Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier GPS Tomtom avec logiciel netstumbler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier GPS Tomtom avec logiciel netstumbler

n°364278
alexletiti
Posté le 15-06-2008 à 12:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'espère que je suis dans le bon forum.
 
Voila, je suis chez neuf et quand je vais chez ma grand mère, je capte un signal neuf mais pas neufwifi donc je ne peux pas m'y connecté avec mes identifiants neuf.
J'ai vu qu'avec le logiciel netstumbler, on pouvait, si il était relier à un gps, trouver les coordonnées du point d'accès.
Ainsi je pourrais aller voir la personne pour lui demander de mettre sa neufbox en neufwifi.
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 12:24:33  profilanswer
 

n°364289
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-06-2008 à 14:38:03  profilanswer
 

Non, avec netstumbler il indique ta position. Ca sert pour du wardriving.
 
Et il faut un GPS soit bluetooth soit sur port série (ou en tout cas qui le simule)

n°364299
alexletiti
Posté le 15-06-2008 à 16:04:53  profilanswer
 

Quand on veut télécharger netstumbler,
comme par exemple sur ce site :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] mbler.html
 
Ils mettent ça :
NetStumbler peut être relié à un système GPS pour localiser le point d'accès (qui a parlé de gadget).
 
D'où ma question.
Mon gps se relie par usb.
Si je le relie par bluetooth à mon pc, ce sera bon ?
 
Merci

n°364300
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-06-2008 à 16:13:59  profilanswer
 

En reprenant l'aide :
 
Latitude, Longitude, Distance If you are using a GPS receiver, this indicates the estimated position of the object. This position is currently the location where the strongest signal was seen, which is never the actual location. Distance is measured from your current position to the object's estimated position.  
 
En effet, il "essaie" d'estimer où il sera en mattant où le signal est le plus fort. Après le GPS c'est précis à qq dizaine de metres prêt donc dans un immeuble c'est chaud et avec des maisons, il faut aussi  pas mal tatonner.
 
 
Ton GPS doit émuler un lien série et être compatible avec le protocole NMEA (ou un autre pris en charge). Là je peux pas t'aider, c'est à toi de voir si c'est compatible

n°364314
alexletiti
Posté le 15-06-2008 à 17:10:42  profilanswer
 

Bon merci pour ta réponse.
Pour mon gps, quand j'essaie la localisation avec mon gps, quand je me déplace chez moi, il change de longitude et de latitude tous les 3 mètres environ.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir si le tomtom 910 utilise le protocole NMEA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier GPS Tomtom avec logiciel netstumbler

 

Sujets relatifs
Relier deux routeurs en Wifi possible ?matèriel pour relier 2 pc par wifi...
PB pour relier de pc en directlogiciel connection pour clé usb netgear WN111
logiciel pour QoS sous Linuxquel câble pour relier 2 pc en gigabit
Impossible d'envoyer des mails ds logiciel messagerieRelier 2 point d'acces en WiFi
Connection a TOUS les serveur impossiblerelier 2 pc?
Plus de sujets relatifs à : Relier GPS Tomtom avec logiciel netstumbler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR