Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifi

n°441376
delta-fox5​2
Posté le 04-12-2009 à 19:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 1 bonne heure de recherche sur le net sans trouver de réponse, je viens ici vous demander votre aide s'il vous plait.
 
Voila, j'ai un pc vista fam connecté à mon réseau wifi "connexion freebox", mais parfois je dois le connecter à un réseau "connection imprimante adhoc".
 
Il est cependant fastidieux pour procéder au changement de réseau d'aller dans les menus habituels. (clic droit > Connexion à un réseau sans fil > liste de connexions > bouton "connecter" ).
 
Je pensais donc avoir sur mon bureau 1 icône pour chaque connexion préférée, retenant chacune les paramètres spécifiques à la "connexion freebox" et l'autre avec les paramètres spécifiques à la "connexion imprimante adhoc".
 
Je veux me connecter à "connexion freebox" => je clique le raccourci correspondant sur mon bureau.
Je veux basculer sur "connexion imprimante adhoc" => je clique le raccourci correspondant sur le bureau, ca me déconnecte auto du réseau wifi en cours et ça me met sur l'imprimante.
 
 
Avez vous une idée sur comment réaliser ce système ?
 
Déjà tenté :  
- Dans "Gestion réseaux sans fil" : cliqué glissé de l'intitulé des réseaux m'intéressant, mais pas moyen de coller quelque part car ca sert uniquement à modifier l'ordre.
 
Impossible de penser à mettre via la freebox, l'imprimante wifi, car j'ai utilisé le terme "freebox" pour exemple.
Il s'agit en fait d'un ordi portable utilisé par une personne qui à l'imprimante wifi, mais utilise - avec l'accord (exceptionnel ^^) - la connexion wifi au net de son voisin qui est chez orange; et que je ne peux pas me déplacer sur place pour "organiser" un truc plus "propre".
 
 
Merci pour vos conseils ...


---------------
Give what u have, It'll give U more than If U keep it for U
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 19:30:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifi

 

Sujets relatifs
Conseil achat routeur wifi NProbleme de ping adresse reseau
Jeu en réseau impossible, D-link 320B en cause !?Jeu en réseau impossible, D-link 320B en cause !
Avis Changement d'hébergeurProbleme de debit saccade voir inexistant sur mon wifi
réseau de 2 PC, un en ethernet et l'autre en WIFI ? [résolu]Modification sur le réseau Orange le 30 novembre à midi
Error Hardware sur ma connexion reseau internet 
Plus de sujets relatifs à : Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR