Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Fbx Revolution - Navigation lente en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fbx Revolution - Navigation lente en wifi

n°1006769
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 10-01-2018 à 15:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous fait part de mon problème auquel je ne parviens pas à trouver de solutions seul :
Avant tout, je suis sous Freebox Revolution, dégroupage total.
 
La connexion en filaire est plutôt bonne, bon débit, réception TV bonne.
En wifi la différence est vraiment visible. Le signal est très bon mais le wifi lent sur mes 2 appareils connectés, mon smartphone (iPhone 6) ainsi que mon PC portable.
Le truc c'est que ça semble être sélectif. je m'explique : le chargement de vidéos ou de sites de type Youtube semble se faire normalement ou en tout cas c'est très correct, mais le wifi galère à charger certaines pages, et notamment les images (?) où sur certains sites du genre tumblr, j'ai vraiment l'impression d'être presque revenu au 56k. certaines images ne se chargent pas, aléatoirement ou très lentement. Sur les 2 appareils.
Et ce sur n'importe quel navigateur. Même après nettoyage et réinstallation.
Chez un ami, qui est chez un autre FAI, aucun problème de wifi et de navigation sur mes appareils...
 
J'ai essayé pas mal de choses : changement de canal plusieurs fois - sans réelle améliorations ou très temporaire (quelques minutes), changement de largeur de bande, fréquence, clé et type cryptage clé... changement de DNS avec Dns Google, etc.
Rien ne semble avoir d'effet malheureusement.
 
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?
 
Merci beaucoup !  :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:00:06  profilanswer
 

n°1008205
Bens64
hé hé hé hé me voila
Posté le 18-01-2018 à 21:27:27  profilanswer
 

Hello
J'avais eu à peu près le même problème que d j'étais chez free à l'époque  
J'avais trouvé en ce qui me concerne en désactivant le wifi n  
Je n'avais laissé que le B et G
Et tout fonctionnait beaucoup mieux après  
Essaye on ne sait jamais

n°1008827
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 23-01-2018 à 15:49:41  profilanswer
 

Bens64 a écrit :

Hello
J'avais eu à peu près le même problème que d j'étais chez free à l'époque  
J'avais trouvé en ce qui me concerne en désactivant le wifi n  
Je n'avais laissé que le B et G
Et tout fonctionnait beaucoup mieux après  
Essaye on ne sait jamais


 
Merci pour ce tuyau !
Ça semble s'être corrigé en désactivant l'IpV6... je n'ai aucune idée pourquoi, mais la navigation est bien plus fluide maintenant.

n°1011823
landouille
yolo
Posté le 14-02-2018 à 07:42:46  profilanswer
 

en desactivant l ipv6 chez free tu va galerer sur youtube


Message édité par landouille le 14-02-2018 à 07:43:11
n°1011861
patrick220​00
Posté le 14-02-2018 à 14:14:19  profilanswer
 

Aucun problème wi-fi avec ma V6 ( première génération avec un wifi N) mais sur ma box ( freebox HD) précédente le wifi est devenu catastrophique au bout de quelques années, la solution qui a fonctionné a consisté à couper le wifi de la box et à brancher un routeur wifi performant en Ethernet à la place.
J'ai fait le test avec un routeur wi-fi Linksys récemment pour avoir le wifi AC : c'est logiquement beaucoup plus performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Fbx Revolution - Navigation lente en wifi

 

Sujets relatifs
pas de wifi après sortie de veilleAvoir le wifi a l'étage ?
Quel type de solution choisir pour étendre un réseau cablé en wifi.Action cam WIFI et ES explorer
[Résolu] Pont wifi et duan Wan (nanostation ubiquiti M5)Connexion wifi qui déconne
comment privilégier des appareils par rapport à d'autres en wifiTL-ER5120 - Bornes Wifi
Emetteur wifi sur une prise ethernet?brider le wifi
Plus de sujets relatifs à : Fbx Revolution - Navigation lente en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR