Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi ou filaire ?

n°578645
Maitreyome
Posté le 27-05-2012 à 12:39:35  profilanswer
 

Bonjour, je suis toujours resté en filaire pour ma connexion à ma box, je souhaite acheter une carte wifi car y'en a marre des fil : par contre je me demande si'il n'y a pas de perte de débit par le wifi ce que je ne souhaite pas.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 12:39:35  profilanswer
 

n°578647
Mekthoub
Posté le 27-05-2012 à 12:53:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Évidemment. Le wifi a deux faces: Super pratique d'un coté, sans fil à la patte. Mais de l'autre moins performant, en vitesse, en stabilité, et taux de paquets perdus. Après, si tu as 2 Mbits/s en ADSL, tu ne verra probablement pas la différence sur Internet (mais en réseau local, si).
 
À mon avis, le bon schéma est: Du wifi pour tout ce qui bouge: Ordi portable, smartphone, tablette... Et le l'ethernet pour tout ce qui est fixe: Ordi de bureau, ordi portable mais qui ne bouge jamais, NAS, imprimante, téléviseur... Soulignons que rien n'est pire que le tout-wifi: La bande passante du canal wifi utilisé est unique, partagée entre tout les postes wifi du réseau local (et des voisins sur le même canal wifi, d'ailleurs). Donc plus il y a de postes wifi, moins ça va vite.

n°578655
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-05-2012 à 14:40:08  profilanswer
 

+1

n°578657
Maitreyome
Posté le 27-05-2012 à 15:15:07  profilanswer
 

D'accord, merci pour ces infos, je suis actuellement dans cette situation (wifi avec portable et smartphone) et j'ai toujours mis en filaire pour mon fixe. Je vais sans doute rester ainsi.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reception wifi puis reseau filaire, helprepeteur wifi relié en filaire a une freebox V6
Passer du wifi et cpl au filairePasser du wifi au filaire
Réseau filaire/wifi avec multiples points d'accèsModem filaire et modem/routeur wifi en mode bridge pour access point?
Ecart de ping CPL, WiFi, filairecomment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
cohabitation entre wifi et filaire aleatoireDNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRT
Plus de sujets relatifs à : Wifi ou filaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR