Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faut il changer les antennes avec du Wifi N ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il changer les antennes avec du Wifi N ?

n°361494
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 27-05-2008 à 11:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai une maison avec 1 étage, en haut se trouve l'accès ADSL. Problème, la maison est en béton, le wifi passe assez mal.
 
Je voudrais acheter deux AP Trendnet TEW-637AP en Wifi N (1 AP en émetteur, le deuxième en Client-Recepteur), mais les antennes sont intégrés. Le type de la hotline me dit que les antennes des produits N ne se changent pas, en gros le bricolage d'antenne se fait surtout sur les produits G de base, le Wifi N couvre beaucoup plus loin sans avoir besoin de changer quoi que ce soit.
 
Bref, est-ce que c'est vrai ou bien ? Avez vous deja vu des produits N où l'on peut changer les antennes pour mettre du 7dbi voir du 12dbi ?  :ange:  :ange:


Message édité par Calamarpowaaah le 27-05-2008 à 11:53:24
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 11:52:53  profilanswer
 

n°361553
TapTap
Posté le 27-05-2008 à 17:18:59  profilanswer
 

Bonne question. Des routeurs Wi-Fi 802.11n dont les antennes sont amovibles, ça existe. Maintenant, la technologie MIMO du 802.11n repose pas mal sur le fait que les antennes sont omnidirectionnelles, donc le téléconseiller n'a pas forcément tort.

n°362169
station
Serial Clicker
Posté le 31-05-2008 à 21:57:59  profilanswer
 

:hello: et +1 avec TapTap, sauf que le fait de changer les antennes améliorerait la couverture quand même  :jap:  
 
PS : juste un avis perso. Trendnet c'est pas top


---------------
Tu sais pas cliquer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faut il changer les antennes avec du Wifi N ?

 

Sujets relatifs
nouveau Modem cable wifi NumericableWifi chez mon voisin
matèriel pour relier 2 pc par wifi...Pb Wifi Linksys WAG354G
Wifi et IP 0.0.0.0Réseau wifi et numericable
Cherche modem adsl wifi et routeur universel svpMeilleur routeur WIFI pour arroser 500-900m !!!!
ma tele en wifi?Ping impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOX
Plus de sujets relatifs à : Faut il changer les antennes avec du Wifi N ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR