Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?

n°670151
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 28-05-2013 à 12:21:10  profilanswer
 

Hello,
 
J'avoue être pas mal perdu avec les box, routeurs, répéteurs, modems et autres cartes wifi...
 
Mon souci est (relativement) simple : je viens de larguer Free pour Numéricable : je suis passé de 8 Mo à 25 Mo : génial ! Sauf que le signal Wifi est pourri à l'étage, celui de la Free était meilleur (cela dit, la box Free était dans le garage et non dans le salon comme pour la Box Numéricable.
 
J'avais bien acheté ce boitier mais ça ne marche pas terrible (ou alors je ne sais pas m'en servir...) : TP-Link TL-WA830RE Extenseur de portée sans fil N 300 Mbps. peut-être lui faut-il simplement de meilleures antennes vendues en option ?
 
1/ Nous sommes 3 à utiliser le Wifi à l’étage : 2 PC portables et un iPad (plus mon PC fixe sous CPL).
2/ J'utilise des boitiers CPL 200 mais mon installation électrique date de 40 ans.
3/ Idéalement il me faudrait un câble Ethernet qui monte à l'étage mais je n'ose pas percer la dalle.
4/ Tant qu'à faire, si je pouvais utiliser les dernières techno de débit Wifi, j'ai repéré cette carte ASUS en 802.11 ac mais je ne veux pas faire n'importe quoi avant de vous avoir consulté.
 
Bref, je vous ai fais un petit schéma qui présente quelques pistes, à vous de me dire quelle serait la meilleure, voir même une autre possibilité. Je suis prêt à acheté du matos si le jeu en vaut la chandelle.
 
Merci bien  :jap:  
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/28//130528121755565122.jpg


Message édité par beenouze le 28-05-2013 à 17:50:54

---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 12:21:10  profilanswer
 

n°670233
Cat121
Lucky l'up
Posté le 28-05-2013 à 16:13:58  profilanswer
 

Le répéteur peut être une première approche à moindre coût. Même si, déplacer le câble serait le mieux.

 

Pour ma part, j'ai la box dans ma chambre/bureau et la box TV dans le salon, CPL pour le pc qui est dans l'autre chambre et le wifi couvre relativement bien tout l'appart :)

 

Edit : et le comptoir relai un bon plan pour du CPL en ce moment
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] livre.html


Message édité par Cat121 le 28-05-2013 à 16:14:45
n°670239
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 28-05-2013 à 16:33:37  profilanswer
 

Merci pour le lien Cat,
 
C'est une Free que tu as avec la box en 2 parties ?
LaBox de Numéricable est en un seul bloc, à positionner près de la prise murale "câble", même si j'ai réalisé une rallonge de 12 m pour la rapprocher de la TV.
 
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, plutôt que de changer le routeur pour un modèle plus perf que celui embarqué dans la box, je pense me prendre un lot CPL 500 avec prise intégrée et dont un bloc sera également WiFi. Du coup, je monte à l'étage l'Ethernet et le WiFi en une seule opération. D'autant plus que j'ai actuellement des blocs CPL 85 et non 200 comme je le pensais, donc le gain devrait être substantiel pour mon PC comme pour les ondes !
Et avec les 3 prises Ethernet, c'est aussi parfait pour brancher l'imprimante et le NAS.
141€ le lot, ça pique un peu mais bon... vu que je me fais taper dessus par mes "femmes" depuis que j'ai changé de FAI.  :D  :D  
 :jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°670302
Cat121
Lucky l'up
Posté le 28-05-2013 à 17:46:57  profilanswer
 

Ah non pas du tout, je suis aussi chez numéricable, c'est pour ça ;)
 
Mais j'ai pas Labox, juste l'ancienne boite tv et le petit modem/routeur qui peuvent chacun être mis sur un câble. Il se trouve qu'il y en a un dans le salon et un dans ma chambre.
 
Oui autant monter les deux, même si ton réseau électrique est assez vieux ça devrait passer sans trop de problème :)

n°671554
LaGuiche
Posté le 31-05-2013 à 23:53:49  profilanswer
 

Hello !
 
J'avais un soucis similaire chez mes parents. A savoir un box Orange dans leur chambre, à une extrémité de la maison, et dans le salon, ou ma chambre, j'avais souvent des déco intempestive et des soucis de connectivité.
Du coup j'ai prit ce répéteur http://www.amazon.fr/Netgear-WN300 [...] s=WN3000rp  
On l'a placé sur une prise du salon, la plus proche de la box, et maitenant plus aucun soucis.
Ca te créer un nouveau SSID (LiveboxXXX_EXT) et dorénavant, peut importe ou je suis dans la maison je me connecte sur ce SSID, celui d'origine de la Livebox sert qu'au répéteur.
 
Donc franchement satisfait, plus aucun soucis de connectivité ;)


---------------
[Mon Feed-Back]  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?

 

Sujets relatifs
Conseil modem/routeur adsl 2+ wifi gigabitbox avec bouton Wifi on/off
Problème partage réseau WD Live WifiProblème Speedtest wifi et ethernet
Déconnexion Wifi (Bbox Sensation + carte Wifi Broadcom)Faire un pont Wifi (abandon)
amplificateur wifi aldi besoin avisProblèmes Connexion Wifi Windows 7
Box + routeur wifi pour extension wifiInstallation WiFi sur toute une parcelle.
Plus de sujets relatifs à : Quelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR