Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison Ethernet pour répéteur WIFI.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison Ethernet pour répéteur WIFI.

n°881785
geaisbour
Posté le 09-11-2015 à 19:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je tient à m'excuser, je n'ai pas fait l'effort de chercher dans le forum si l'un des sujets était similaire au mien, en plus je n'y connais presque rien.
 
Je me lance:
 
Je vis actuellement dans une maison où la box est située au sous-sol, tandis que je loge (ma chambre) au 1er étage.
Le problème, vous le voyez venir, c'est que j'ai une connexion à la WIFI (qui est au sous-sol) très TRÈS variable. Il m'est alors venu à l'esprit une idée concernant les répéteurs de WIFI, afin de combler le manque de WIFI à l'étage. Cependant les gens avec lesquels je cohabite m'ont demandé d'éviter les multiples ondes dans la maison (certains pensent qu'elles sont nuisibles). Suite à plusieurs recherches sur la toile, je suis face à une question qui, malheureusement, ne trouve pas de réponse en la tapant simplement sur Google.
L'idée serait de relier la Box dans le sous-sol à un répéteur WIFI par le biais d'un cable Ethernet (la taille du cable ce n'est pas important), qui serait au 1er étage et qui fournirait la WIFI pour tout l'étage.
 
Est-ce envisageable ou suis-je dans l'erreur ?
 
Merci d'avance, en espérant avoir été bien compri.  :bounce:  
 
Geaisbour

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 19:23:24  profilanswer
 

n°881913
flash_gord​on
Posté le 10-11-2015 à 10:56:00  profilanswer
 

C'est plus qu'envisageable, c'est même la solution recommandée, sauf qu'à ce moment là, c'est pas un répéteur wifi, mais un point d'accès wifi dont tu as besoin.

n°882065
geaisbour
Posté le 11-11-2015 à 09:48:35  profilanswer
 

Merci de la réponse, je vais voir comment me débrouiller !
Tous les points d'accès wifi sont identiques ou une certaine marque aurait le dessus niveau qualité ?
 
Merci de la réponse rapide, et bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison Ethernet pour répéteur WIFI.

 

Sujets relatifs
Cherche une bonne clé wifi polyvalente. GAMER !une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?
[W7] Soucis conflit WiFi et intranetMise en place d'un hotspot Wifi
Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)profiter du wifi ac 5ghz en gardant sa box ?
Repeteur wifi ou point d'acces ?Disparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !
Plus de sujets relatifs à : Liaison Ethernet pour répéteur WIFI.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR