Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Interconnection CPL wifi et modem-routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnection CPL wifi et modem-routeur

n°688883
optimuz
Posté le 09-08-2013 à 23:04:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Complètement néophyte dans ce qui à trait au réseau, j'aurais besoin des conseils de personnes qui touchent leurs billes dans ce domaine.
Je vous expose mon cas et vous dresse le tableau:
 
J'habite dans une maison 2 étages avec une bbox qui est située au rez de chaussée.
Au dernier étage, j'ai mon bureau avec deux imprimantes wifi.
Le signal wifi ne passant pas bien, j'ai fait l'acquisition d'un CPL wifi histoire d'avoir un meilleur signal wifi à l'étage.
 
J'ai donc branché un boitier CPL standard en bas et je l'ai relié à un port ethernet de ma bbox.
Dans mon bureau à l'étage, j'ai branché le CPL wifi qui fonctionne à merveille.
J'ai pus y connecter mes deux imprimantes wifi et mon laptop.
 
Etant à l'étage connecté sur le CPL wifi, j'ai accès à mes deux imprimantes.
Quand je redescend au rez de chaussée, mon laptop se connecte à la bbox et les deux imprimantes n'apparaissent plus  :cry:  
 
C'est comme si j'avais deux réseaux distincts qui ne peuvent communiquer ensemble.
Il est vrai que le CPL wifi et la bbox n'ont pas la même SSID ni la même clef WPA ...
 
Mon but évidemment étant de me connecter sur mes imprimantes tout en étant au rez de chaussée ...  :D  
 
Dites moi quelle est la formule magique qui va me permettre de résoudre cela ... j'ai dû glisser quelque part Chef!  :lol:  
Pourquoi ils ne se parlent pas ces satanés réseaux ...  :cry:  
 
(Si nécessaire, il me reste encore à disposition un routeur cisco et 2 CPL en stock ... au cas où je devrais penser à retravailler l'architecture de mon réseau ... )
 
D'avance merci et un bon week-end :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 23:04:58  profilanswer
 

n°688937
grotius
Posté le 10-08-2013 à 09:14:07  profilanswer
 

faut installer les imprimantes sur le réseau de la bbox, tu as 2 réseaux, donc faut dédoubler les imprimantes car le chemin d'acces n'est plus bon

n°689101
optimuz
Posté le 10-08-2013 à 23:11:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Grotius.
 
Le soucis, c'est que les connections entre les imprimantes et la bbox ne se font pas à cause de la faiblesse du signal wifi ... ou je n'ai pas bien compris ton message ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Interconnection CPL wifi et modem-routeur

 

Sujets relatifs
améliorer wifi: cpl compatible freebox v6Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€
Déco toutes les heures en ethernet mais pas wifiextension réseaux wifi
conseil d'achat pour un routeurFaire CPL sur 2 réseaux électriques
Configuration LiveBox + Switch + RouteurCPL Freeplug qui ne fonctionne plus
Choix d'un routeur pour remplacer LiveboxLivebox tv & pont wifi
Plus de sujets relatifs à : Interconnection CPL wifi et modem-routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR