Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème pour trouver identifiants dans le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour trouver identifiants dans le réseau

n°462917
freyus
Posté le 30-05-2010 à 13:35:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Alors j'ai un petit problème qui va vous paraitre très simple peut etre mais qui me turlupine depuis quelques jours. hi hi hi !
Alors voila J'ai deux PC sous windows 7 tous les deux. Je les ai mis en réseau par Wifi(un ordi portable) et un par cable ethernet (le PC fixe), et maintenant j'aurai voulu pouvoir partager des fichiers entre les deux ordi. Mais le problème c'est quand j'essaye d'aller dans le dossier dans les fichiers partager qui sont sur un autre ordi (en étant aller dans l'explorateur de windows/réseau...) il me demande à ce moment la un identifiant et un mot de passe. Le mot de Passe je l'ai trouver en cherchant dans les options du groupe résidentiel. Par contre j'ai essayer tous les identifiants que j'avais sous la main, mais rien ne fait aucuns n'est bon. Quelqu'un sait quel identifiant sur l'ordinateur est pris en compte pour les échanges de fichier?
 
 
P.S : si par la même occasion l'un d'entre vous connaitrait un logiciel simple d'utilisation pour dirriger l'autre ordi a distance?
 
merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 13:35:47  profilanswer
 

n°462926
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-05-2010 à 14:20:14  profilanswer
 

l'identifiant c'est le nom de ton compte local sur l'ordinateur sur lequel tu te connectes ("administrateur", "utilisateur", "machinbidule",...)
 
pour "diriger un ordi" à distance, le plus simple est VNC qui fonctionne en client/serveur. tu en as de plusieurs noms (vu qu'il s'agit plus d'un protocole), et comme logiciel pour tu peux voir ultravnc.
tu peux aussi te tourner vers teamviewer s'il s'agit de faire de l'assistance. perso je ne l'apprécie pas trop, car il faut que la personne se connecte, fasse des manips, etc... VNC tu configures ton serveur 1 fois, et il y a juste à le lancer si besoin est.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462927
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2010 à 14:23:25  profilanswer
 

+1 .. VNC c'est le plus simple, pas besoin que la personne soit devant le PC pour en prendre le controle  
 
teamviewer .. ca me permet de deplanter un noob sans se deplacer juste  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°462929
freyus
Posté le 30-05-2010 à 14:39:48  profilanswer
 

C'est horrible lol !! J'ai beau écrire cet identifiant celui de la session mais rien n'y fait il veut toujours pas se connecter!!
C'est toujours la mm chose ! il me dit que c'est soit le MP soit l'identifiant qui sont incorect!! J'ai beau changer les deux et les écrire de toutes les façons différente (avec et sans majuscules!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème pour trouver identifiants dans le réseau

 

Sujets relatifs
connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau localChoisir un câble réseau de 30 m.
Réseau local Seven/Seven avec cable croisé impossible = non identifiéCoupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zone
Freebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoireProblème SSH sur Livebox
Réseau Domestique CPLRéseau local + internet
[CPL] installation réseau tvreseau local CPL
Plus de sujets relatifs à : Problème pour trouver identifiants dans le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR