Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  point d'accès vs répéteur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

point d'accès vs répéteur !

n°570102
ta5769xi
Posté le 07-02-2012 à 14:00:16  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Après avoir eu des problèmes insolubles avec le répéteur Netgear WN3000RPT (pourtant super bien noté partout!), je dois trouver une solution pour étendre mon réseau WiFi.
 
Malheureusement, ce que j'ai lu n'est pas clair : est-ce qu'un point d'accès équivaut à ce répéteur ?
Est-ce facile à configurer ? Quelle marque me conseillez-vous ?
 
C'est pour une Livebox Pro 2 - qui est incompatible avec le WN3000RPT… (leur sav m'a épuisé)
 
Ce serait sympa si vous pouviez m'éclairer un peu (même beaucoup !).
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 14:00:16  profilanswer
 

n°570103
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 19-03-2012 à 13:29:31  profilanswer
 

:hello:  
 
bin généralement un point d'accès = routeur (ses un point de départ si l'on veux )  
et répéteur bin sa répéte le signal

n°570104
npuel
Posté le 19-03-2012 à 13:59:43  profilanswer
 

le répétiteur te permet de prolonger le signal (par exemple sur un bâtiment assez long). Il ne nécessite qu'une alimentation électrique, puis tu lui donne les infos de connexion au réseau qui t'intéresse et il fait le relais pour augmenter la portée. Si l'initiateur (ta box) tombe en panne, plus de wifi du tout. Pour la configuration par contre c'est plutôt simple (vu qu'il copie le réseau d'origine pour l'amplifier).
 
Un point d'accès "transforme" un réseau filaire en réseau wifi. Il te permet aussi de couvrir une zone plus grande, mais il te faut un câble réseau pour le connecter à ta box. L'avantage, c'est que si le wifi de ta box tombe en panne, il fonctionnera de manière indépendante. Par contre son indépendance peut aussi être un problème : selon la puissance du signal, tu basculera d'un émetteur à l'autre, et sans roaming ce sera la merde.
 
Le plus simple pour toi sera certainement un répétiteur ... mais je n'aurais jamais pensé qu'il y ait des soucis de compatibilité entre constructeurs ! (j'ai fait tourner un répét cisco small business avec du wifi netgear)

n°570105
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 19-03-2012 à 14:05:13  profilanswer
 

petit hs :D question ses quoi le roaming ?


Message édité par SiMevolant le 19-03-2012 à 14:05:44
n°570106
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 20-03-2012 à 12:47:35  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer le WDS avec un routeur, en particulier si tu changes le firmware (le micrologiciel) par un firmware alternatif (en l'occurrence dd-wrt).
 
J'ai flashé plusieurs fois des linksys (WRT54G et WRT54GL).
 
Par contre pour du WDS il vaut mieux du matos "compatible" (pas réussi à le faire avec ma box), et puis ca prends de la bande passante.
Plus d'infos ici : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] A9seau_WDS
 
Sinon un kit CPL ?


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°570107
npuel
Posté le 21-03-2012 à 13:41:25  profilanswer
 

le roaming, c'est utiliser plusieurs points d'accès pour le même réseau. Par exemple, quand tu te promènes, ton téléphone (ou pc) portable va basculer d'une antenne à une autre en fonction de celle qui émet le mieux.  
Si les 2 réseaux ont le même identifiant mais ne sont pas faits pour travailler correctement ensemble, ton terminal sera complètement perdu.
 
C'est un peu comme ces émetteurs pour écouter un MP3 dans la voiture uniquement grâce aux fréquences FM : ils conseillent de prendre des fréquences inutilisées, sinon le son de ta musique sera mixé/écrasé avec celui d'info-trafic (par exemple)

n°570108
chermositt​o
Posté le 21-03-2012 à 16:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
Achetez un petit routeur wifi que vous branchez en ethernet à la box. Votre répéteur devrait fonctionner avec.
Le problème des routeurs wifi c'est leur puissance. On ne sait pas trop lesquels sont bons.

n°570109
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-03-2012 à 17:00:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°570129
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2012 à 18:01:28  profilanswer
 

Le plus simple ne sera pas de prendre un autre routeur... mais de prendre un kit "WiFi Extender" chez Orange, qui est un rebadgeage d'un kit Devolo.
Si tu ne peux/veux utiliser du CPL pour faire ta rallonge en WiFi, le plus simple resterait alors de prendre un câble réseau, et de mettre un bête point d'accès (DAP1160 par exemple)

 

Il reste "possible" d'utiliser le DAP1160 en tant que répéteur WiFi, en le flashant avec DD-WRT. Mais sorti de boîte il n'est qu'un point d'accès.

 

Idem pour la plupart des routeurs WiFi upgradable (WRT54GL, WNR3500L, ...) où un flashage vers du DD-WRT amène cette possibilité (voir sur le site du projet par contre [:transparency] )

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 21-03-2012 à 18:01:43

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°570145
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-03-2012 à 20:32:06  profilanswer
 

Euh... c'est quoi ce topic où tout le monde répond à quelqu'un qui ne vient plus depuis le 7 février?   :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 20:32:06  profilanswer
 

n°570181
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2012 à 07:13:45  profilanswer
 

Effectivement :lol: mais au moins, il a ses réponses.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°570194
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2012 à 10:25:56  profilanswer
 

L'effet HFR ? Ah non, c'est déjà utilisé [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°570214
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-03-2012 à 13:07:07  profilanswer
 

:D

n°578851
Effaceur
Posté le 30-05-2012 à 08:44:53  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin du même produit suscité.
 
L'auteur dit que c'est incompatible avec la livebox 2.0, des retours où c'est du pipo involontaire :jap: ? ( J'ai une livebox zen)
 
merci

n°578862
graouh78
Posté le 30-05-2012 à 11:17:23  profilanswer
 

J'attire l'attention sur les problèmes des répéteurs NETGEAR, qui dans un cas ne remontent pas l'adresse MAC au DHCP, donc l'attribution de l'adresse IP est aléatoire, soit il ne prolonge pas le wifi existant sous le même SSID mais en créé 2 autres (cas du 2500RP)... Bref, il faudrait mieux s'orienter sur du vrai matériel qui fonctionne...

n°578942
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-05-2012 à 17:59:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le plus simple ne sera pas de prendre un autre routeur... mais de prendre un kit "WiFi Extender" chez Orange, qui est un rebadgeage d'un kit Devolo.
Si tu ne peux/veux utiliser du CPL pour faire ta rallonge en WiFi, le plus simple resterait alors de prendre un câble réseau, et de mettre un bête point d'accès (DAP1160 par exemple)
 
Il reste "possible" d'utiliser le DAP1160 en tant que répéteur WiFi, en le flashant avec DD-WRT. Mais sorti de boîte il n'est qu'un point d'accès.
 
Idem pour la plupart des routeurs WiFi upgradable (WRT54GL, WNR3500L, ...) où un flashage vers du DD-WRT amène cette possibilité (voir sur le site du projet par contre [:transparency] )


 [:eneytihi:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  point d'accès vs répéteur !

 

Sujets relatifs
remplacer fonction wifi routeur par ajout point d'acces ?Freebox V6 - Accès DD Externe via NAS
problème d'accès via un pc sur 2 réseaux[Résolu] Accès serveur web du VPN
Copie de fichier pc à pc par réseau : "chemin d'accès plus disponible"Routeur Dlink branché sur neufbox: pas d'accès au NAS
Connexion existante mais ... pas d'accès au netPoint d'accès WIFI mode Répéteur ET Pont
Aide point accès & répéteur WIFIun réseau wifi composé de plusieurs points d'acces ...
Plus de sujets relatifs à : point d'accès vs répéteur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR