Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)

n°912120
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 13:38:04  profilanswer
 

Bonjour
 
J'habite un appartement récent avec des câbles RJ45 type COREL dans les murs, j'ai serti les câble RJ45 après les avoir déconnecter du téléphone (j'ai la fibre optique)
 
le testeur m'indique que les câbles fonctionnent.
 
je branche la boxSFR  de mon salon sur la prise murale (port 2)
 
J'utilise une ADAPTATEUR RJ45 femelle/femelle pour relié le câble de mon salon au câble de ma chambre.
 
un truc de ce type là que je traine depuis des années http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] m_fem.html
 
je branche le PC dans a la prise mural de ma chambre ca marche !
Je branche le routeur WIFI (dlink DIR-825)dont j'ai coupé le DHCP dans la chambre, je branche le PC sur un autre port sur switch : tout marche, accès au net nikel !
 
mais ce n'est pas ce que je souhaite
 
Lorsque je branche le routeur wifi (dlink DIR-825) dans l'armoire électrique, que je connecte le cable issu du salon sur le port 1 aucun porte du switch n'a de DHCP
 
PIRE : lorsque je branche un ordinateur portable directement au câble en provenance du salon (qui est donc branché a la box via un câble RJ45 "classique) , je n'ai pas de DHCP, pas de ping de la box ...
 
Ya t'il une raison que adaptateur RJ45 femelle/femelle fasse  quelque chose entre mes deux cables COREL qui sont dans les murs ?
 
(tous les câbles sont DROIT)
 
Cela dépasse ma logique réseau ...
 
Si vous avez un avis, une idée....


Message édité par kaahlrv le 09-03-2016 à 23:07:16

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 13:38:04  profilanswer
 

n°912121
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 13:44:39  profilanswer
 

L'adaptateur femelle / femelle que j'ai et qui semble "faire fonctionner" mon installation...
https://twitter.com/KaahL_RV/status/704950455936421888


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912122
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 13:48:53  profilanswer
 

Est ce possible de mon dlink DIR-825 ne sache pas "lire" les câble COREL ?


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912123
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-03-2016 à 14:29:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°912124
rezolan
Posté le 02-03-2016 à 14:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir tout bien saisi.
 
Ou est ta box ? ou est ton coffret VDI ? Pourquoi utiliser un "sucre" pour connecter du réseaux?
Tu dis ne pas avoir de DHCP, mais tu as la connexion réseau ?
Si tu avais des photos et un synoptique, mais succin...

n°912138
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 16:51:21  profilanswer
 

Voici un plan que j'ai fait
 
@rezolan j’espère que cela t'aidera a comprendre
http://zupimages.net/up/16/09/8pic.png
 
j'ai mis les 3 branchements différents je ne fait aucun changement / réglable ni sur le pc ni sur le switch entre 2 branchements
je n'ai rien changer au réglage de ma box (dhcp classique, pas de routage nat,...)
 
j'ai fait seul le 1er (avec le "sucre" ) fonctionne.
 
Il n'y a aucun raison particulière a son utilisateur je l'avais sous la main, j'ai tester, ca marche...
C’était plus pour  valider le testeur de câble RJ45.
 
Et force est de contraster que cela ne fonctionne pas avec le switch seul...
 
En espérant que ce soit plus clair  


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912139
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 17:00:31  profilanswer
 

J'en profite pour dire par texte ce que j'ai illustré
 
*Situation de départ*
 
la box est dans le salon (dhcp ON, aucun réglage spécial)
une prise murale dans le salon
une prise murale dans la chambre
les 2 se retrouvent dans une boitier technique où elles sont serti
 
un des ports de la box est branché dans la prise murale du salon
 
-CAS FONCTIONNEL
 
je raccord le câble du salon  dans le boitier technique a celui qui va vers la chambre via un connecteur RJ45 femelle femelle
 
je branche un PC sur la prise murale de la chambre
 
La connexion fonctionne, le DHCP part bien de la box vers le pc de la chambre via les 2 prises murales
 
-CAS NE FONCTIONNANT PAS (mais situation finale souhaitée)
 
je raccord le câble du salon  dans le boitier technique a un modem routeur wifi DLINK (DHCP OFF)
il ne détecte aucune connexion (led port éteinte)
je branche un PC sur un autre port du Dlink, aucun DHCP, pas de ping de la box (même en IP fix)
 
-CAS DE TEST NE FONCTIONNANT PAS (et c'est vraiment mindfuck)
 
je branche le PC en ip fixe directement sur le câble qui viens du salon (câble de la prise murale, ou est branché la box)
il n'y a pas de connexion, pas de DHCP ...
 
En espérant être "relativement" clair


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912140
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-03-2016 à 17:01:13  profilanswer
 

Effectivement, comme tu le décris, aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
J'imagine plutôt un défaut de câblage couplé à un coup de chance lors de ta tentative avec le sucre... Tu as retenté ? Ça fonctionne à chaque fois ?
Tu dis avoir serti des connecteurs mâles RJ45 sur tes câbles, le problème serait peut-être là. Quel type de connecteurs as-tu utilisé ?


---------------
Feedback
n°912144
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 17:16:33  profilanswer
 

Oui j'ai fait le teste plusieurs fois.
avec le sucre cela marche parfaitement(débit :370Mb/193mb)
sans le sucre impossible d'avoir un accès...
 
Du coup je me suis demander si la nature des câbles dans les murs (COREL) avec des couleurs de brin différent de mes câbles RJ45 "standard" pouvais avoir un impact...
 
j'ai 3 prises, je pourrais faire le test avec plusieurs prises dans plusieurs piece
 
J'aurais préféré que RIEN ne marche, j'aurais remis en question le sertissage, la nature des cables dans les murs, mon switch ...
mais cela marche, si j'inclus dans la boucle le sucre...
 
Je tenterai de la mettre, au début ou a la fin , a un endroit ou il ne me gène pas... il n'y a aucune étiquette sur cet adaptateur. je n'ai aucune idée de ce qu'il fait !(a part connecter 2 rj45)
 
En ce qui concerne les connecteurs RJ45 qui on servi au sertissage je ne sais pas, c'est un ami a moi qui a tout le matériel qui m'a fait ça...
Mais j'ai peu de doute sur l'embout, il marche avec le testeur également :)


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912176
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 02-03-2016 à 20:22:41  profilanswer
 

re bonjour :)
 
J'ai fait des tests croisés et cela marche a chaque fois.
 
J'ai tirer un long câble RJ45 de la box vers une autre prise mural d'une autre pièce, que j'ai relié, dans le boitier VDI, a un câble qui va vers une autre prise murale d'une autre pièce et bingo ca marche
Voici le branchement
http://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 200211.jpg
 
les 4 câbles proviennent de 4 prise murales (marque rouge=bureau, vert=chambre1, noir=chambre2, rien=salon)
 
ici la box est branché sur la prise murale du salon (câble sans marque)
et si je branche un pc sur la prise de la chambre1 (câble marqué vert) cela marche nikel
 
Cependant
http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 200340.jpg
si je branche un switch au câble qui est relié a la box (ici le sans marque) ce la ne marche pas, avec ou sans l'adaptateur (aucun port du switch ne s'allume)
 
A quoi sert http://pic.twitter.com/eyMVfcxrV7 ! Que fait il pour que cela marche ! Comment m'en passé !


Message édité par kaahlrv le 02-03-2016 à 20:26:32

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 20:22:41  profilanswer
 

n°912199
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-03-2016 à 23:13:33  profilanswer
 

Je comprends pas trop ton premier test.  
 
Dans le genre bête, as-tu effectué le test avec un cable simple entre box et switch et PC ? Et un cable simple entre box et PC ?


---------------
Feedback
n°912200
rezolan
Posté le 02-03-2016 à 23:15:10  profilanswer
 

Excuse moi, j'ai entamé la discussion avec toi et je me suis absenté...  
 
Le sucre est un raccord femelle femelle qui est censé avoir un câblage droit... donc, c'est pas de ce coté qu'il faut chercher...
 
Moi je chercherais plutôt du côté de tes plugs RJ-45 dans ton tableau VDI, car .... (roulement de tambour !!!!) ce que je vois sur le câble repéré rouge ne me plait pas, à savoir que vous avez utilisé des plug RJ45 pour câble souple alors que ton câble est un câble rigide (j'imagine qu'il en est de même pour les 3 autres câbles). Grosse grosse source de soucis....
 
Dans ton tableau, pour qu'il soit opérationnel (et un minimum au normes) tu devrais avoir ça :
http://www.alleyn-electricite.fr/img/prestations_tertiaires/xreseaux_informatique_big.jpg.pagespeed.ic.gf71Ahank6.jpg
Enfin, quelque chose de ce genre, qui te permettrait de te passer de ton sucre, qui garantirait une connexion parfaite et qui serait infiniment plus pratique.
 
Je pense que Pudding a vu juste dans son analyse.
 
Clairement, si tu veux éviter de chercher des problèmes pour rien, investis dans 4 noyaux Cat5e, c'est pas cher et ça se monte en 5 min sans outil.
Parce que, si tu es sûr de ton cordon jaune (qui, soit dit en passant était la couleur des cordons utilisés pour les connexions RNIS, mais il faudrait voir les inscriptions sur le-dit cordon pour en avoir le coeur net), si tu es sûr de ton cordon disais-je, il n'y a rien de logique dans ton problème.
 
Donc pour moi, comme pour Pudding, refaire les connexions de ton tableau avec des noyaux Cat5e (femelle) et réessayer. Je parierais "un tien contre 2 tu l'auras", que ça va marcher.


Message édité par rezolan le 02-03-2016 à 23:16:10
n°912202
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 03-03-2016 à 00:25:10  profilanswer
 

@La box et le switch fonctionne, je les utilisent actuellement et depuis des années. Pas de soucis de ce coté.
De même j'ai tester avec plusieurs câbles RJ45, j'avais mis le doute dessus des le début j'ai un valise pleine de câble (effectivement @rezolan certain RNIS,d'autre cat6 ultra blindé... mais pour l'instant la performance m'importe peu)
http://pic.twitter.com/MaiIRghEt5
J'ai choisis le câble jaune juste pour une question de lisibilité, pour avoir différente couleurs de câble.
 
@rezolan
je ne comprend pas trop L'usage de ces noyaux, c'est effectivement ce que j'ai dans mes prises murales, http://pic.twitter.com/r9DRqbEOjq
La méthode de "branchement" est assez proche du sertissage de câble "souple" mais c'est peut être plus "fiable, a tester.
 
Par contre les câbles qui passe dans mes gaines(qui sont dans les murs) sont des câbles RJ45 parfaitement souple, http://pic.twitter.com/wyYuzLJU70, lorsque SFR en a retire un pour y faire passé la fibre a la place je n'ai vu aucun différence de souplesse par rapport a un câble "standard", rien a a voir avec les Tiges rigide de l'image (issu de ton site ?)... mais pour 10€ j'essayerai...
 
 
Ce qui m'ennuis c'est que les câbles FONCTIONNENT si je branche http://pic.twitter.com/eyMVfcxrV7 les données passent au travers des 2 câbles (malgré les plugs RJ45 peut être inadaptés...) en quoi cet adaptateur de merde a 1€ pourrais "arranger les chose"...
 
Je vais tester ses prises "rigide" noyau


Message édité par kaahlrv le 03-03-2016 à 00:29:38

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912215
rezolan
Posté le 03-03-2016 à 08:24:41  profilanswer
 

Quand on parle de câble souple, on parle de câble multibrin, par opposotion au câble rigide monobrin.
En voici une illustration, certes ce n'est pas du câble info, mais c'est pour le principe.
http://www.aduf.org/images/uploads/20446/0e7a0b7898198488284bd49853936b49.jpg
Le fil de droite (vert/jaune) est monobrin, ceux de gauche (les jaunes) sont multibrins.
 
Les câbles COREL sont toujours monobrins. C'est un câble avec de fils de faible section, donc il semble souple.
Les connecteurs mâles RJ45 de ton installation sont prévu pour les multibrins. Quand tu les installes sur des monobrins, ça sectionne le brin, ça ne se voit pas, mais, ça marche, ou pas suivant la position de la prise qui fait contact ou pas.
Le fait que tu utilises le sucre, force certainement la prise dans une certaine position, qui doit maintenir le contact.
 
On ne devrait jamais trouver de connecteur mâle au bout d'un câble rigide (ou rarement, il y a des plugs RJ45 spécifiques et ils sont rares). on ne devrait jamais trouver de raccordement mâle comme celui-là directement dans un tableau ou un coffret. Ça peut sembler une bonne idée, mais ce n'est pas le cas. :non:  
 
 :) Par ailleurs, je te prie d'arrêter de poster des photos de prises raccordées comme ta prise murale :non: , sinon, je vais faire un infarctus  :D ...
C'est bon à reprendre, ça ne vaut rien du tout.
Le câble devrait être dénudé (gaine extérieure) sur 20mm maxi et les paires devraient être détortillées (dépairage) sur 13mm maxi...je crois qu'on est loin du compte :ouch:  
C'est pas grave 5 minutes pour les refaire si tu as un peu de mou dans le câble...
 
Sauf à avoir raté un truc (et je ne vois pas trop quoi) je reste intimement persuadé que refaire des prises murales et changer tes connecteurs mâles par des noyaux "réglementaires" réglera ton problème.  :)


Message édité par rezolan le 03-03-2016 à 08:27:30
n°912222
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 03-03-2016 à 09:18:55  profilanswer
 

Merci pour cette explication.
Je v acheter ses noyaux des que possible.
Au niveau de la violence du denudage de la prise je n'y est pas toucher.  Cela a été fait par des "pro" lors de la construction de l'immeuble.  J'ai juste bouger la prise pour vérifier l'ordre des brins. Et niveau mou j'ai vraiment rien. La partie non dénudée dépasse à peine du mur... mais côté  boîtier technique ça ira je ferais ça mieux.  
 
Merci et je vous tient au courant

n°912223
rezolan
Posté le 03-03-2016 à 09:27:43  profilanswer
 

OK, mais si tu pouvais bouger tes câbles pour gagner un peu de mou et refaire côté pièce, ça serait nettement mieux...
Le câble COREL est vraiment le câble minimum pour faire du réseau, si il est mal monté, faudra pas trop compter faire monter la charge du réseau, il y aura un max du Return Loss et de Next sur ton câble, d'où, trame erronées, perte de paquet, retry, etc...
Tant que la charge est faible, ça marchera suffisamment pour que tu ne t'en rendes pas compte...
 
T'as eu raison de mettre "pro" entre guillemets...  
 
Et une installation d'électricien pourrie en plus !!!!
Heu Pudding, on en est à combien depuis le début de l'années ??? :)

n°912227
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-03-2016 à 10:08:25  profilanswer
 

Au moins 5 je dirais... Grassement payés (les "pro" ) par les HFRiens !


---------------
Feedback
n°912591
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 06-03-2016 à 00:37:04  profilanswer
 

Ça marche.
N'ayant pas trouver de noyau rj45 à côté de chez moi j'ai démonté une prise rj45 1er prixhttps://twitter.com/KaahL_RV/status/706259484352618497
Ça marche.  Salement mais ça marche.
 
En ce qui concerne la montée en charge. Pas d'inquiétude ça reste du réseau domestique qui remplacera du vieux cpl. Le gain sera réel ( je tappe le 300mb/200mb)
 
Merci beaucoup les gars.
Et je valide que les électriciens font du travail de merde. Parfois même sur l'électricité  (un intérieur à 1m04 du sol alors que tt les autre sont à 1m20...)


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°912593
rezolan
Posté le 06-03-2016 à 01:02:29  profilanswer
 

De rien...
C'est cool !!!
Content qu'on ait pu t'aider.
 
Eh oui, pour les électriciens..., c'est toujours trop cher au moment ou il faut payer, c'est pour ça que les constructeurs prennent des électriciens et non pas des câbleurs, mais après.... c'est la misère pour le propriétaire !

n°913317
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 09-03-2016 à 21:17:11  profilanswer
 

Je reviens sur mon topic qui marche mais pas complètement et j'ai peur que ce soit lié a ce que vous m'aviez avertis avant...
 
je branche mon switch
http://www.amazon.com/Netgear-GS10 [...] B0000BVYT3
L'entrée est en giga (depuis la box SFR qui est en giga)
si je branche un pc, ca passe en giga mais si je branche le cable qui va vers ma prise murale, pif ca tombe a 100Mb.
 
Je pense que cela viens des prises que j'ai utilisés
 
http://www.castorama.fr/media_aux/599748_a1.pdf
 
Ya moyen que ce soit ca ? (me dis pas oui me dis pas oui)
 
En direct avant de branché les prise RJ45 j'avais du 300Mb avec les cables dans les murs...


Message édité par kaahlrv le 09-03-2016 à 21:38:28

---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°913327
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 09-03-2016 à 22:46:45  profilanswer
 

Bon je laisse tombé on va se contenter de 100Mb


---------------
[b]Proud To Be KaahL Nov'99[/b
n°913334
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-03-2016 à 23:54:58  profilanswer
 

Difficile à dire comme ça... Tu es sûr de toutes tes connections ?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)

 

Sujets relatifs
Passer du Wifi au CPLChoix d'un PA ou d'un routeur Wifi
Aide au branchement derrière une prise cplBloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox
ordi invisible sur reseau domestique[Résolu] Plus d'accès au net en wifi sauf en redemarrant la box
Routeur WiFi remplacement Freebox 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR