Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme Livebox Wifi : Internet tres lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Livebox Wifi : Internet tres lent

n°379514
kyser64
Posté le 15-09-2008 à 20:49:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hier j'ai reformatté le pc d'une ami et reinstallé Windows XP2 dessus pour le moment tout est nikel.  
J'ai voulu lui réinstaller le net donc sa chambre est trop loin de la livebox elle utilise donc le wifi.  
Dans la maison ou elle se trouve il y a deux autres PC connectés en ethernet aucun probleme.  
 
Dans un premier lieu j'ai configurer son wifi en passant par windows.Donc la livebox est détectée je rentre donc la clé WEP l'ordinateur me marque connecté Qualité du signal tres bon.Donc enfaite le pc est bien connecté en wifi !  
 
Le probleme vient du fait que la navigation sur internet est tres lente ! Du genre 30 sec à afficher rien que google ou un autre site. Je n'ai jamais rencontré ce probleme auparavant le wifi a un signal de tres bonne qualité avec une vitesse internet tres lente.  
 
C'est pas la premiere fois que j'installe des pc, j'ai meme essayé de voir directement sur la livebox a partir de l'ip de celle ci 192.168.1.1 J'y accede le canal par defaut est le 10 j'ai essayé avec un autre le probleme est toujours la je suis connecté au wifi mais la navigation sur les pages est tres lente. Alors que sur les autres pc de la maison tout marche nikel !  
J'ai par la suite essayé directement avec le logiciel vendu avec la clé wifi ( Hercules Wireless G USB2) le logiciel s'apelle Wifi Station. Le probleme persiste alors que le logiciel m'affiche une qualité de signal de 91%.  
 
Si quelqu'un peut m'aider par contre je ne pourrais essayer que vos astuces que à partir de mercredi. Mais proposez moi je reste actif sur le forum pour vos questions et autres conseils.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 20:49:12  profilanswer
 

n°379663
yvonnickbo​isneau
Posté le 16-09-2008 à 21:53:16  profilanswer
 

C'est quoi comme processeur?Ou les caractéristiques (Ram etc.)?

n°379770
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-09-2008 à 16:23:06  profilanswer
 

Moi, j'aurais tout simplement testé avec une autre clé wifi (celle qui marche correctement sur le reste des PC) si tout marche bien c'est que la clé est pourrie !
 
Autre chose vérifie qu'il n y a pas d'autre appareils à transmission par ondes autour, comme les transmetteur FM, TV ect...


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°381393
otz
Posté le 27-09-2008 à 23:37:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai exactement le même problème que kyser (un pc branché avec un cable éthernet qui marche nickel et un pc avec la clé wifi hercules qui marche mais vraiment a deux à l'heure, chaque changement de page devient une épreuve de patience->30 seconde pour google...).  
 
De plus, j'ai un pc portable avec le wifi intégré, et bien que la connection soit plus lente que le pc qui marche, elle reste correcte avec une mule qui télécharge à plein régime.
 
Le pc avec la clé wifi est juste à côté d'un ampli qui fait FM mais même en le débranchant complétement sa marche pas bien non plus.
 
Autre phénomème étrange l'ordi portable (qui marche plutot bien) marque 24 Mbit/sec, force du signal excellent tandis que l'autre (qui marche mal) tourne entre 36 et 54 Mbit/sec, force du signal bonne.  
 
Est-ce un problème de distance livebox/clé wifi (bien que le pc qui marche mal soit pas vraiment plus éloigné que le pc portable), le pc portable bloque la connexion de l'autre, la clé wifi est-elle à chier (je ne pense pas que ce soit ça...) ou alors un problème tout autre????
 
Je suis sure que le problème doit pouvoir se régler facilement même pour quelqu'un qui n'est pas super caler comme moi. Une aide me serait super utile alors si vous avez la solution...Merci à ceux qui auront lu mon pavé et qui pourront m'apporter une aide précieuse. ++

n°381561
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-09-2008 à 10:44:15  profilanswer
 

otz a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai exactement le même problème que kyser (un pc branché avec un cable éthernet qui marche nickel et un pc avec la clé wifi hercules qui marche mais vraiment a deux à l'heure, chaque changement de page devient une épreuve de patience->30 seconde pour google...).  
 
De plus, j'ai un pc portable avec le wifi intégré, et bien que la connection soit plus lente que le pc qui marche, elle reste correcte avec une mule qui télécharge à plein régime.
 
Le pc avec la clé wifi est juste à côté d'un ampli qui fait FM mais même en le débranchant complétement sa marche pas bien non plus.
 
1) Autre phénomème étrange l'ordi portable (qui marche plutot bien) marque 24 Mbit/sec, force du signal excellent tandis que l'autre (qui marche mal) tourne entre 36 et 54 Mbit/sec, force du signal bonne.
 
2) Est-ce un problème de distance livebox/clé wifi (bien que le pc qui marche mal soit pas vraiment plus éloigné que le pc portable), le pc portable bloque la connexion de l'autre, la clé wifi est-elle à chier (je ne pense pas que ce soit ça...) ou alors un problème tout autre????
 
Je suis sure que le problème doit pouvoir se régler facilement même pour quelqu'un qui n'est pas super caler comme moi. Une aide me serait super utile alors si vous avez la solution...Merci à ceux qui auront lu mon pavé et qui pourront m'apporter une aide précieuse. ++


 
Slt
 
1) Ce n'est pas bien important tant que t'es pas en dessous de 2Mbit.. par contre ca pourrai être un signe de disfonctionnement de ta clé wifi.
 
2) Fais un test très simple, prends la clé wifi qui fonctionne bien, et met sur le poste qui a des problème..
 
Au fait chaque PC a sa propre connexion wifi sur la livebox ou tu a partagé la connexion ?
 
Autre chose, je supose que t'utilise le cryptage wep sur tes postes, dans ton cas je te conseille d'opter pour le filtrage adresse MAC, c'est bien meilleur puisque les ondes émisent par la livebox vers les postes ne sont pas crypté et donc légèrement plus rapide qu'en wep ou wpa..  
 


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°381712
laxou
bof bof ...
Posté le 29-09-2008 à 21:48:41  profilanswer
 

le filtrage mac c'est du bidon ... le premier venu peut le contourner en utilisant ton adresse mac après avoir reniflé quelques paquets (un seul suffit en fait !).

Message cité 1 fois
Message édité par laxou le 29-09-2008 à 21:49:59

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°381761
NoixPecan
Posté le 30-09-2008 à 02:41:54  profilanswer
 

Le filtrage MAC ne suffit pas, mais il n'est pas inutile : si tu te fais pirater, au moins tu t'en aperçois très vite (car deux stations Wi-Fi connectées en même temps avec la même adresse MAC, ça doit merdouiller grave).


Message édité par NoixPecan le 30-09-2008 à 02:45:25
n°381773
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 30-09-2008 à 10:30:08  profilanswer
 

laxou a écrit :

le filtrage mac c'est du bidon ... le premier venu peut le contourner en utilisant ton adresse mac après avoir reniflé quelques paquets (un seul suffit en fait !).


 
 
Je voudrais bien voir comment tu fais ;) je pars du principe que ton routeur/modem est sécurisé par mdp biensur et pas le simple admin admin :D.. tu lance un brute force sur la box  :heink: encore faut être connecté :whistle: ..bref
Si tu passe par le spoofing vlà la boxon que ca va créer :D


Message édité par RabzorGT le 30-09-2008 à 10:43:12

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°386699
otz
Posté le 27-10-2008 à 04:33:00  profilanswer
 

salut à tous!!!
 
 En fait mon pb c'est résolu peu après mon message et je ne suis plus repassé ici.
 
Le pb était que le pc était trop loin.  
 
Si d'autre on le même problème, rapprochez le pc. Si ça marche toujours pas, allez voir le vendeur^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme Livebox Wifi : Internet tres lent

 

Sujets relatifs
wifi/ vitesse de connexiontel fait sauter la connexion internet
Problème d'accès internet sur XP clientProbleme chez neuf
Livebox sagem : Lecture adresse réseaureseau wifi wpa mais clé wep
Relier 2 Pc à internet[fermé]clé de sécurité wifi incorrecte
Plus de sujets relatifs à : Probleme Livebox Wifi : Internet tres lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR