Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur wifi qui fasse mode client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi qui fasse mode client

n°478854
fabulon
Posté le 25-09-2010 à 17:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à relier en wifi ma livebox v2 (wifi n) au cube de canalsat, qui ne possède qu'un port ethernet.
J'ai vu que l'on pouvait faire ça avec certains routeur wifi qui ferait office de point d'accès, à la condition qu'il fasse mode client.
J'ai même vu un tuto sur le linksys WRT54G, mais celui-ci étant agé, il ne fait pas wifi n.
 
D'où ma question: quel routeur wifi a l'option mode client ?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] s-Surf.htm ?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Mbp-s.htm ?
 
autre?
 
voili voilo

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 17:21:18  profilanswer
 

n°478865
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-09-2010 à 18:26:29  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sont généralement les PA qui peuvent être clients avec les firmwares d'origine mais rarement les routeurs.
 
Comme les prix sont voisins et les fonctionnalités plus étendues sur les seconds, il est souvent préférable d'acheter un routeur OpenSource pour pouvoir installer un firmware performant comme l'excellent DD-WRT...
 
Voir ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm

n°478868
fabulon
Posté le 25-09-2010 à 18:54:51  profilanswer
 

Je viens de faire un tour du côté des points d'accès, c'est en général insuffisant: on n'y branche pas de périphérique ethernet dessus.
 
Le lien que tu fournis est intéressant. Mais c'est indispensable de passer par un firm alternatif? Ce que je cherche n'existe pas d'office?
 
Rappel:
 
livebox v2       -----wifi----      appareilcherché     ---ethernet----     cube,ps3,...

n°478870
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-09-2010 à 19:04:55  profilanswer
 

Avec DD-WRT tu peux être sûr à 100% que ça marche, alors qu'avec les firmwares d'origines, même si tu as la fonction, c'est pas évident car c'est souvent le processus WDS qui est utilisé...
 
Le mieux à mon sens, c'est que tu fasses ton choix dans le lien que je t'ai donné, car au pire si la fonction n'existe pas ou ne marche pas, tu pourra toujours installer DD-WRT...

n°480117
phabyain
Posté le 06-10-2010 à 16:02:22  profilanswer
 

salut,
j'ai déjà fait ça, c'était avec un point d'accès netgear wg602v3 en mode client, il fallait attendre quelques minutes à la mise sous tension, mais ça fonctionnait bien ensuite
a+
fabien

n°485891
Benoit01
Posté le 22-11-2010 à 00:04:37  profilanswer
 

moi je compte acheter le Linksys E3000 qui fait cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur wifi qui fasse mode client

 

Sujets relatifs
Airport Express + Nas + Lcd DLNA + RouteurProblème Wifi
connexion wifi qui n'arrive pas à se faireaide pour configuration livbox-routeur-NAS
Un routeur capable de se connecter à un VPN ?Comparatif Clefs USB Wifi / cartes PCI Wifi
longueur maxi cordon USB pour clé WiFi?probleme redirection de port sur routeur d link 855
PC comme routeurbesoin d'aide pour configurer routeur d link
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi qui fasse mode client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR