Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur, Comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur, Comment ça marche?

n°912664
sraxhd
Posté le 06-03-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais acheter un routeur ( Asus RT-ac87u) afin d'y installer directement mon VPN, de capter le Wifi dans ma chambre (mon appart est assez grand et mal agencé, j'ai un long couloir avec des gros murs et ma box orange est dans l'angle de 2 murs porteurs), et d'avoir un BON débit.
Actuellement j'utilise une prise CPL qui me donne 40Mb/s alors que j'ai la fibre qui me procure près de la boxe environ 400mb/s.
 
Quelques petites questions:
- Le routeur remplace la boxe de base ou il faut ET la boxe ET le routeur qui ce branche en ethernet dessus?
- Est-ce que l'installation d'un VPN OpenVPN est possible?
- Est-ce que l'installation d'un VPN sur le routeur empêche des fuites d'IP par DNS?
- Pensez vous (même si  c'est pas facile de juger comme ça) que je capterais dans ma chambre ou alors un routeur offre juste de meilleurs débits mais pas tant de distance?
- Je peut mettre le routeur  dans une  armoire   en allu légé qui du coup sera bien plus pres de ma chambre, l'allu ça coupe énormément le débit? Si le tiroir est ouvert derrière c'est bon?
 
Voilà je pense que c'est tout merci  :jap:


Message édité par sraxhd le 06-03-2016 à 17:36:05
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

n°912670
nnwldx
Posté le 06-03-2016 à 18:36:03  profilanswer
 

- il faudra un modem derrière ton routeur ou le relier à la box.
- L'openVPN  est possible selon les modèles, il faut regarder dans la description du modem. Si tu fais de l'open VPN, il faudra mieux mettre un modem devant le routeur ou passer la box en mode bridge si c'est possible.
- Je ne vois pas ce que tu entends par fuites d'ip par DNS.
- impossible à dire.
- Le routeur chauffe ne le laisse pas dans un endroit clos pour éviter les mauvais surprises.

n°912672
sraxhd
Posté le 06-03-2016 à 19:02:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse!
- Que veut tu dire par "avoir un modem derrière mon routeur"? Le routeur fait aussi modem non?  
-Encore une fois j'ai pas bien compris ce que tu veut dire par mettre un modem DEVANT le routeur. Ma box ne peut pas se mettre en mode bridge?
-La fuite d'IP par DNS est une fuite due à l'utilisation des DNS de base (ceux de mon ISP)à la place d'utiliser le protocole sécurisé: http://vpnactu.com/probleme-de-fuite-dns/. Cette "faille" affecte windows maisje sais pas trop a quel niveau, mais je demanderais à mon fournisseur de VPN.
 
En tout cas encore merci pour les éclaircissements

n°912679
nnwldx
Posté le 06-03-2016 à 19:42:37  profilanswer
 

Le routeur devant fait modem, mais si tu le laisse en mode routeur, ca fera du double NAT et ca pose parfois problème.
Une freebox peut passer en modem bridge, mais une livebox ne peut pas.
La fuite de DNS est le fait que tu fais directement une requête à ton FAI au lieu de la faire passer par le VPN.

n°912683
sraxhd
Posté le 06-03-2016 à 20:15:00  profilanswer
 

Pour le DNS j'avais compris mais est-ce que le fait que le tunneling VPN se fait un niveau au dessus ça règle le problème de Windows ou pas en utilisant le DNS du VPN (même si je peut  toujours le parametrer directement sur monPC.
Je suis embrouillé, tu parles de quel routeur qui fait modem? la livebox?  
Je vais voir pour changer de FAI du coup parceque mis à part le mode bridge il n'y a pas de solution?

n°912685
nnwldx
Posté le 06-03-2016 à 20:23:04  profilanswer
 

tu as plusieurs solutions:
- Ton nouveau routeur derrière la box
- Ton nouveau routeur derrière la box en mode bridge
- Ton nouveau routeur derrière un modem
 
Dans le 1er cas tu peux avoir des problèmes avec le VPN.
Le cas 2 et 3 devraient établir un VPN plus facilement.
Il ne devrait pas y avoir de problème avec le DNS.

n°912688
sraxhd
Posté le 06-03-2016 à 20:28:44  profilanswer
 

Ah merci beaucoup je comprend mieux, du coup il faut que j'achète un modem lambda :heink: ?

n°912690
nnwldx
Posté le 06-03-2016 à 20:30:35  profilanswer
 

Essaye d'abord sans en acheter sinon oui.

n°912691
sraxhd
Posté le 06-03-2016 à 20:33:49  profilanswer
 

Ok merci :)

n°912776
sarahklin
Posté le 07-03-2016 à 13:03:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu peux acheter freebox, tu peux configurer PureVPN sur ta freebox et voila. https://goo.gl/znkQyI :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur, Comment ça marche?

 

Sujets relatifs
Ethernet ok mais wifi marche pas - routeur netgearquestion routeur LINK MR3420 : marche avec un téléphone ?
Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100mégaPS3 Media Server + routeur + Eset = marche pas!
D-LINK DHP-302 : cpl marche pas, prob de voltage, routeur ?Meilleur routeur wifi ? (enfin qui marche ...)
Routeur après LiveBox. Sa marche mais à moitier :(Serveur d'impression wifi sans routeur, ça marche?
[routeur]connexion internet ne marchemeilleur routeur Wifi du marché ? (non ADSL)
Plus de sujets relatifs à : Routeur, Comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR