Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi N ?

n°380550
biturbo930
Posté le 22-09-2008 à 13:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
(je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais on me redirigera surement si c'est le cas)
 
Je souhaite acheter un Dell et j'hésite à payer 25€ de plus pour avoir le wifi N au lieu des anciennes normes.
Je voudrais savoir s'il y a vraiment une grosse différence entre le N et les autres, je sais que théoriquement le débit est beaucoup plus important mais en pratique est ce que ces différences se ressentent.
Ma deuxième interrogation porte aussi sur la pérennité de la carte achetée étant donné que la norme est encore en cours de mise en place, est ce que mon ordi sera compatible avec les futurs point d'accès wifi qui auront la norme définitive N ?
Je sais pas si d'autres ont le même problème ou si j'ai été clair mais bon.
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 13:15:20  profilanswer
 

n°380562
NoixPecan
Posté le 22-09-2008 à 15:23:38  profilanswer
 

D'après les tests pratiques, le débit réel du Wi-Fi pré-N est plus que doublé par rapport à celui du 802.11g, à condition de connecter entre eux des équipements du même fabricant.
 
Ceci dit, l'intérêt dépend de ton utilisation du Wi-Fi. Si c'est juste pour partager ta connexion ADSL, le débit supplémentaire de la norme 802.11n est parfaitement inutile.
 
En principe, le matériel pré-N d'aujourd'hui sera compatible avec le matériel 802.11n de demain. Cette compatibilité veut dire que la connexion sera possible, cela ne veut pas dire que les performances seront optimales.
 
Lorsque la norme sera finalisée et que tous les fabricants la maîtriseront parfaitement, les prix baisseront et l'on trouvera des cartes 802.11n à 30€. Payer dès aujourd'hui 25€ (en plus du prix d'une carte 802.11g) pour un brouillon de la norme ne me paraît pas judicieux, à moins d'avoir vraiment besoin du débit supplémentaire.


Message édité par NoixPecan le 22-09-2008 à 20:32:22
n°381225
log@n
lieu de naissance
Posté le 26-09-2008 à 18:42:00  profilanswer
 

Je suis passé du g (instable) au SRX, pas mal mais quand j'ai voulu compléter mon install avec une antenne complémentaire SRX, impossible, indisponible. Je suis donc passé en N et j'observe une bien meilleure stabilité des connexions et un débit élevé. Attention aussi  au mise à jour. J'ai  un Linksys 350N et les premiers test ont été mauvais masi les testeurs ne suivent pas les produits et ils ont donc testé du pré N. Aujourd'hui le N est effectif et  de nombreux bugs liés à des incompatibilités ont été réglés. Je confirme qu'il vaut mieux ne pas mélanger les marques....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi qui saute tout le tps déconnect /connectionaolbox et connexion ordi via wifi
Problème Cle USB Wifi LiveboxPartager sa ligne Wifi
WIFI N , compatibilitéWifi Freebox portable 801 N et lexmark 4550
laptop wifi N avec router wifi G, est-ce possible?Urgent - Brancher un wifi N sur la livebox !
routeur wifi NFaut il changer les antennes avec du Wifi N ?
Plus de sujets relatifs à : wifi N ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR