Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifi

n°351256
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 09:56:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une carte mère ASUS P5K Deluxe Wifi, et viens d'acquérir un EEE PC.
 
Je souhaiterai à partir de la machine possédant cette CM et connectée en RJ45 à un modem internet haut débit par câble, partager la connexion et mes fichiers en Wifi, de façon à y avoir accès en tout point de mon apart à partir de l'EEE PC.
 
Avant tout est ce possible?
 
Ensuite, je suppose que la liaison Wifi de la CM sera probablement un peu faible pour couvrir l'apart dans son ensemble, alors comment puis-je faire pour amplifier le signal Wifi émit par le point d'accès que sera l'antenne de ma CM?
 
Merci pour votre aide, je n'ai encore jamais utilisé de réseau sans fil auparavant.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 09:56:25  profilanswer
 

n°351266
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 10:28:32  profilanswer
 

LI_In4TIC a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterai à partir de la machine possédant cette CM et connectée en RJ45 à un modem internet haut débit par câble, partager la connexion et mes fichiers en Wifi, de façon à y avoir accès en tout point de mon apart à partir de l'EEE PC.
 
Avant tout est ce possible?


 
Oui.
Sachant qu'il y a une manip à faire pour partager l'acces à internet et que ta carte wifi soit un Access point.
 

LI_In4TIC a écrit :


Ensuite, je suppose que la liaison Wifi de la CM sera probablement un peu faible pour couvrir l'apart dans son ensemble, alors comment puis-je faire pour amplifier le signal Wifi émit par le point d'accès que sera l'antenne de ma CM?


 
 
C'est plus chaud.
Il existe des antennes pour faire améliorer l'émission.. A voir si c'est adaptable sur ta carte.
 
 
Es-tu bien sur de vouloir faire tout ca ?
En gros, tu vas monter un PC (qui consomera N watts H/24) simplement pour tenir le role de routeur ?
(Que certains produits, type Linksys WRT font treeees bien pour pas cher..)
Sachant que tu vas avoir des ennuis de conf, des plantage, etc...


Message édité par kemkem le 25-03-2008 à 10:33:33
n°351270
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 10:46:41  profilanswer
 

Non non j'en suis pas sur du tout, comme dit je n'y comprends pas grand chose en réseaux sans fil!

 

Ça marche comment le routeur? Il est connecté au modem? Est ce que je pourrais trouver un routeur qui émette en Wifi pour mon EEE PC, et qui ai une sortie RJ45 pour ma tour? Et le routeur peut arroser en Wifi sans avoir la tour d'allumée?

 

Quel modèle me conseille tu pour faire tout ça? Ton Linskys WRT il est bon pour ces besoins là? J'ai absolument besoin de passer en filaire pour ma tour, et mon modem n'a qu'une seule sortie RJ45, alors le routeur doit pouvoir faire intermédiaire RJ45 pour la tour ET wifi pour l'EEE PC, c'est indispensable. D'autant plus indispensable que ma tour est une tour de jeu, et qu'il est hors de question que je joue en réseau par Wifi, ou même télécharge par Wifi. Ce dernier ne servira qu'à l'EEE PC pour accéder au net, et aux fichiers de la tour.

 

Merci pour ton aide kemkem.

Message cité 1 fois
Message édité par LI_In4TIC le 25-03-2008 à 10:50:10
n°351273
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 10:59:07  profilanswer
 

http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] ct=9616508

 

A priori c'est ça qu'il me faudrait non? Qu'en penses tu?

 

Avec ce genre d'appareil, quelle taille d'appart on peut espérer couvrir? Combien de murs on peut traverser en gardant un signal correct? Qu'ai je à configurer?

 

Merci.


Message édité par LI_In4TIC le 25-03-2008 à 11:00:19
n°351275
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 11:07:51  profilanswer
 

LI_In4TIC a écrit :

Non non j'en suis pas sur du tout, comme dit je n'y comprends pas grand chose en réseaux sans fil!
 
Ça marche comment le routeur? Il est connecté au modem? Est ce que je pourrais trouver un routeur qui émette en Wifi pour mon EEE PC, et qui ai une sortie RJ45 pour ma tour? Et le routeur peut arroser en Wifi sans avoir la tour d'allumée?


 
 

LI_In4TIC a écrit :


 
Quel modèle me conseille tu pour faire tout ça? Ton Linskys WRT il est bon pour ces besoins là? J'ai absolument besoin de passer en filaire pour ma tour, et mon modem n'a qu'une seule sortie RJ45, alors le routeur doit pouvoir faire intermédiaire RJ45 pour la tour ET wifi pour l'EEE PC, c'est indispensable.


 
Un routeur c'est fait pour ca. Certains sont limités en nombre de ports, mais le WRT54G a la configuration suivante :
4 port RJ45 pour connecter des machines en filaire
1 port RJ45 pour connecter au modem (qui peut aussi etre basculé en port "standard" )
Point d'acces WIFI
 
Regarde le topic dedié au WRT, tu trouveras tout ce qu'il faut.
En plus, la plupart des version de ce routeur (il faut bien verifier) permettent de charger un firmware alternatif, ce qui permet de modifier un paquet de trucs (WRT54GL c'est sur)
 

LI_In4TIC a écrit :


 
Merci pour ton aide kemkem.


 
Pas de quoi :)

n°351286
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 11:26:22  profilanswer
 

Ok, ben je vois que ton WRT est dispo chez Surcouf, j'irai en chercher un ce soir. Il me faut des câbles croisés ou droit en RJ45 avec ça?
Et la configuration est simple?
 
Merci.

n°351291
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 11:34:10  profilanswer
 

Avant d'acheter, verifie bien qu'il permet de charger un firmware alternatif, c'est l'essence meme de ce routeur.. :)
 
Je pense qu'il n'y a pas besoin de cable croisé, les ports se croisent/decroisent tout seuls.
 
La config est simple, mais bon, je connais un peu..
 
Sinon, sur le topic Unique tu trouveras de l'aide
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_8_1.htm

n°351292
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 11:36:26  profilanswer
 

Pour info, j'utilise le firmware DDWRT.

n°351295
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 11:40:33  profilanswer
 

Et ça sert à quoi de changer le firmware kemkem?
EDIT : ok ça ajoute des fonctions.


Message édité par LI_In4TIC le 25-03-2008 à 11:41:52
n°351296
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 11:41:52  profilanswer
 

A avoir plus d'option de configuration que proposé par défaut.
 
Mais la version de base te conviendra peut être !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 11:41:52  profilanswer
 

n°351298
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 11:44:20  profilanswer
 

Ok merci pour tout.
Ben au plaisir sur le forum de ce routeur si jamais j'ai des soucis.
Bonne journée.

n°351299
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 11:46:52  profilanswer
 

Bon courage et bonne journée toi aussi

n°351300
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 11:50:54  profilanswer
 

Ha non en fait j'ai encore une question. Le routeur, je devrai le paramétrer sur une seule des machines, ou depuis chacune?

n°351315
kemkem
back to the /s
Posté le 25-03-2008 à 12:49:10  profilanswer
 

LI_In4TIC a écrit :

Ha non en fait j'ai encore une question. Le routeur, je devrai le paramétrer sur une seule des machines, ou depuis chacune?


Depuis une seule.
 
Tu accèdes à une interface web de configuration, et tout se passe la dedans.
La partie la plus "difficile", c'est de paramétrer l'acces du routeur au net.
 
Le reste est simplissime, surtout si tu active le DHCP (ainsi, toutes tes machines se verront automatiquement attribués les bons paramètres réseau)

n°351320
LI_In4TIC
Posté le 25-03-2008 à 13:27:06  profilanswer
 

Oki doki! Alea jacta est.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifi

 

Sujets relatifs
problème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIE
Activation Wifi impossible mais carte OKTrouver une adresse de messagerie à partir d'une IP
pb lecture reseau longue liveboxchoix de routeur WiFi
retrouver clé wifiwifi et sur 4 ordi probleme d'ip etc ...
debit reseau ethernet faible?? 
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR