Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau Domestique CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Domestique CPL

n°462433
Shiro_kamu​i
Posté le 26-05-2010 à 08:59:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous écris car j'aurai besoin de vos conseils et de vos lumières concernant un réseau CPL.
 Je vais emménager dans un appartement en duplex.  Ne voulant pas de wifi j'aimerai passer la  tv, tel et internet par les prises électriques.
 
Mon réseau se constituera de la facon suivante :  
- la télé et le téléphone au rez de chaussée, soit un CPL au décodeur TV
- 2 PC reliés par un switch à l'étage, soit un CPL avant le switch
- live box au rez de chaussée, soit un CPL à la livebox
 
Je me posais les questions suivantes :
- est ce que le CPL à 200 Mps est il suffisant pour regarder la TV et jouer en ligne sans lag ?
- le montage du CPL relié avec un switch et non pas directement aux UC fait il perdre de la vitesse ?
- le produit Netgear XAV2501 avec prise gigogne est il performant ?
- lorsque l'on monte un réseau CPL, ces derniers doivent ils toujours être par pair  ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
A bientot !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 08:59:35  profilanswer
 

n°462527
toumasse
Posté le 26-05-2010 à 19:23:22  profilanswer
 

Le CPL a 200Mps est très satisfaisant pour voir la tv en hd et le ping est acceptable pour les jeux (j'ai une freebox avec des freeplugs pour la tv et d'autre adaptateurs cpl pour le pc: RAS).
 
Tout dépend de l'installation électrique (encore que la mienne date: pas de prise terre :( )

n°462590
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 26-05-2010 à 23:34:00  profilanswer
 

Je me posais les questions suivantes :
- est ce que le CPL à 200 Mps est il suffisant pour regarder la TV et jouer en ligne sans lag ?

La TV sur IP demande en gros 6 mbps, donc pas de souci. Ca peut être plus difficile pour passer des films HD de bonne qualité en réseau. Le Blu-ray ne passe pas.
Le ping est augmenté de moins de 10 ms.
Le CPL 200 mbps a une fonction QoS (qualité de service), pour donner la priorité aux flux video ou au jeu. Difficile de dire son efficacité réelle.
- le montage du CPL relié avec un switch et non pas directement aux UC fait il perdre de la vitesse ?
Il y a des blocs CPL avec switch intégré chez Netgear et Bewan. Par contre, c'est du 100 mbps, pas du gigabit.
- le produit Netgear XAV2501 avec prise gigogne est il performant ?
Il utilise le chipset CPL le plus récent (Intellon 6400), un peu plus performant que les premiers 200 mbps. Il n'y a pas mieux en attendant les blocs 500 mbps en fin d'année.
- lorsque l'on monte un réseau CPL, ces derniers doivent ils toujours être par pair  ?
Non, tes 3 blocs seront sur le même réseau. Vu que les blocs s'identifient par leur adresse MAC, ça se comporte comme un switch. Si on multiplie les blocs, la bande passante doit devenir un peu critique...

 

A+


Message édité par M Poulpe le 26-05-2010 à 23:34:21
n°462606
Shiro_kamu​i
Posté le 27-05-2010 à 08:51:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide !
 
Je pense donc investir dans ce système qui me semble relativement modulable et plus efficace qu'un wifi.
 
A bientot !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau Domestique CPL

 

Sujets relatifs
Réseau local + internet[CPL] installation réseau tv
reseau local CPLcable réseau un peu spécial
CPL à la place du WIFI pour flux vidéo et TVAide pour monter un réseau gigabit
Partage connexion internet entre deux cartes réseauDemande d'information pour réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseau Domestique CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR