Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel matériel pour distribuer le Wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour distribuer le Wifi?

n°914925
dervich
Posté le 19-03-2016 à 11:50:18  profilanswer
 

Bonjour!
 
Alors je vous explique un peu ce que je cherche et pourquoi :)
 
Je suis dans une résidence où la seule possibilité de se connecter est le Wifi (avec la fibre derrière donc ça va, 7 Mo/s) sur un portail captif qui n'accepte qu'une seule connexion (donc soit le PC, soit la PS4, soit la tablette, etc...). Pour le moment j'utilise un dongle wifi (Netgear A6200) qui couplé à Connectify Me me permettait d'avoir accès au wifi sur mes autres appareils. Mon PC se connectait en premier et la connexion était ensuite partagée.
 
Malheureusement mon PC est pour le moment indisponible (q-code 98 sur ma CM qui me fait chieeeeer) et je n'ai plus la possibilité de faire la même chose sur mon Macbook Pro (merci Apple...).  
Du coup je navigue entre mon Macbook, ma PS4 (j'ai mes jeux à DL) et ma Wii U (pareil) mais je dois tout faire "un à un". C'est très pénible surtout que je suis friand de Twitch (je ne regarde pas la TV, c'est un peu mon Eurosport à moi). Et tout ça me gonfle assez, je ne peux pas tout faire comme avant.
 
Je cherche donc un appareil qui se connecte au portail captif et qui redistribue cette connexion à mes autres appareil en wifi. Pour une question de place et de style je voudrais éviter les câbles Ethernet. Au pire je peux en mettre 1 mais c'est vraiment pas un truc que je voudrais faire.
 
Au final je voudrais ça:
 
Wifi Portail captif ==> Matériel qui s'y connecte et redistribue en Wifi ==> PC
                                                                                                   "==> PS4
                                                                                                   "==> Wii U
                                                                                                   "==> Macbook Pro
 
Alors j'imagine que ce matériel n'existe pas dans le sens où il faut obligatoirement une "interface"...
 
Mais si vous avez des informations où des pistes je suis preneur!
Je lorgnais là dessus avant de chercher si c'était possible ou pas:
 
https://www.asus.com/fr/Networking/RP-AC68U/

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 11:50:18  profilanswer
 

n°914985
dervich
Posté le 19-03-2016 à 20:43:01  profilanswer
 

Up, personne ne s'y connais assez?
 
:/

n°915036
Kerri
Posté le 20-03-2016 à 12:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
À mon avis le plus simple serait un petit pc, genre raspberry pi avec deux dongle wifi


Message édité par Kerri le 20-03-2016 à 12:05:13

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°915087
supastoff
Posté le 20-03-2016 à 22:06:48  profilanswer
 

Bonsoir,
C'est quoi un Wifi Portail Captif ?
En fait je ne comprend pas trop ton installation...


Message édité par supastoff le 20-03-2016 à 22:08:28
n°915095
dervich
Posté le 20-03-2016 à 22:30:58  profilanswer
 

Bah internet chez moi est géré par un fournisseur qui diffuse la connexion en Wifi, tu te connectes dessus puis ensuite tu entres ton login/mdp et ça te connecte à internet.
Le soucis c'est ce que c'est limité à 1 connexion, donc je ne peux pas connecter mon Macbook Pro et ma PS4 en même temps.
La seule façon qui fonctionnait c'était d'utiliser mon dongle Wifi pour me connecter dessus et utiliser Connectify Me qui faisait un autre réseau wifi pour partager celà (en fait ma clé se connecte en wifi et diffuse la connexion en wifi à mes autres appareils).
 
Le problème c'est déjà: un dongle USB A6200 qui galère un peu vu que je suis en bout de couloir et la connexion qui est "diffusée" n'est pas très rapide par rapport à ma connexion "d'origine".
J'aimerai à la limite utiliser un appareil qui se connecte au réseau et le diffuse tout en amplifiant que ça soit la réception mais aussi la diffusion. Un vrai appareil, pas un dongle Wifi USB comme j'ai.

n°915107
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 02:37:29  answer
 

Une clé Wi-Fi USB compatible El Capitan devrait faire l'affaire. Et tu pourras ensuite partager ta connexion (dans Préférences Système puis Partage)
 
Par exemple : http://www.tp-link.com.my/download [...] tml#Driver (30€)
 
Driver dispo pour 10.11 (El Capitan), pas testé personnellement bien entendu. C'est toujours galère de faire fonctionner des clés USB Wi-Fi sous OSX.. surtout depuis Lion.  :D
 
Autre possibilité, un vieux laptop sous Windows en point d'accès.. ça sera mieux avec ta carte Netgear (Chipset Broadcom donc ultra galère sous Linux.. à moins que ça ait changé depuis le temps..)


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 03:07:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel matériel pour distribuer le Wifi?

 

Sujets relatifs
Routeur Gigabit + Wifi ?Installation d'une carte wifi
Débit Wifi et Ethernet - NC-SFR - CastleNetcreer un point d'acces Wifi avec vpn
HD BOX TV Numéricable - Dispatch de la connexion de secours en wifiperte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U
Bridge wifi Freebox v6 et WN2000RPTMettre le WIFI
[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)Passer du Wifi au CPL
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour distribuer le Wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR