Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi ad hoc XP/Vista

n°314074
mrblink
Posté le 01-09-2007 à 14:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Entrons dans le vif du sujet : j'ai 2 ordinateurs portables, les deux ont le Wifi (un des deux via une clé USB Olitec), mais l'un est sous XP (avec ladite clé Olitec, et c'est celui-ci qui est connecté au net) et l'autre sous Vista.
 
Je coince à plusieurs niveaux : je n'ai pas de box (donc clé WEP ?), je me connecte avec un modem Speedtouch tout ce qu'il y a de plus banal, ensuite, j'ai tenté de suivre les tutoriaux sans succès à cause de Vista (http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] ernet.html m'a bien aidé, jusqu'au moment où il a fallu utiliser la clé WEP...), car la gestion des réseaux diffère sensiblement.
 
 
 
Que dois-je faire pour relier les deux laptops, qu'ils puissent partager des fichiers, et même la connexion Internet ?
 
J'avoue que je me perds vite en matière de configuration réseau...
 
Merci d'avance à ceux qui daigneront m'accorder quelques secondes.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 14:12:51  profilanswer
 

n°314163
mrblink
Posté le 02-09-2007 à 00:26:13  profilanswer
 

Bon, j'ai "résolu" le problème de la clé WEP en en créant une moi-même (pas l'habitude de créer un mot de passe de 24 caractères lol). Je pensais pas ça possible.
 
En attendant, j'ai un souci au niveau de la connexion, le deuxième ordinateur (le client, sous Vista) se connecte au réseau, mais au Centre Réseau et Partage, il me dit qu'il y a un problème (le signal est excellent, les ordinateurs sont très proches), et le diagnostic ne sert à rien (étonnant hein ?). Il me dit que la connectivité est limitée...
 
J'ai tenté de renseigner comme il fallait les champs IP et autres, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à changer : il considère que la connexion au réseau est "manuelle" est non "automatique"... Je n'arrive pas à lui faire comprendre...
 
 
Une solution, une piste ?  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connexion wifi possible sur pleins de réseaux sauf celui voulu...[RESOLU]Réseau Wifi : PC fixe XP <-> routeur <-> portable Vista
Echec connexion Wifi (Paramètres sécurité)partager des données entre PC/Vista et Mac sur Ethernet?
Wifi à sens unique...ben tiens!2,4 gHz wifi? et ma souris logitech?
connexion internet pas possible en wifivista et resau local
Besoin d'information sur nouveau materiel wifi 
Plus de sujets relatifs à : Wifi ad hoc XP/Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR