Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !

n°380540
LDL
Posté le 22-09-2008 à 11:39:59  profilanswer
 

.
 
 
 
Bonjour a tous,
 
tout est dans le titre, mais evidemment c'est un poil plus complique que ca, tout d'abord ma config :
 
Ligne ADSL 512ko
Modem router D-Link DSL-520T
boitier wifi AirLink 101 Super G Wireless Broadband router
 
La ligne ADSL vient se brancher sur le modem.
sur le modem une seul prise RJ45.
le modem relie le boitier wifi par cette prise par cable.
Sur le boitier wifi, 4 emplacements RJ45 en plus.
 
Un emplacement est deja pris par un cable qui connecte mon PC a internet.
Le wifi n'est pas verrouille, mon ancien ordinateur portable s'y connectait sans aucun probleme,
(donc pas de clef reseau, et pas de probleme venant de mon boitier wifi puisque ca fonctionnait tres bien avec l'ancien portable).
 
le probleme vient de mon nouvel oridnateur qui lui ne veut pas se connecter et me dit en permanence :
wireless not connected.
(si je connecte cet ordinateur portable par cable au boitier wifi, aucun probleme, j'ai bien internet).
 
 
Config de mon ordinateur portable :
Ordinateur : Acer Aspire 4720Z
environnement : Windows XP Professional version 2002 Service Pack 2
antivirus : MCAfee (desactive pour essayer de me connecter)
carte internet :
- 1394 Net Adapter
- Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
- Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
 
les trois peripheriques apparaissent dans le gestionnaire des peripheriques et sont installes proprement avec leurs drivers.
 
dans le panneau de config voici le screen de ma connection wireless :
 
http://img227.imageshack.us/img227/6761/sanstitre1pi8.jpg
 
- j'ai clique sur connect, rien !  
- j'ai clique sur repair dans le clic droit de la connexion, rien !
- j'ai essaye de connecter le wifi tout en etant connecte en meme temps par cable, rien pour le wifi !
- Dans le panneau proporietes sur TCP/IP dans proprietes de la connexion wifi, j'ai essaye une IP manuelle, en recuperant mon ip par ipconfig evidemment, rien !
- dans les parametres de l'IP, le DHCP est active.
- J'ai essaye de desactiver la connexion puis de la reactiver, rien !
- J'ai essaye de me connecter, puis eteint mon wifi et mon modem, attendu 5 minutes, reallume et essaye de me re connecter, rien !
 
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai telephone bien sur au service technique de mon fournisseur d'acces, il me precise que tout est normal de son cote et que il n'y a aucun probleme pour le wifi, le probleme venant de ma machine.....
 
 
Merci beaucoup pour votre aide !
:)
 
 
 
.


Message édité par LDL le 22-09-2008 à 12:30:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 11:39:59  profilanswer
 

n°388218
kt06
Posté le 03-11-2008 à 13:47:21  profilanswer
 

Bonjour,  
je peux p't'être t'aider ! tu as un ordi fixe et un ordi portable ? si oui tu vas sur ton ordi fixe et dans la recherche où il y a http://www.orange.fr/ ! tu efface tout ce qu'il y a d'écrie dans cette recherche et tu tape : 192.168.1.1   ensuite dans nom d'utilisateur tu tape : admin  et dans mot de passe : admin   après sur ta gauche tu clic sur sécuriter 802.11G et à droite tu auras un chiffre et tu va au maximum "11" et clic sur soumettre. et ensuite tu reclic sur ta livebox pendant 5 sec sur le bouton 1 ! et après reconnecte toi sur ton ordi portable. Si ca marche tj pas téléphone a partir de ton fixe au 3900 ils pourront t'aider (n° gratuit à partir d'une ligne fixe) Bon courage. redit moi si ça marche ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !

 

Sujets relatifs
Quelle carte wifi pour mon PC ?[Résolu] Impossible de se connecter à un réseau Wifi WPA sur XP
Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlookprb de wifi sur un pc fixe
probleme wifi connectivite limite ou innexistanteWifi qui saute tout le tps déconnect /connection
aolbox et connexion ordi via wifiProblème Cle USB Wifi Livebox
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR