Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Isolation AP Kes ako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isolation AP Kes ako ?

n°1228274
bigbernie
Posté le 07-01-2024 à 16:27:11  profilanswer
 

Tous mes voeux a toutes et tous
AP = Point d’accès en bon francais...
Je n'arrive pas a faire fonctionner LetsView ( screen mirroring) entre PC W 10 et TV Firestick.
J'ai quasiment tout tente.
La vérification que les 2  soient sur le même réseau. Affirmatif absolu. Tout est coché et activée. L'antivirus et le firewall ne sont pas en cause. Dernieres version sur les 2 systemes.
J'ai 11 periphs et tout ca fonctionne no problemo. Le Firestick est un periph WiFi qui fonctionne impec...sauf avec le screen mirroring.  
 
Du cote de l'assistance Letsview la TV accepte bien l'envoi du fichier Feedback...il m'avait suffit de cliquer dessus et ça m'a renvoyé l'IP TV ( L'assistance de l’éditeur est magnifiquement documentée), par contre  Letsview  sur PC refuse d'envoyer le feedback pour analyse. Ca va mettre "un certain temps" de discussions avec l'editeur.  
 
Je ne pose pas la question a propos de ce fait. C'est trop complexe. J'explique pourquoi ma question sur l'Isolation.
 
En fouinant j'ai lu que certaines connexions WiFi parfois ne pouvaient pas se faire sans devoir s'occuper de l'isolation AP
Jamais entendu parler de ça en  20 ans d'utilisation de routeurs ou de Box. Ou bien c'est connu sous un autre nom plus simple ?  
Je voulais  tenter de désactiver juste pour voir..sans aucune certitude de resultat et pour  m'instruire.
Regarder sur le web ? Ca ne donne rien. Les Box et en particulier la LiveBox 5 n'ont pas cette fonction. Les précédentes non plus
Aux questions assez nombreuses sur l'Isolation" les FAI et donc Orange répondent a propos du  partage WiFi ou le WiFi Invité.
 
Un partage je sais ce que c'est, une isolation non et je ne suis pas le seul.
 
Question  
 
J'ai une Livebox5. Je voudrais dans sa config decocher et cocher l'isolation du Point d'Acces.
Je fais comment ?  
Merci


Message édité par bigbernie le 07-01-2024 à 16:29:17
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 16:27:11  profilanswer
 

n°1228281
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-01-2024 à 17:24:15  profilanswer
 

Je ne répondrai pas pour la Livebox spécifiquement (que je ne connais pas), mais en général on désigne "AP isolation" un paramètre dans un AP qui fait en sorte que les clients wifi ne puissent pas communiquer entre eux. L'idée étant que dans un contexte de lieu publique par exemple, on veut que les client aient accès à la gateway pour sortir sur internet, mais ne puissent pas communiquer entre eux (puisqu'ils n'ont en général pas de raison légitime de le faire).

 

S'il est possible d'échanger n'importe quel paquet entre tes deux machines (que ce soit un applicatif quelconque, un ping ou même simplement un échange ARP), tu peux exclure un problème lié à l'AP isolation.


Message édité par Ivy gu le 07-01-2024 à 17:24:46

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°1228290
bigbernie
Posté le 07-01-2024 à 20:19:20  profilanswer
 

Merci de m'avoir appris qq chose. Question réseaux je suis resté un peu au niveau buse.
TOUT fonctionne sauf.....le screen mirroring. Donc pas question de  limiter quoi que ce soit.  Une simple curiosité vue sur le web !  
L’éditeur va bien finir par trouver ce qui se passe.....
Je fais du clonage d’écran depuis 1996 et cette fois en 2024,  apres avoir tout  controle pendant plusieurs heures ( y compris un ZHP de Coolman) je ne suis pas arrive a comprendre pourquoi ce systeme par WiFi ( et plus par câble comme jadis)  a cessé d'un coup de fonctionner après 3 ans d'utilisation. Diable !  
Bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Isolation AP Kes ako ?

 

Sujets relatifs
LiveBox5 + Routeur ou AP?Répéteur avec Ethernet ou Routeur en AP
AP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LANCONNEXION IMPOSSIBLE OU LIMITÉE À TP LINK TL-WA901ND
réseau wifi: AP seul Vs AP + UDM ubiquiti??Installation wifi dans le salon - AP ou Mesh ?
AP Wifi + réseau guestAP / Router / étendre le WIFI avec la fibre
Planifier extinction signal wifi sur Unify AP-Ac-ProCréer un AP 6 GHz en wifi 6E avec intel AX210
Plus de sujets relatifs à : Isolation AP Kes ako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR