquoi je file 100€ à Dropbox pour seulement 1Tb  [:coq]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°919460
flash_gord​on
Posté le 18-04-2016 à 15:01:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Je me dis que c'est pas possible que ça continue à être pourri, surtout vu tous les retours qu'ils se prennent :(


 
De ce que j'ai lu (mais à prendre avec des pincettes) ils veulent absolument rester avec leur solution à base de rsync parceque libre toussa.  
Ils se mettent eux-même des batons dans les roues, si Google, MS et dropbox ont développé des moteurs/algo maison alors qu'il y avait des trucs libres/gratuits à coté, c'est pas pour rien. :/


Message édité par flash_gordon le 18-04-2016 à 15:02:11
n°919463
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 15:10:03  profilanswer
 

C'est quelle partie qui est basée sur Rsync ?
 
Parce que moi ce qui m'intéressait chez Hubic, c'était leur API. Je voulais l'utiliser pour l'intégrer dans des applis.
 
Mais :
- ils ont développé leur propre API uniquement pour l'authentification  
- Hubic étant basé sur OpenStack, pour le reste, une fois que tu as ton token récupéré via l'API Hubic tu es censé pour communiquer avec OpenStack via l'API OpenStack, c'est d'ailleurs pour ça qu'Hubic renvoie vers la doc OpenStack. Mais en réalité, tu as plusieurs fonctions non disponibles/fonctionnelles. En particulier sur les gros objets qui tu construits avec un manifeste
 
Bref... :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°919464
flash_gord​on
Posté le 18-04-2016 à 15:13:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

C'est quelle partie qui est basée sur Rsync ?


 
Comme j'ai dit : à prendre avec des pincettes, mais ce serait la partie client  [:cosmoschtroumpf]  
 
La partie qui compare ce qui est présent sur le serveur et l'ordi, choisit de supprimer/uploader ou pas etc..
Et le comportement que j'ai pu observer est cohérent avec mon experience rsync. (fichier renommé en local = suppression du fichier avec l’ancien nom sur le serveur et re-upload du fichier avec le nouveau nom, etc..).
rsync ça va pour du backup ftp, entre partages réseaux etc, mais ça ne rivalise pas avec dropbox/onderive/gdrive.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-04-2016 à 15:19:28
n°919465
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 15:20:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Comme j'ai dit : à prendre avec des pincettes, mais ce serait à priori la partie client  [:cosmoschtroumpf]  
 
La partie qui compare ce qui est présent sur le serveur et l'ordi, choisit de supprimer/uploader ou pas etc..
Et le comportement que j'ai pu observer est cohérent avec mon experience rsync. (fichier renommé en local = suppression du fichier avec l’ancien nom sur le serveur et re-upload du fichier avec le nouveau nom, etc..)
 


 
C'est ce que j'imaginais, Rsync dans le client  :jap:  
 
Car je ne voyais pas son utilité côté serveur :o
 
Le client est vraiment naze... On voit que c'est pas le job d'OVH. A la limite ça ne me dérange pas trop.
 
Mais j'attendais que côté serveur ça soit carré au moins. Surtout qu'au lancement OVH c'était encore le truc pour les geeks, donc avoir une superbe appli serveur à laquelle tu te branchais avec des clients existants ou développés par tes soins, c'était awesome.  
 
Et là ils ont voulu se tourner vers le grand public, concurrencer Dropbox, GDrive et co...  [:apges:5]  
 
Au final, les mecs fourniraient un espace SFTP/Webdav au même tarif au Tb, ça ferait un énorme carton.  :love:  
Et niveau charge de dev côté client ça ne leur coûterait pas un centime. Ils font une page HTML sur laquelle ils listent les principaux outils et c'est terminé.  
Tous les geeks seraient aux anges, et les tata ginettes elles utiliseraient Dropbox.  
 
Mais non, aujourd'hui ils préfèrent dépenser des sioux pour faire des applis en mousse et se mettre à dos les geeks et les ginettes...

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 18-04-2016 à 15:21:16

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°919468
flash_gord​on
Posté le 18-04-2016 à 15:24:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Au final, les mecs fourniraient un espace SFTP/Webdav au même tarif au Tb, ça ferait un énorme carton.  :love:


 
Ils ne pourraient pas, c'est pas fait au hasard.
 
Comme dropbox et co, leur business model est basé sur le fait que peu de client rempliront totalement leur espace.  
Ce qui est effectivement le cas avec un soft de synchro (qui implique que tu aies autant d'espace sur ton disque et sur le serveur distant), mais qui ne le serait pas avec du ftp ou autre, dans lequel les gens balanceraient effectivement tout et n'importequoi sans limite.
 
Le problème c'est effectivement le client moisi.


Message édité par flash_gordon le 18-04-2016 à 15:25:15
n°919469
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 15:26:41  profilanswer
 

Du coup j'essaie de me connecter à mon compte Hubic pour le fun, il me demande un nouveau mot de passe  :fou:  
 
Je modifie le mot de passe, ça plante  [:massys]  
 
Et maintenant, aucun des deux mots de passe ne fonctionne  [:the cumshot legend:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°919714
kariim
Posté le 19-04-2016 à 19:51:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Du coup j'essaie de me connecter à mon compte Hubic pour le fun, il me demande un nouveau mot de passe  :fou:  
 
Je modifie le mot de passe, ça plante  [:massys]  
 
Et maintenant, aucun des deux mots de passe ne fonctionne  [:the cumshot legend:1]

Change de navigateur. J'ai eu le même problème

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 19:51:40  profilanswer
 

n°919792
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-04-2016 à 11:46:25  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
Sauf erreur ou omission de notre part, vous ne vous êtes pas acquitté du paiement
de notre facture HUBICEU30XXXXX malgré nos précédentes relances :
  https://www.ovh.com/cgi-bin/order/b [...] ce=HUXXXXX
 
Cette facture correspond à la prestation suivante :
    - Service HUBIC : lb1.hubic.ovh.net/XXXXXX339XxXX
 
 
Vous pouvez la régler à l'adresse suivante :
  https://www.ovh.com/cgi-bin/order/d [...] erPasXXXXX
 
À défaut de paiement de votre part sous 3 jours, nous procéderons à la
suspension de vos services, et appliquerons les pénalités de retard
prévues contractuellement.
 
Par ailleurs, en l'absence de régularisation sans délai, nous
engagerons toute procédure judiciaire requise pour obtenir le paiement
de cette facture.
 
Dans le cas où votre règlement aurait été effectué entre temps, nous vous prions
de prendre contact au plus vite avec nos services.
 
Cordialement,
L'équipe hubiC.


 
 
J'ai testé hubic 1 mois, et depuis ils me relancent pour payer les mois suivants :sleep:  
 
Je viens de résilier mon compte, on verra bien  [:julian33:4]

n°919797
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2016 à 11:54:07  profilanswer
 

T'ai ma sauvegarde de 420 Go de photos en fait 380 sur hubic,  normal ? Ils compressent ?

n°919798
gugus
Posté le 20-04-2016 à 11:57:04  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


J'ai testé hubic 1 mois, et depuis ils me relancent pour payer les mois suivants :sleep:

 

Je viens de résilier mon compte, on verra bien  [:julian33:4]


Idem, je ne savais pas que c'était en renouvellement auto vu que je n'avais pas mis de paiement auto, du coup quand j'ai reçu la facture, j'ai suppr mon compte, et ils continuent de m'envoyer des relances depuis une petite semaine :D

 

Bon, je ne pense pas qu'ils envoient l'huissier pour 5 euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 20-04-2016 à 11:57:39

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°919799
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-04-2016 à 12:13:49  profilanswer
 

Oui voila c'est ce que je me dis aussi :D

n°919804
Nozdormu
Posté le 20-04-2016 à 12:45:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

T'ai ma sauvegarde de 420 Go de photos en fait 380 sur hubic,  normal ? Ils compressent ?


 
non je pense qu'ils ont des soucis ou qu'ils ne gèrent pas la mesure de stockage de la même manière.
 
Perso j'ai envoyé des borgs backups (compressés (fortement), chiffrés et dédupliqués).
 
Je passe d'un volume de plus de 9G à tout juste 7G sur Hubic :/

n°919805
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2016 à 12:51:34  profilanswer
 

ok, et pas de corruption de fichiers ?

n°919807
Nozdormu
Posté le 20-04-2016 à 12:59:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

ok, et pas de corruption de fichiers ?


 
l'upload / download sont trop lent, j'ai abandonné hubic et je n'ai pas vérifié. Je vais externaliser mes sauvegardes sur un dédié, plus sûr.

n°920925
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-04-2016 à 20:03:53  profilanswer
 

drap
 
Dites un collègue m'a fait une démo de Hubic toute a l'heure, je voulais voir si la limite des 10mbps d'upload avait sautée.
Apparement c'est le cas (à vue de nez ça uppait a 3-4mo/s)
 
On a une idée de la nouvelle limite ?


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°920968
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-04-2016 à 06:27:44  profilanswer
 

Ces derniers temps, c'était plutôt lent (a priori à cause de leur restructuration), mais avant c'était assez rapide.
 
Malgré tout, les bugs avec Cloud Sync sur mon NAS (non mise en veille), l'interface web également bugguée, et le manque total d'informations sur comment se passe la suite à la fin de l'année à 50€ m'ont faire migrer toutes mes données chez Microsoft sur OneDrive (en profitant de mon abonnement Office en fait).
J'ai donc résilié mon compte et j'en suis très content au final.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°921016
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-04-2016 à 14:51:30  profilanswer
 

gugus a écrit :


Idem, je ne savais pas que c'était en renouvellement auto vu que je n'avais pas mis de paiement auto, du coup quand j'ai reçu la facture, j'ai suppr mon compte, et ils continuent de m'envoyer des relances depuis une petite semaine :D
 
Bon, je ne pense pas qu'ils envoient l'huissier pour 5 euros :o


Je sais pas si c'est ton cas, mais ce spam pour gratter 2€ :love:  
C'est quasi un mail par jour :o

n°921032
flash_gord​on
Posté le 29-04-2016 à 16:09:30  profilanswer
 

Avec la menace de supprimer l'accès à tes fichiers j'imagine [:afrojojo]

n°921033
JACKPOTE
Posté le 29-04-2016 à 16:09:37  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

drap
 
Dites un collègue m'a fait une démo de Hubic toute a l'heure, je voulais voir si la limite des 10mbps d'upload avait sautée.
Apparement c'est le cas (à vue de nez ça uppait a 3-4mo/s)
 
On a une idée de la nouvelle limite ?


 

JACKPOTE a écrit :

le 31/12/2015
 
Je viens de faire un Up de mes photos/vidéos de Noël et sur les gros fichiers, j'étais à 15Mo/s en Upload soutenu, je trouve pas ça si mal (en tout cas largement mieux que pour OneDrive).
Après c'est sure que pour remplir les 10To :whistle:  
 
 :jap:


 
 

LaPointe a écrit :

Ces derniers temps, c'était plutôt lent (a priori à cause de leur restructuration), mais avant c'était assez rapide.
 
Malgré tout, les bugs avec Cloud Sync sur mon NAS (non mise en veille), l'interface web également bugguée, et le manque total d'informations sur comment se passe la suite à la fin de l'année à 50€ m'ont faire migrer toutes mes données chez Microsoft sur OneDrive (en profitant de mon abonnement Office en fait).
J'ai donc résilié mon compte et j'en suis très content au final.


Pour info, ce n'est pas une offre promo, donc à la fin de ta période à 50€, si le tarif normal n'a pas changé, ce sera encore 50€ ou 5€/mois si tu préfère payer mensuellement.
 
 :hello:  
 

n°921051
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-04-2016 à 19:57:44  profilanswer
 

Je reçois un mail qui me signifie le renouvellement prochain de mon abonnement 10To.
 
Je me connecte après un renew de password et je vois que j'utilise même pas 100Go donc stupide de rester sur l'offre 10To.
 
Quand je clique sur Change d'offre, je n'ai que "Augmentez votre espace de stockage" qui s'affiche et rien d'autre du tout  [:poutrella]  
 
Et apparemment le seul moyen d'être aidé c'est de s'inscrire sur le forum  [:poutrella]  
 
Du coup j'ai supprimé ma CB. Dans les mails de relance, j'aurai peut-être un moyen de les contacter autrement  [:poutrella]  
 
Cette incompétence, c'est incroyable  [:implosion du tibia]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°921060
mko
Posté le 29-04-2016 à 21:37:02  profilanswer
 

Pour augmenter ton espace oui c'est par le biais de ton compte.
Par contre pour le diminuer il faut supprimer ton compte et en créer un nouveau  [:cytrouille]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°921066
Vince-100
Posté le 29-04-2016 à 22:32:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Et apparemment le seul moyen d'être aidé c'est de s'inscrire sur le forum  [:poutrella]


 
Le seul moyen pour avoir un petit espoir d'être aidé un jour, peut-être  :o

n°921070
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-04-2016 à 23:25:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Avec la menace de supprimer l'accès à tes fichiers j'imagine [:afrojojo]


ouép, exactement :D
 
Et ca fait un bail que j'ai déjà delete mon compte en plus :sleep:

n°921072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-04-2016 à 23:47:27  profilanswer
 

mko a écrit :

Pour augmenter ton espace oui c'est par le biais de ton compte.
Par contre pour le diminuer il faut supprimer ton compte et en créer un nouveau  [:cytrouille]


 
La french-tech que tu veux  [:gouge away:5]  
 
On comprend pas, on fait du claude comme draupebosque pour moins cher mais personne n'en veut  [:jayson]  
 

Vince-100 a écrit :


 
Le seul moyen pour avoir un petit espoir d'être aidé un jour, peut-être  :o


 
Ouais voilà, en plus  [:kellian':2]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°921080
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-04-2016 à 10:53:25  profilanswer
 

Et leur forum est régulièrement spammé :D
Bref, je suis passé chez One Drive :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°921082
Pastoufois
Posté le 30-04-2016 à 10:59:39  profilanswer
 

pas le même tarif non plus...
J'utilise One drive et Hubic et autant hubic me va mais largement car je le considère comme une sauvegarde externe sur des docs que je touche peu.
 
Et one Drive est plus rapide Pro, et encore parfois je fais avec dropbox.
 
Pour au final me dire que dès que j'ai la fibre, je fais ca en local avec un synology et une sauvegarde synchronisé avec celui des parents.

n°921106
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-04-2016 à 13:12:38  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

pas le même tarif non plus...
J'utilise One drive et Hubic et autant hubic me va mais largement car je le considère comme une sauvegarde externe sur des docs que je touche peu.

 

Et one Drive est plus rapide Pro, et encore parfois je fais avec dropbox.

 

Pour au final me dire que dès que j'ai la fibre, je fais ca en local avec un synology et une sauvegarde synchronisé avec celui des parents.


Ça dépend comment tu calcules les choses.
Il faut compter environ 60€ sur Amazon pour une licence Office Famille pour 5 postes et 5 accès One Drive de 1To chacun.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°921534
gen2
Posté le 03-05-2016 à 11:35:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Ces derniers temps, c'était plutôt lent (a priori à cause de leur restructuration), mais avant c'était assez rapide.
 
Malgré tout, les bugs avec Cloud Sync sur mon NAS (non mise en veille), l'interface web également bugguée, et le manque total d'informations sur comment se passe la suite à la fin de l'année à 50€ m'ont faire migrer toutes mes données chez Microsoft sur OneDrive (en profitant de mon abonnement Office en fait).
J'ai donc résilié mon compte et j'en suis très content au final.


Je viens d'uploader 15 Go de mon KS (donc réseau OVH) vers Hubic (compte gratuit 25 Go).
35 Mbits/s en moyenne soit un peu plus de 4 Mo/s (les KS sont bridés à 100 Mbits/s, on en est donc encore loin).
 
J'utilise le client linux en ligne de commande et il s'agit d'un backup (hubic backup update ...) et non d'une synchro.

n°922179
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-05-2016 à 09:28:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Du coup j'ai supprimé ma CB. Dans les mails de relance, j'aurai peut-être un moyen de les contacter autrement  [:poutrella]  


 
Voilà, je reçois des mails de relance envoyés depuis une "no reply"  [:poutrella]  
 
Actions proposées dans le mail : payer  [:poutrella]  
 
Sinon mon compte va être suspendu. OMG.  [:torsadealanapo:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°922184
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-05-2016 à 10:37:46  profilanswer
 

pareil ils harcèlent tous les jours quasi ... pour 2 € .... [:gary master:1]

n°922190
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-05-2016 à 10:59:15  profilanswer
 

je n'en dors plus la nuit :o  
 
 
http://reho.st/self/e4fd4845e2495bbbe8b80634c4ad1d9f6384be6f.jpg

n°922191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-05-2016 à 11:01:48  profilanswer
 

"retard de paiement" puis "obligation de paiement"; tu sens l'escalade  [:zoreil974:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°922205
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-05-2016 à 14:07:11  profilanswer
 

Ca fait pas très clean comme process quand même :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°922206
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-05-2016 à 14:09:34  profilanswer
 

De A à Z c'est crade  [:wiripse:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°922252
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-05-2016 à 20:42:33  profilanswer
 

Au contraire, je trouve que c'est assez constant du début à la fin perso :o

n°923393
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-05-2016 à 12:40:58  profilanswer
 

Le batch qui tourne même les jours fériés [:clooney32]  
 
http://reho.st/self/232dff90b751f095cc08b8825c20893bf644d064.png

n°924147
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2016 à 10:23:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je me suis inscrit hier sur l'offre gratuite.
J'ai installé le soft Windows, pas de synchro.
J'ai "cliqué droit" sur un dossier qui contient un RAR de 5 Go. Le backup s'arrête à 56Mo, et même après avoir relancé le soft hier soir, ça n'a pas repris/continué dans la nuit.
 
Ca vous parle ?  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°924486
flash_gord​on
Posté le 20-05-2016 à 03:43:38  profilanswer
 

Bah oui, normal, bienvenue sur le cloud à la française. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat équipement stockageServeur de stockage
Quelle configuration réseau pour stockage de masse[stockage de données] votre solution a cette épineuse problématique...
Cherche equivalent aux pageperso de free pour stockageCréer un serveur, privé/stockage en ligne
Stockage FTP perso avec 1and1 ?Quel hébergement pour stockage photos/videos
stockage de fichier mieux que mango.li ?Stockage de fichiers en lignes collectif ?
Plus de sujets relatifs à : Hubic: le stockage qui venait du Nord !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR