Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi 802.11 AC

n°671692
mikahardwa​re
Posté le 01-06-2013 à 19:51:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
pensez-vous que cette nouvelle norme va résoudre les problèmes de perturbations dû aux nombreux réseaux dans les immeubles du wifi 802.11g/n ?
 
Par exemple chez moi, je capte une dizaine de réseaux wifi g/n. Avec le routeur d'un côté du salon et le PC fixe ( avec une carte réseau pci-e Linksys ) à 8m à l'extrême opposé, j'ai un réseau de 5Mbits/s et je downloade à -1mo/sec.
 
Je tire un câble RJ45 du modem fournisseur vers mon routeur Dlink que j'installe à 1m du PC, j'ai un réseau de 130Mbits/s et je downloade à +-5mo/sec.
 
Alors, un coin de la pièce et l'autre, il y a des perturbations... sans aucun doute... donc voir si ce wifi 802.11 AC pourra éviter ces perturbations...
 
Ps: j'ai bien sûr essayé avec un pc portable et même soucis...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 19:51:51  profilanswer
 

n°675066
metagreen
''The end of the line''
Posté le 13-06-2013 à 22:12:45  profilanswer
 

Le problème est sûrement que tout ces réseaux soient sur le même canal, changes manuellement de canal wifi dans ton routeur/box et refait tes essais (par défaut les box sont le plus souvent sur le 1, 6 ou 10). Pour ce qui est de la norme wifi ac en 5ghz, comme il n'y a pas encore trop d'appareil qui l'utilisent il y a pas ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TROUVé]Répéteur WiFi / Point d'accèsQuelle clé usb wifi? 300 mbps ou 450 mbps?
Problème WifiQuel carte réseau pour wifi
Faire du Wifi sans le Wifi2 reseaux avec acces wifi limité sur le 2eme
Quelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?Conseil modem/routeur adsl 2+ wifi gigabit
box avec bouton Wifi on/offProblème partage réseau WD Live Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi 802.11 AC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR