Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Guppy-Olympe-Azote : comment avoir mon adresse en www ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guppy-Olympe-Azote : comment avoir mon adresse en www ?

n°597593
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-09-2012 à 14:27:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait un petit site avec le CMS Guppy (CMS sans base de donnée) il y a quelques temps. Pour cela je me suis fait héberger gratuitement par Olympe Network. Le problème pour moi vient du fait que j'ai une adresse non pas en "www.", mais plutôt sous forme : https://sous-domaine.olympe.in/nom_du_site/index.php. Souhaitant, dans une optique plus pro, avoir une adresse en WWW. (et gratuitement, dans la mesure du possible), je me suis alors inscrit sur Azote.org afin d'avoir un nom de domaine.  
 
Du coup, maintenant si je tape http://www.nom_du_site.fr.cr cela me renvoie sur mon adresse de base, à savoir : https://sous-domaine.olympe.in/nom_du_site/index.php (qui s'affiche dans la barre d'adresse). Hors j'aurais voulu que celle-ci ne soit pas qu'un simple raccourcis, mais que mon site reste toujours en WWW. pour les visiteurs (dans leur navigateur). Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
 
Merci d'avance.  :hello:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 14:27:43  profilanswer
 

n°597661
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-09-2012 à 18:33:02  profilanswer
 

Salut,
 
Beh... tu peux pas... avoir gratuitement ce que les autres obtiennent en payant...  :D  
 
Il te faut un vrai hébergeur (OVH, etc.)...

n°597717
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-09-2012 à 22:14:53  profilanswer
 

+1. Il te faut un hébergement de base, avec un peu d'espace web et un nom de domaine.
Chez un hébergeur correct, ca te coutera dans les 25 a 30€ par an ... (si on part du principe que ton site tient sur un hébergement mutualisé).


Message édité par ccp6128 le 15-09-2012 à 22:15:42
n°597761
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-09-2012 à 13:13:30  profilanswer
 

Salut,

 

Merde alors ! :o

 

Bon, je verrais pour prendre un hébergeur payant, quand je pourrais (quel hébergeur d'ailleurs, de préférence ?)... Mais même avec un hebergeur payant, ça marchera bien avec Guppy ? Car l'autre jour, je suis tombé sur un site où les forumeurs avaient l'air de dire qu'il y avait un soucis...

 

Et pour le référencement (en gratuit), vous me conseillez de faire comment ? Pour le moment j'ai proposé mon site à Google, ainsi que mon sitemap, mais ça n'a pas l'air d'avoir eu grand effet... :(

 

:hello:


Message édité par the_bhaal le 16-09-2012 à 13:14:41

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°597778
aideinfo
Posté le 16-09-2012 à 14:53:15  profilanswer
 

Et un nom de domaine en .fr.cr, c'est moyen pour une petite entreprise française.... Ca fait louche auprès des gens.
Le nom de domaine dépend juste de l'hébergement et du registrar/fournisseur de DNS. Tu peux utiliser Guppy ou ce que tu veux sans souci.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°597881
Katryne
Guppy ... What else ?
Posté le 16-09-2012 à 23:04:01  profilanswer
 

Hello ! Pourquoi des www dans l'adresse d'un site ?  Les WWW ce n'est guère qu'un sous domaine, un usage d'un autre siècle, qui devient désuet, héritage des premiers temps du Web. Qui ignore maintenant qu'un site en ligne est sur le World Wide Web ?  
 
Les domaines sont structurés de façon hiérarchique. Prenons pour exemple les domaines en .fr : fr est un nom de domaine au premier niveau, votre-domaine.fr au second niveau et www.votre-domaine.fr au troisième et ainsi de suite... Ainsi, selon cette logique, www.votre-domaine.fr est un sous-domaine de votre-domaine.fr. Comme l'adresse avec www est un sous domaine, toute url écrite ainsi est redirigée vers l'url du domaine, donc sans le www, la vraie. Chez certains hébergeurs, comme Free (ou Olympe), il n'est pas possible d'avoir une adresse en www, car l'adresse du site est déjà un sous-domaine de Free.
 
Et pour ceux que le référencement intéresse, si on utilise tantôt l'une tantôt l'autre adresse, les moteurs de recherche vont référencer le site sous deux adresses différentes, soit comme deux sites différents. Un blogueur racontait : "mon site avec les www est classé à la 7e place, mon site sans les www est classé à la 11e. Google et consorts les considèrent donc comme 2 sites différents et comptabilisent séparément les liens, visites et autres éléments du google page rank. Si tout avait été comptabilisé sous une url unique, je serais peut-être 2e ou même 1er. J'ai donc décidé (disait-il) de ne plus référencer mon site que sous une url unique. Et comme www est un sous domaine redirigé vers le domaine, j'ai sacrifié le www au profit de l'url la plus simple."
 
Ce ne serait donc pas une très bonne idée de "ratisser large" et de faire diriger des adresses différentes vers le même site : au lieu de ramener les brebis égarées sur des adresses approchantes, on aura plutôt réussi à éparpiller l'indexation du site par les moteurs de recherche. Concentrons donc nos efforts sur une adresse unique. Et de préférence sans WWW !
 
Même si l'on se conforme à ce vieil usage d'un autre temps qu'est le www, il est essentiel pour le bon fonctionnement du GuppY et son référencement de s'en tenir à un seul type d'adresse. Soit toujours avec www soit toujours sans. Si l'on commence à référer le site, à le mettre dans ses favoris, à envoyer le lien tantôt avec une adresse en www, tantôt sans, certes nos gentils navigateurs modernes vont toujours nous retrouver le chemin. Mais le posguest ne marchera pas, l'administration non plus et pour la gestion membre, ce sera catastrophique, en raison de cette différence essentielle entre l'adresse de la config générale et l'URL entrée dans la barre d'adresse

n°597887
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-09-2012 à 02:12:17  profilanswer
 

C'était vraiment très très intéressant. Mais si tu avais pris la peine de lire le post du forumeur, tu aurais vu que sa problématique ne vient pas de la présence ou pas du www, mais plutôt du fait qu'il veut un vrai nom de domaine a lui, et pas un simple sous répertoire chez un hébergeur mutualisé.

n°597900
Katryne
Guppy ... What else ?
Posté le 17-09-2012 à 09:18:36  profilanswer
 

Mes excuses pour le troll et mon enthousiasme. J'ai en effet répondu sans bien lire. Merci de m'avoir recadrée.
Pour la question : il doit être possible de faire fonctionner un domaine sur un hébergement Olympe. Voir là : https://projets.olympe.in/projects/ [...] de_domaine
Toutefois avec un site GuppY, la redirection du domaine pourrait poser un problème si elle se fait en frame, car Guppy casse les frames. Et au final, on risque de se retrouver avec toujours l'url en Olympe dans la barre d'adresse
Par ailleurs, j''avais supprimé mes sites GuppY chez Olympe, il y a quelques années, car certaines fonctions PHP étaient désactivées et empêchaient des fonctionnalités (mk_dir et move_uploaded_file). Je ne sais pas si cela a évolué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Guppy-Olympe-Azote : comment avoir mon adresse en www ?

 

Sujets relatifs
Virtual Host Rewrite Redirect Flux adressepas d'adresse mail FREE
adresse ip et portsConvention traditionnelle d'attribution d'adresse IP privées
Supprimer adresse mail NuméricableUsurpation ou vol adresse email (hotmail) ? need help
[Résolu] Utiliser une seule boîte / adresse mail sur plusieurs PC ?probleme avec l'adresse MAC
redirection d'une adresse de flux de streamingchanger d'adresse IP et proxy automatique
Plus de sujets relatifs à : Guppy-Olympe-Azote : comment avoir mon adresse en www ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR