Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mise en place d'un hotspot Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un hotspot Wifi

n°880706
webrom37
Posté le 03-11-2015 à 18:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir fait plusieurs recherche sur le forum je suis tombé sur quelques posts mais un peu ancien de personne désirant mettre en place un hotspot Wifi pour une maison en location.  
 
Dans mon cas je ne cherche pas forcément à avoir une porté dans toute la maison.
 
Mon problème est plus d'un point de vue légal.
 
Je souhaiterai mettre une borne Wifi avec un portail captif ainsi que le log de toutes les connexions faites sur le réseaux (sites consultés, heure, etc...). Ce qui me permettra en cas de problème avec les autorités de prouver que je ne suis pas responsable.  
 
En mettant en place un petit serveur j'ai trouvé plein de solution.
 
Mais moi je souhaiterai n'avoir qu'une borne. Pour faire un portail captif j'ai vu que c'était possible avec DD WRT (encore d'actualité cet os ?).  
Mais pour les log je suis un peu perdu. Je ne trouve pas vraiment de solution. Je suis bien conscient que le routeur wifi ne peut pas garder tous les log dans sa mémoire, mais à partir du moment où il peut les envoyer sur un serveur distant ce n'est pas un problème.
 
Auriez vous quelques idées ?
 
Merci d'avance
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 18:10:16  profilanswer
 

n°882572
smilerbean
Posté le 15-11-2015 à 15:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un conseil avant de mettre en place une telle infrastructure :jap: : bien veiller au respect des lois qui encadrent cette utilisation et déclarer impérativement les données collectées à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertées (CNIL).
 
En second, tu pourra certainement trouver conseil auprès des fournisseurs professionnels tels que Orange Business Service ou OVH Group SAS.
 
Liens utiles :
http://www.orange-business.com/fr
https://www.ovhtelecom.fr/
 
Cordialement, :hello:


---------------
SmilerBean, consommateur friand de nouvelles technologies. Si je peux t'apporter de l'aide, demande-moi :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mise en place d'un hotspot Wifi

 

Sujets relatifs
profiter du wifi ac 5ghz en gardant sa box ?Repeteur wifi ou point d'acces ?
Disparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !Demande information sur le routeur wifi Netgear R7000
Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NASrouteur ou PA Wifi avec gestion d'un proxy ?
Changer canal d'une carte virtual wifi miniport adapterInterrogation sur les routeurs wifi
Carte wifi usb externeMise en place d'un système hotspot WiFi avec identification
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un hotspot Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR