Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau wifi ok mais pas de DNS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau wifi ok mais pas de DNS ???

n°667340
mimix
cool member
Posté le 18-05-2013 à 12:18:40  profilanswer
 

bonjour, j'ai un petit problème suite à l'intervention d'un gars de chez free pour des problèmes de débits faibles... ils ont voulu changer l'alim du modem et ça l'a tué :/
du coup plus internet pendant une semaine au moins avec ce jour férié et dulcinée privée de WoW c'était pas envisageable de rester comme ça :D  
 
du coup j'ai pris en catimini un routeur netgear DGN1000 pour remplacer ma freebox v5. nikel ça marche super !
j'ai activé le DHCP, ouvert les ports pour accéder à ma vidéo surveillance par l'extérieur...
le wifi je l'ai désactivé car j'utilise une borne apple airexpress en mode pont.
 
seul problème:
 
tous mes périphériques qui se connectent en wifi n'ont pas internet ! néanmoins ils peuvent communiquer si ils veulent joindre une adresse IP par exemple.
par contre, si je rentre manuellement les DNS de google, là je retrouve internet sur le pc en wifi.
 
enfin c'est bien mais à coté, j'ai une galaxy tab et un iphone qui eux ne proposent pas le changement de DNS, et bon si ils pouvaient utiliser ceux de la borne ou du routeur ça serait sympa...
 
exemple du genre de problème rencontré:
le surf sur ma GT ne marche pas, mais mon enregistreur de caméra qui pointe une ip et non une url est joignable.
 
j'ai beau chercher dans les menus du routeur et de la borne, je vois pas ce qui cloche...
même si je pense que c'est le routeur qui merde car ça marchait avec la freebox.


Message édité par mimix le 18-05-2013 à 14:25:04
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 12:18:40  profilanswer
 

n°667374
mimix
cool member
Posté le 18-05-2013 à 14:57:07  profilanswer
 

bon bah trouvé !
partout sur le net on voit qu'il faut mettre en DNS dans le modem routeur:
217.27.40.240
217.27.40.241
 
mais non faut utiliser
212.27.53.252
212.27.54.252


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau wifi ok mais pas de DNS ???

 

Sujets relatifs
Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??
Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)Probleme connexion sfr wifi public
Pont wifi-EthernetProbleme connexion wifi depuis réinsatallation windows 7
Téléphone sans SIM et point d'accès Wifi[Stage] Creation d'un schéma réseau
Peripheriques iconnus qui aparaissent sur mon reseauDNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRT
Plus de sujets relatifs à : réseau wifi ok mais pas de DNS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR