Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Internet cablé & DLink DSL-G624T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet cablé & DLink DSL-G624T

n°301218
Licorna
Posté le 08-08-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Mes 2 PC sont actuellement connectés à Internet (chez Orange) par l'intermédiaire d'un modem-routeur DLink DSL-G624T que j'ai configuré en point d'accès WiFi. J'envisage cependant de souscrire à l'offre "Internet 30 Mégas" du cablo-opérateur Numéricable. Après m'être renseigné, il semblerait qu'il soit alors impératif d'utiliser le modem-câble fourni par Numéricable, mais ayant besoin d'une liaison WiFi pour mes 2 PC, je me demande si je peux encore utiliser les fonctionnalités sans-fil de mon DSL-G624T ou si je dois acheter un autre routeur.
Pour info, mon modem-routeur possède une entrée RJ11 (inutilisable avec le câble) et 4 ports Ethernet. J'envisageais de brancher le modem Numéricable à l'un des ports Ethernet.
 
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Licorna.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

n°301231
Licorna
Posté le 08-08-2007 à 13:39:42  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, il suffirait que je relie le modem-cable au routeur par Ethernet, puis que j'attribue une IP à chacun de mes PC (puisque pas de DHCP), c'est bien ça ?

n°301326
Licorna
Posté le 08-08-2007 à 19:05:13  profilanswer
 

Je ne savais pas que leur modem avait une fonction routeur.
Merci pour les renseignements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Internet cablé & DLink DSL-G624T

 

Sujets relatifs
Prochainement ADSL: routeur ou Club internet BOX?probleme autoconection internet
[Internet] www.checkmessenger.net site fraduleux ?eliminer le telechargement sans eliminer internet
limiter l'acces à internet avec un firewall symantecimpossible de se connecter à Internet par wifi
Comparatifs cout téléphonie DSLRéseau qui fonctionne mais internet plus partagé
Question sur routeur TECOM AH4222 (Club Internet box)[Resolu] Connexion internet wifi sans routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Internet cablé & DLink DSL-G624T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR