Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reseau derriere bloc cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau derriere bloc cpl

n°606353
guitoux2
Posté le 31-10-2012 à 10:41:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis dans un logement ou je récupère internet via un CPL devolo 500.
De l'autre cote il y une neufbox avec ce meme plug.
 
J'ai ces equipements à relier au réseau:
- Un PC
- Xbox
- Decodeur TV Neuf
- Serveur NAS (pour bientot)
 
Actuellement vu que je n'ai qu'un bloc CPL, j'utilise soit mon PC, soit la TV soit la Xbox.
Maintenant en vue de pouvoir tout utiliser (sans trop de perte) que vaut il mieux faire ?
 
Acheter un switch? ou  /routeur?  (je vois pas bien la diff dans mon cas)
Racheter des blocs CPL pour chaque équipement ?
 
Je n'utilise pas de wifi (ou tres peu) donc ca n'est pas dans mes objectifs mais si jamais j'aimerais en avoir aussi que faire ?
 
Merci pour votre retour
++
Guitou

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 10:41:56  profilanswer
 

n°606355
Mekthoub
Posté le 31-10-2012 à 11:06:50  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je dirais un switch Gigabit. Et un AP pour le wifi. Mais pour des perfs optimales sur le Net, il vaudrait mieux virer la paire de CPL, et à la place tirer un long câble ethernet.

n°606362
guitoux2
Posté le 31-10-2012 à 11:58:57  profilanswer
 

Merci!
Malheureusement je ne peux tirer un cable car la box est dans un logement indépendant (nous avons juste le meme reseau electrique).
Le switch est intelligent ou il dispatch tout le flux a tout les elemenst connectés ?


Message édité par guitoux2 le 31-10-2012 à 11:59:19
n°606366
Mekthoub
Posté le 31-10-2012 à 12:47:13  profilanswer
 

Ce n'est pas un obstacle: Il existe du câble ethernet noir, prévu pour l'extérieur. Et du câble ethernet normal peut passer dehors, à condition d'être protégé dans une gaine télécoms. Par contre, si il y a plus de 100 mètres, c'est plus difficile...
 
Un switch est intelligent, par définition. Le machin pas fute-fute qui balançait tout à tout le monde indistinctement, c'était le hub. Et ça n'existe plus, à part dans les musée de l'informatique, juste à coté du Pentium MMX™.

n°606370
guitoux2
Posté le 31-10-2012 à 13:00:03  profilanswer
 

:D! Merci

 

Ok je capte, bon c'est dommage j'ai deja achete mes 2 CPL Delovo 500+ et niveau debit j'ai pour l'instant pas de souci dans mon utilisation mais c'est vrai que si j'avais su j'aurais pris de l'ethernet outdoor, je suis a 20m a peu pres de la box. Bref..
J'ai un peu vu le topo sur le net et je pense prendre un Netgear GS108 du coup.
Je le branche a mon CPL et dessus j'envois Decodeur/Xbox/PC et Nas (avec un rab de ports pour la suite)
Au moins mes connexions avec le nas dans mon reseau sont en gigabits et avec l'exterieur normale.

 

BOX -- CPL         //        CPL -- ->  GS108 (Decodeur/Xbox/NAS/PC)

 

Ca devrait le faire nan ?


Message édité par guitoux2 le 31-10-2012 à 13:00:42
n°606442
Mekthoub
Posté le 31-10-2012 à 18:05:24  profilanswer
 

Ça devrait être nickel! :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reseau derriere bloc cpl

 

Sujets relatifs
pb connexion reseau avec WHS 2011Etendre le réseau wifi d'une IRM
Reseau domestique à partir des prises RJ45Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau
Réseau ethernetImpossible de rejoindre un réseau adhoc avec mon iPhone
logiciels pour surveiller ce réseau localPME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
brancher un routeur WRT54GS derrière une 9box nb4 
Plus de sujets relatifs à : Reseau derriere bloc cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR