Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  est-ce que la protection par MAC adresse est héritable en cascade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce que la protection par MAC adresse est héritable en cascade ?

n°598906
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 18:28:40  answer
 

bonjour,
 
J'ai un routeur wifi sur lequel j'ai mis une restriction par adresse MAC.
Sur ce routeur je connecte ma tablette android (dont la mac est OK dans le routeur).
Je passe ma tablette en mode AP (point daccès) et je connecte mon netbook en choisissant le réseau AP de l'android.
J'arrive à me conntecter (clé wpa ok..etc) mais aucun accès web du tout.
 
alors je me dis que d'avoir la tablette en point d'accès ne permet pas de contourner la protection MAC du routeur ?
en gros les requête arrivant sur le routeur ont la trace de la mac du laptop et non pas de la tablette.
 
Est-ce ça ? une particularité du mode AP ou de android ?
n'y-a-t-il pas moyen de transformer la tablette android en routeur wifi plutôt qu'en AP ?
 
quand la tablette est en AP, je n'ai plus d'internet sur la tablette, est-ce normal aussi ?
 
merci de  vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 18:28:40  profilanswer
 

n°598907
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2012 à 18:47:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°598933
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2012 à 21:33:31  profilanswer
 

C'est juste que ta tablette peut être soit cliente wifi, soit AP wifi, mais pas les deux en même temps. ( comme toi tu ne peut pas être chauffeur ET passager d'une voiture en même temps).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  est-ce que la protection par MAC adresse est héritable en cascade ?

 

Sujets relatifs
Guppy-Olympe-Azote : comment avoir mon adresse en www ?Virtual Host Rewrite Redirect Flux adresse
pas d'adresse mail FREEPartage SMB : Client MAC / Serveur Linux
adresse ip et portsConvention traditionnelle d'attribution d'adresse IP privées
[HELP] Switch en cascade + NAS + MKV2 switchs en cascade
Supprimer adresse mail NuméricableUsurpation ou vol adresse email (hotmail) ? need help
Plus de sujets relatifs à : est-ce que la protection par MAC adresse est héritable en cascade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR